AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortie plage en famille \o/



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 

Sortie plage en famille \o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jung Du Na
Jung Du Na
Age du personnage : 31
Matières : Arts : Chant & Photographie
Messages : 198

Sortie plage en famille \o/ Vide
Mer 23 Mai - 16:51

Myung Dae & Du Na & Hye Mi ♥
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour une bonne journée, ça s’annonce être une bonne journée ! Souriante, j’ouvre le léger rideau recouvrant la fenêtre en silence, faisant bien attention de ne pas faire de bruit. A pas de loups, j’avance vers le petit lit rose, où une petite masse se cache encore sous la couette. Je devine qu’elle ne doit plus tellement dormir mais le réveil est toujours difficile pour cette petite friponne ! Je m’accroupis et soulève délicatement la couverture, découvrant ainsi mon petit trésor, qui a les yeux encore clos. Attendrie par cette vision, je ne peux m’empêcher de rester un instant à la contempler, complètement euphorique. Paisible et tellement bien, Hye Mi a l’air d’un petit ange qu’on n’a certainement pas envie de déranger. Toujours avec discrétion, je m’éloigne et vais chercher mon appareil photo dans la pièce juste à côté. Je ne veux pas perdre un instant de l’enfance de Hye Mi, elle grandit tellement vite ! Je reviens avec mon réflexe, et essaie de cadrer ma princesse le mieux possible. Mais au moment précis où j’appuie sur le déclic, elle bâille et s’étire. Raté. Encore. Pas une fois je n’ai réussi à prendre Hye Mi en photo juste avant son réveil ! Ma petite fille se met assise tant bien que mal, en continuant de bâiller avant de m’interpeller.

« Ommaaaaa ! » Gémit-elle.

Il ne m’en faut pas plus pour que j’accours auprès d’elle et la prenne dans mes bras pour la bercer tendrement. Je sais que je lui manque affreusement en semaine alors elle a besoin que je comble ce manque affectif le week-end. Moi aussi j’ai du mal à ne pas être avec elle mais je me voyais mal l’emmener à Mangyo. De toute façon, l’administration n’aurait certainement pas donné son accord pour cela. Ajumma a beau prendre soin d’elle comme il le faut quand je ne suis pas là, je reste sa maman adorée dont elle adore se jeter dans les bras lorsque je rentre. A chaque fois c’est l’effusion de joie et nous restons de longues minutes blotties l’une contre l’autre. Cette fois, quand je suis rentrée, elle m’a accueillie avec un joli dessin où elle nous a dessinées toutes les deux. Avec un troisième personnage en plus : Myung Dae, un ami qu’elle croit depuis quelques temps être son papa. Ajumma a froncé les sourcils et m’a fait passer un sérieux interrogatoire. Il faut qu’après mon expérience plutôt négative avec mon dernier petit-ami, elle est méfiante vis-à-vis de mes relations. Il a fallu que je sois convaincante pour lui expliquer que Myung Dae n’est pas mon petit-ami. Enfin, je ne sais pas trop si elle m’a crue…

Je chante tendrement tout en berçant Hye Mi, caressant ses cheveux. Elle aime que je la réveille ainsi, car elle aime beaucoup ma voix. Mine de rien des petits compliments comme celui me touchent énormément, je donnerai ma vie pour ma petite fille adorée. Je finis doucement la chanson et desserre mon étreinte de la petite silhouette, continuant de passer ma main dans ses longs cheveux noirs.

« Alors, prête pour aller voir Myungie ? » Je lui demande.
« Oui ! Je veux voir Appa ! »

Je rigole nerveusement suite à cette appellation. Je crois que je ne m’y ferai jamais, vraiment. Moi-même, je n’arrive pas à le nommer ainsi, alors que nous sommes tous les deux habitués à ce que Hye Mi le dise. Cela me gêne beaucoup mais en même temps, comment puis-je expliquer à ma fille que ce n’est pas son papa ? Parce que c’est une petite curieuse qui voudra savoir alors qui est son père. Que devrais-je lui répondre ? Suis-je vraiment en mesure de lui expliquer que son père génétique m’a abandonnée avant même qu’elle soit née, pour une autre fille ? Même si je respecte le choix qu’il a fait, je suis consciente que ce n’est pas quelque chose qu’on annonce naturellement à un enfant. Je préfère lui laisser l’illusion pour le moment que son papa est quelqu’un de bien et gentil, comme Myung Dae l’est avec nous. Jamais je ne le remercierai assez pour prendre soin d’elle comme il le fait. D’une certaine manière, il lui apporte l’équilibre et la présence masculine qu’il lui faut.

J’emmène donc Hye Mi manger quelques viennoiseries avant de lui faire prendre son bain. Il faut que je surveille l’heure parce qu’elle a l’art de faire durer ce moment plus longtemps que prévu. Que voulez-vous, la mousse, ça la fascine alors elle veut en profiter un maximum. Sauf que lorsqu’il n’y a plus de mousse, l’eau est déjà froide et je ne veux pas prendre le risque qu’elle tombe malade. En plus, c’est toujours le champ de bataille pour qu’elle reste sage ! Il y a des fois où elle peut être un vrai diable et où je suis obligée de sévir pour la remettre dans le droit chemin : je l’aime énormément mais je ne dois pas la laisser faire de bêtises ! Eh oui, être mère c’est tout un art. Je l’enroule ensuite dans son petit peignoir blanc et l’emmène dans la chambre pour lui passer son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ainsi que sa jolie robe blanche à pois. En effet, Myung Dae a l’extrême bonté de nous emmener à la plage aujourd’hui, il vient même nous chercher directement ! Pas de quoi effacer les soupçons d’Ajumma mais Hye Mi est tellement heureuse ! Elle n’a fait que me parler de cela pratiquement depuis qu’il m’a appelée pour me le proposer. Je la laisse jouer tranquillement avec ses poupées, pendant que je vais me changer à mon tour.

A peine ai-je rassemblé toutes nos affaires de plages dans l’entrée, qu’on sonne. M’arrangeant un peu devant le miroir, sous le regard suspicieux d’Ajumma, qui m’observe depuis la cuisine, je me dirige ensuite vers la porte pour ouvrir. Jackpot, il se trouve justement que c’est Myung Dae qui patientait.

« Tu es pile à l’heure ! J’annonce fièrement, entre ! Je n’ai plus qu’à mettre la main sur le chapeau de Hye Mi et on peut partir ! »

Pour le faire patienter, je montre ma fille en train de jouer dans le salon. Il n’aura qu’à échanger quelques mots avec elle pendant que je cherche ce maudit chapeau ! Ce que je peux être étourdie, je ne sais plus où je l’ai mis ><
Revenir en haut Aller en bas
Hwang Myung Dae
Hwang Myung Dae
Age du personnage : 33
Matières : Marketing & Gestion + Informatique
Messages : 1671

Sortie plage en famille \o/ Vide
Mer 23 Mai - 19:45

… Je me tourne à droite… Je me tourne à gauche… Je me mets sur le ventre… Je me mets sur le dos. Bordel ! Il sonne quand ce réveil à la con ?! Me levant brutalement de mon lit, faisant grincer le parquet, je pars en caleçon dans ma salle de bain, regarde ma tronche, grimace en voyant les plis du draps sur mon visage et puis souris en entendant la sonnerie de l’appareil qui ne m’a, au final, servi à rien.

« C’EST L’HEURE ! »

Je descends toujours en petite tenue les escaliers de la villa, courant comme un dingue jusqu’à la cuisine, chopant mon paquet de céréales, mon bol et la brique de lait. Une fois arrivé comme une furie dans la salle à manger, je m’empiffre en lisant les ingrédients des pétales de maïs soufflés, les yeux grands ouverts comme si je découvrais quelque chose de nouveau… Alors que je le fais tous les matins. Cherchez l’erreur.

« Tu es déjà levé Myu ? »

Avalant mes kellogs, je souris à maman et ronronnerais presque sous sa main qui me caresse les cheveux. Ouais j’ai 22 ans cette année et alors ? L’amour et la vitalité, ça n’a pas d’âge ! Ma génitrice s’assoit à côté de moi, me regardant avaler rapidement mon petit déjeuner et me pose la question fatidique :

« Pourquoi tu te presses on est Samedi… T’as examen ? »

« Non, j’ai rendez-vous ! »

« Avec qui ? Pour faire quoi ? Tu vas où ? »

Agacé par ses questions, je me tourne en fronçant les sourcils et bois mon lait d’une traite :

« Maman, j’ai 22 ans ! »

« Dixit celui qui mange encore des céréales à son âge… »

Je me lève, exagérant ma susceptibilité et tourne les talons élégamment. Zut hein. Un léger « Humpf » hautain et voilà papa qui entre, me regardant l’air intrigué. Je m’arrête, le dévisage de haut en bas, lui aussi en caleçon et grogne quand il me prend dans ses bras. J’ai plus 14 ans j’ai dit !

« Quelle tête de mule celui-là ! » Ronchonne ma mère.

Je sors, doucement et une fois le seuil de la porte dépassé, je me remets à courir, montant les escaliers 4 à 4 et me jetant dans ma chambre. Je ferme la porte en souriant comme un gamin à Noël et ouvre grand mon dressing. Bon, j’ai le choix ! Mais qu’est-ce que je mets ? Je dois être présentable, je vais la chercher chez elle, y aura sa tante et tout et puis voilà quoi ! Hye Mi doit voir que son papa est tout beau ! Ok, je suis pas du tout son père et je la vois presque comme une petite sœur. Et pour Du Na… C’est sa mère alors… Je la vois comme une sœur elle aussi ? Non. Je sais pas. C’est Du Na, je l’aime beaucoup, elle est gentille bla bla bla. Ce n’est pas le moment de faire ton bavard !

« MAAAAAAAAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN ! QU’EST-CE QUE JE METS ?!! » Je hurle.

Pas de réponse immédiate. Je tape du pied :

« MAMAAN ! » Ma voix partant légèrement en catastrophe à la fin.

« T’AS 22 ANS NAN ? DEBROUILLES TOI ! »

Mais quelle tête de mule celle-là ! Je fais la moue et retire mon pyjama. Me voilà nu comme un ver et je pioche quelques habits et pars vite dans la salle de bain me laver et me [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. On se coiffe, on se met de la crème hydratante, on vérifie si la peau est nickelle. Ok, je pense que c’est bon. J’ai bien mis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Oui c’est bon. Je prends un tee-shirt dans un sac, de la crème solaire, des pansements sait-on jamais, un caleçon de rechange, une serviette de plage… Ca devrait aller. Je respire profondément, attrape mon téléphone et mon porte-monnaie, range le tout dans la poche avant puis descends au rez-de-chaussée, hurle « Au revoir » aux parents et enfile mes baskets. Mes clés de voitures c’est ok et mes papiers sont déjà dedans !

J’entre dans ma jolie voiture de sport grise, sourire satisfait et enclenche la musique. Hot Issue ! Wooh ! Hot Issue ! Wooh ! Le moteur en marche, je roule en direction de chez la demoiselle. Le foyer trouvé, je m’arrête, sors du coffre le siège pour enfant que j’ai préparé – Je ne suis pas sûr qu’elle en est un…- et me fige. Je ne peux pas arriver les mains vides comme ça ! J’installe donc le tout avant de partir un peu plus loin dans la ville pour trouver un fleuriste. Un bouquet de Lys blanc plus tard, je sors tout rouge de la boutique, un joli ruban orange entourant les tiges vertes. Je repars devant la maison et sonne à la porte une fois. Je vais pas m’acharner dessus de toute façon, ça n’accéléra pas le temps !

Mais comme vous avez pu vous en doutez, je suis totalement excité, enchanté et pressé d’être à la plage avec les deux minettes. Parce que ce sont les plus mignonnes que je connaisse et que même si la situation me fait drôle et bizarre, je ne peux pas m’empêcher de garder contact avec elles.

Je sursaute quand elle ouvre la porte et bégaye :

« Euh.. Euh Salut ! Ok Ok… »

Nan mais Myung Dae, elle est plus jeune que toi ! Enfin, j’étais tellement à fond dans ma réflexion que je ne l’avais pas entendu venir. J’entre en saluant la tante et lui présente le bouquet avec un grand sourire aux lèvres.

« J’espère qu’elles vous plaisent ! »

Je me tourne après avoir échangé quelques regards peu rassuré avec Ahjumma et me dirige vers Hye Mi qui elle ne m’a pas raté.

« APPA ! »

Mes dents blanches se découvrant d’un coup, je me penche pour l’attraper et lui fais un câlin.

« Et oui, papa est là ! Je vais nous emmener à la plage ! » dis-je en rougissant comme une tomate.

C’est mal de mentir mais, je ne veux pas la faire pleurer et puis, elle a dû remarquer que Du Na et moi n’étions pas forcément très proche physiquement. Je veux dire, on ne vit pas ensemble, on ne se connaissait pas avant… Elle n’est pas bête. Je pense qu’elle a juste besoin d’un homme sur qui se reposer de temps en temps. Je lui caresse les cheveux, l’embrasse sur la joue et nous assoit tous deux sur le canapé, attendant le retour de la génitrice.

« T’es vraiment toute belle aujourd’hui, tu as mis une jolie robe et d’ailleurs maman aussi. »

J’ai l’air d’un adolescent moi… Ce n’est pas ma faute si j’ai une tête de poupée ! Mais ça n’a pas l’air de déranger plus que ça Hye Mi qui commence déjà à me choper la mèche et me grimper dessus. Roh non, pas les cheveux ! Mais je ne dis rien… Elle a que 3 ans, je ne vais pas lui gueuler dessus… Fais preuve de sérénité…

« Maman… On y va ?... » dis-je d’une voix assez élevée pour qu’on m’entende.

AÏE ! Je retiens un gémissement de douleur et attrape la petite, la mets sur le canapé et lui fais des chatouilles et des papouilles. Des bisous sur les mains et les bras et la voilà qui se raccroche à moi, tel un panda. Ouf ! Voilà l’artiste ! Je me lève en tenant l’enfant et la remets au bras de la grande :

« Allez viens ma gazelle que je t’emmène ! »

Je sautille sur place, toujours aussi excité, salue poliment Tata et nous amène à la voiture.

« J’ai installé le siège auto donc il ne reste plus qu’à grimper ! »

Tout le monde dans la voiture, je roule avec prudence et ce même sur l’autoroute. Moi qui préfère tout dévaler à la normal, je vais faire une exception aujourd’hui.

« T’as passé une bonne semaine Du Na ? Pas trop de cours ? »

Bavard comme je suis, elle va devoir me supporter pendant toute la journée, ça risque d’être drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Jung Du Na
Jung Du Na
Age du personnage : 31
Matières : Arts : Chant & Photographie
Messages : 198

Sortie plage en famille \o/ Vide
Jeu 24 Mai - 16:34

Le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai une chance inouïe d’avoir rencontré Myung Dae. A ma connaissance, peu de garçons auraient accepté d’endosser le rôle de papa pour Hye Mi. J’avoue que j’ai été étonnée en m’apercevant qu’il ne l’a pas pris mal la première fois qu’elle l’a appelé « Appa ». Tout comme je n’ai pas compris comment elle avait appris ce mot, puisque jamais on ne l’avait employé en sa présence. Etaient-ce ses camarades de maternelle qui le lui avaient appris ? Maintenant que j’y pense, je me souviens qu’une fois, elle était sortie de l’école en tapant joyeusement dans ses mains à côté de ses amies et en criant « Moi aussi j’ai un Appa ! Mon Appa à moi c’est le plus beau et le plus fort en plus ! ». J’étais devenue rouge comme une tomate, incapable de dire ou de faire quoi que ce soit. Il va de soi qu’elle avait parlé de Myung Dae. Je pense qu’il doit beaucoup l’aimer pour accepter cette appellation et le regard des gens qui nous prennent pour une petite famille parfaite. On a tellement l’air d’un couple que cela ?! J’ai beau chercher dans ma petite tête, je ne vois pas en quoi nous avons l’air particulièrement proches.

Je secoue ma tête et me reprends. L’heure n’est pas aux réflexions mais à la recherche intensive du chapeau rose de Hye Mi ! En plus, Myungie est venu avec un bouquet de fleurs ! Des superbes lys blancs quoi ! Je les aurais volontiers pris si je n’étais pas aussi pressée. Je ne tiens pas à ce qu’Ajumma en profite pour lui faire passer un interrogatoire. Le pauvre, il ne manquerait plus que cela ! Il joue déjà les papas modèles, je ne vais pas en plus lui demander de faire le parfait petit-ami. Je rougis à cette pensée, ne sachant même pas pourquoi elle m’est venue à l’esprit. De loin je l’entends présenter les fleurs à Ajumma : pourvu qu’elle ne l’ait pas trop dévisagé avec suspicion ! Enfin, j’arrive à mettre la main sur le chapeau, caché sous une pile de robes – j’ai un certain problème avec le rangement – et me précipite pour le rejoindre. Néanmoins, je m’arrête brusquement avant la porte du salon, écoutant avec attention la conversation de Myung Dae et de Hye Mi. Mes couleurs se renforcent lorsque je l’entends complimenter ma robe. Ok, c’est idiot, il l’a aussi dit à Hye Mi mais … voilà quoi.

Soudain, il m’appelle et je fais alors irruption dans la pièce, peu après la bataille de chatouilles, toute joyeuse comme si de rien n’était. Si on ne tient pas compte du fait que je pourrais actuellement me renommer « Écrevisse »… Je positionne bien le chapeau sur la tête de mon petit ange en l’embrassant sur le front. Myung Dae me la remet alors dans les bras. C’est vrai que vu comme ça, on doit vraiment avoir l’air de parents exemplaires. Gosh. Je rêve où il m’a appelée « ma gazelle » ????!!!!! Comment diable voulez-vous que ma tante ne se fasse pas d’idées avec ça ?! Je souris d’ailleurs tant que je peux à cette dernière, qui me regarde d’un air qui veut dire « Ne me prends pas pour une idiote, tu me devras des explications à ton retour ! ». Prenant les affaires de plage, dont les jouets de Hye Mi – je devrais dire surtout les jouets de Hye Mi en fait – nous nous dirigeons vers la voiture, la petite étant toute excitée à l’idée de faire une sortie tous ensemble.

« C’est loin la plage ? » Me demande Hye Mi
« Non, je t’ai dit qu’en voiture on y était rapidement mon cœur. » Je lui réponds avec tendresse, tout en l’installant sur le siège, comme me l’a indiqué Myung Dae.

Les affaires chargées et tout le monde étant monté, il peut enfin démarrer la voiture. Je n’ai pas peur, je lui fais entièrement confiance, je sais bien qu’il ne prendrait pas le risque de mettre potentiellement Hye Mi en danger. Je suis presque étonnée de la vigilance avec laquelle il roule, mais sans doute la comprendrais-je mieux si j’avais moi-même mon permis. Être une maman à temps complet, ça suppose aussi avoir moins de temps ! Sans parler des cours et des cours particuliers que je donne pour aider Ajumma à subvenir à nos besoins. Donc forcément, pour passer mon permis, je n’ai pas vraiment le temps qu’il faut. Un jour peut-être trouverai-je l’opportunité pour l’avoir ? Je hausse les épaules, essayant de faire la synthèse de ma semaine pour répondre au conducteur.

« Ça va, le sujet en photographie est très intéressant ! Ça parle des émotions qui peuvent se dégager d’une photo d’un paysage. J’aime beaucoup ! »

Je jette un rapide coup d’œil à l’arrière, histoire de voir si Hye Mi n’a besoin de rien. Elle nous regarde fixement en suçant son pouce. J’ai presque l’impression d’avoir affaire à une caméra humaine, je me demande à quoi elle peut penser. C’est comme si elle cherchait à vérifier quelque chose. Je reporte mon regard sur la route, en me tripotant les doigts : ça me perturbe de ne pas savoir ce qu’elle peut s’imaginer dans sa petite tête. Finalement, je regarde Myung Dae et lui renvoie sa question.

« Et toi le marketing, comment ça se passe ? »

J’avoue que je ne sais jamais vraiment quoi lui dire, parler devant Hye Mi étant toujours un peu délicat. Comme prévu, nous arrivons peu de temps après, Myungie prenant le soin de se garer sur une place de parking juste à côté de la plage. Retentit alors toute l’excitation de ma fille, qui gigote dans tous les sens, impatiente de descendre pour aller s’amuser sur le sable. Je détache ma ceinture et vais immédiatement la libérer de la sienne. Il n’en faut pas plus pour qu’elle se mette à sauter tout autour de la voiture en criant « On est à la plage ! On est à la plaaaaaage ! ». Cette petite ne tient pas en place, c’est officiel. Pour ma part, j’aide Myung Dae à prendre les affaires de plage : on va essayer de l’exploiter au minimum hein ! En regardant le paysage, j’imagine déjà les photos que je vais pouvoir prendre. Soudain, une fois le coffre fermé, Hye Mi se met entre nous et nous tend chacun une main. Nous la prenons et nous dirigeons à trois vers la plage.

« Omma ! Appa ! On pourra faire un château de sable ? »

Je rigole doucement devant sa question en répondant positivement. Je suppose que Myung Dae ne dira pas non, non plus. Je le laisse installer les serviettes, pendant que j’ai le temps d’attraper la fillette : ah tu ne m’échapperas pas ! Je lui enlève dès à présent sa robe, puisqu’il fait déjà chaud. Et là, c’est une grande opération qui s’annonce : le passage de la crème solaire ! Pour qu’elle ne bouge pas, il faut vraiment que je bataille comme une folle mais maintenant, j’ai l’habitude. On ne résiste pas à sa maman comme cela ! J’y parviens au bout d’un quart d’heure de combat et la relâche, en poussant un « Pfiou ! » assez facile à entendre. Elle me fera attraper des cheveux blancs avant l’âge ma gamine ! Je la regarde courir joyeusement se réfugier contre les jambes de Myungie. Je tire la langue : c’est qu’elle veut me faire passer pour la méchante en plus ! Cette journée promet d’être riche en émotions !
Revenir en haut Aller en bas
Hwang Myung Dae
Hwang Myung Dae
Age du personnage : 33
Matières : Marketing & Gestion + Informatique
Messages : 1671

Sortie plage en famille \o/ Vide
Jeu 24 Mai - 22:59

Je ne sais pas si c’est moi ou si c’est Hye Mi le plus excité de l’histoire, mais dans tous les cas, je suis prêt à faire des millions de trucs aujourd’hui ! Pour le moment, je mène mon plan « Passer une journée parfaite » à bien. Les fleurs ont plu, Hye Mi est plus que contente et même si Ajumma à l’air convaincue que Du Na et moi filons le grand amour, je ne me plains pas, ne dis rien et souris gentiment. De toute façon, moi-même n’est pas de petite amie alors ça ne me dérange pas plus que ça – Mise à part que ça me fait doucement rougir - .

Retournons au vif du sujet, sauvons mes cheveux, faisons hurler de rire la princesse et Ah ! La reine est arrivée ~ Taquin et bien vivant comme je suis, je me permets de la rendre toute rose et nous emmène tel un papa professionnel jusqu’à la voiture. Questions habituelles pour commencer et hoche de la tête à sa réponse. C’est vrai qu’elle est passionnée de photographie… Ça doit être bien de vivre ce que l’on aime. Je veux dire, même si j’adore la mode, les étoiles passent bien avant. J’esquisse un sourire envieux et tente de suivre ce qu’elle fait. Hye Mi ? Je bouge mon rétroviseur pour voir ce qu’il se passe à l’arrière et là… Ah oui je comprends, c’est presque flippant ! Je retiens un rire et tente de me reconcentrer sur la route.

Pourquoi elle nous fixe comme ça, j’ai l’impression de paraître encore plus louche que d’habitude ! Je déglutis et tente de ne pas trop scruter la petite, me torturant l’esprit pour comprendre le pourquoi de la chose. Néanmoins, la voix de la maman me fait doucement sursauter et d’un ton un peu perturbé je lui réponds :

« Euh oui oui… Ben… Je me débrouille. J’ai jamais eu trop de soucis pour travailler et vite comprendre, donc c’est plutôt facile même si ça demande beaucoup de temps. »

Y a des fois même parfois, je me demande si je dors assez ! Entre les shootings, les amis, les sorties, les petits flirts et les jours de révisions, je crois qu’une journée en « famille », juste nous trois, ça me fait du bien. Vous pourriez dire que j’ai mes parents, mais comprenez qu’à mon âge, j’ai tout de même besoin de prendre un peu plus d’autonomie et même si je suis chez eux le week-end, en réalité, je suis plus à pioncer dehors chez des potes et parfois dans la rue après avoir fait la fête toute la nuit que rentrer comme un sage dès que ma petite Boum Surprise est finie !

J’allume l’autoradio et chantonne en entendant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je me tais un instant puis après m’être raclé la gorge, je me prononce sans quitter des yeux ma route :

« J’aimerai bien voir tes photos un de ces jours. »

Ben quoi, c’est vrai non ? Ce ne sont que des photos et puis, elle ne va quand même pas me dire non, si ? Enfin, réflexe de conducteur je zieute mon rétroviseur et là… Malheur, je recrois les yeux pleins d’appréhensions de la petite, fou rire garanti, je peine à garder les paupières ouvertes :

« Pourquoi elle nous fixe comme ça ?! »

Rire nerveux, c’est sûr et certain mais au fond, ça me fait aussi bien marrer ! Haa, je respire plus lentement et me gare bien en face du sable encore frais. Je sors de mon côté, laissant les filles se débrouilles comme des grandes et je sors une à une chaque affaire et pour dire, je ne peux vous compter le nombre de jouets en plastique qu’il peut y avoir ! Je sors le sac que j’ai préparé ce matin et celui que j’avais préparé hier avant d’aller me coucher. Ben oui, je suis prévoyant !

Une petite voix de rossignol se fait entendre et oui, je parle bien de Hye Mi qui se met limite à faire l’avion autour de mon véhicule toute heureuse d’être au bord de la mer. Donc oui, nous sommes au moins 2 ! Et pour ma chère Du Na et bien comme je pouvais m’y attendre, elle m’aide avec gentillesse et cela fait sauter mon cœur.

« Hmm merci. »

Je prends la glacière et le parasol sous mon bras puis fermant le coffre, l’enfant se fait à nouveau entendre. Ok, je suis un gentil papa ! Je me pince les lèvres et souris onctueusement à la demoiselle.

« Promis, on ira faire un grand château ! »

Relié à la petite fille qui est reliée à la maman, j’ai l’impression d’avoir le visage encore plus chaud que la température ambiante ! Ce n’est pas que ça me déplait bien au contraire, mais j’ai peur que ça deviennent de plus en plus compliqué et puis, je suis par nature quelqu’un d’honnête et responsable et je me prends trop la tête, je devrais profiter du moment, la petite en a besoin et Du Na a je pense elle aussi envie de passer du bon temps avec une petite famille. Ce n’est pas réellement mentir, c’est simplement… Prendre plaisir à jouer un grand jeu de rôle ! Grandeur nature…

Je pose toutes nos petites affaires et installe le campement. Moi, spécialiste de l’étalage de serviettes et de plantage de parasol, je m’engage à faire de l’ombre pour les deux jolies jeunes filles qui m’accompagnent ! Pendant que je pratique certaines manœuvres compliquées, j’entends des rires et une bataille acharnée entre une femme en détresse et une brunette pleine de dextérité. Ben ça tombe bien, je vais en profiter pour me mettre en tenue de plage ! Je me cache derrière la toile à rayures orange et lance des mauvais regards à des filles en bikinis qui passaient par là. Oust ! Mon jean enlevé, mon tee-shirt aussi, je prends le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j’ai pris dans mon sac et l’enfile enfin. Aah, on se sent mieux comme ça ! Je m’assois tout paisible sur ma serviette et fixe l’horizon en souriant sagement. Je ferme les paupières, écoute les vagues et… Et ressens comme si un petit animal venait de se blottir contre moi. Je sniffe dans l’air et puis m’exclame :

« Arrête de faire courir Omma partout, vilaine jolie petite fille »

Je lui tire les joues doucement et lui embrasse le haut de la tête, l’emprisonnant entre mes bras. Je fais coucou de la main à mon artiste favori et remets correctement le chapeau de la puce sur son crâne.

« Bon, le temps que maman se prépare, on va aller se baigner les pieds ok ? »

Je lui attrape la main et avance tout gaiement vers l’eau qui n’a pas l’air encore bien chaude. Il faudra faire attention et bien se mouiller le corps avant d’y entrer. Mes orteils se glissant dans l’océan, je regarde la réaction de ma compagnon qui… A l’air tout à fait ravi :

« Et tu vas m’apprendre à nager ? »

J’hoche la tête vivement la tient fortement, jetant de temps en temps des coups d’œil derrière pour surveiller Du Na. Ca y est, je vais jouer les maris possessifs, angoissés et jaloux maintenant ! Je soupire face à ma propre connerie et me penche dans l’eau pour m’en verser un peu sur les mollets.

« Il faut qu’on aille chercher les sauts pour le château ! »

Aussitôt dit, aussitôt fait, nous retourne à notre endroit de stationnement et attrapons les plastiques aux couleurs flashy.

« Tu viens Du Na ? On va faire le château de Cendrillon ! »

« Noooon ! Je veux faire la maison de Pororo ! »

Je fronce les sourcils et montre mes dents joliment.

« Bon alors au final on va faire un igloo en sable pour Pororo le pingouin ! »

Aussitôt annoncé, aussitôt je me fais tirer vers la mer par « ma » petite fille de 3 ans. Je suis vraiment, vraiment, un papa génial ! Je prends les deux sceaux, les remplis et devant nos serviettes, déverse le liquide et commence à mettre le sable mouillé dans les moules.

« Pour tout avouer, je me souviens plus trop comment on fait les pâtés ! »

Je ricane en me grattant la tête, gêné par la vérité. Espérons que les talents d’artiste de notre photographe en herbe pourront sauver la mise !
Revenir en haut Aller en bas
Jung Du Na
Jung Du Na
Age du personnage : 31
Matières : Arts : Chant & Photographie
Messages : 198

Sortie plage en famille \o/ Vide
Sam 26 Mai - 13:59

Il est évident que le dialogue entre Myungie et moi-même est loin d’être toujours simple. Je veux dire, c’est vrai qu’on s’entend très bien, je l’apprécie énormément et, j’ose espérer que ce le soit, c’est réciproque à mon avis. On est de bons amis, c’est clair. Mais franchement, ce n’est pas facile de parler comme si de rien n’était, alors qu’il occupe la place que devrait occuper le « vrai » père de Hye Mi. Père qu’elle n’a jamais connu d’ailleurs, dont elle ne connaît ni le nom, ni le visage. Il n’est jamais venu la voir, et il n’a jamais pris de nouvelles. Situation pas très confortable, je ne vous le fais pas dire : avoir un enfant à seize ans c’est déjà mal vu. Mais si en plus, on est seule, là on est tout de suite casée dans la catégorie « fille facile imprudente ». Cela n’a pas été facile à encaisser comme jugement mais je m’y suis fait. C’est vrai que, tant qu’à choisir, je préfère la joyeuse petite famille même si Myung Dae joue un rôle. Pas forcément pour moi personnellement, mais surtout pour Hye Mi. Je ne suis quand même pas bête : ce genre de chose, ça peut vous poursuivre jusqu’à l’école. Je crois que je ne remercierai jamais assez mon précieux ami pour tout ce qu’il fait, même si nous sommes dans une situation complexe.

Je suis contente d’apprendre que tout se passe bien au niveau de ses études. Il ne faut pas qu’il oublie de travailler dans l’histoire ! Je m’en voudrais si en plus nous lui prenions trop de temps au point qu’il doive mettre ses devoirs entre parenthèses. Ce serait ingrat quand même, alors qu’il est si gentil avec nous et si attentionné. Ce ne sont pas tous les papas qui proposent une sortie à la plage ! Je ne sais pourtant pas quoi répondre quand il me confie qu’il lui plairait de voir un jour mes photos. Je crois même que je rougis un peu ! Ce n’est pas tous les jours qu’on accorde autant d’importance à mes clichés, et je n’ose d’ailleurs pas vraiment les montrer aux gens en général. Mais d’un autre côté, Myungie c’est Myungie ! Je n’ai rien à craindre et j’aimerais bien avoir son avis et sa critique, c’est vrai. Qui sait, une fois j’aurais peut-être l’occasion de lui montrer ma passion. On commencera peut-être par les photos de Hye Mi ?

Nous arrivons enfin et j’aide volontiers Super Papa à tout décharger. Cela me paraît naturel, je ne vais pas le laisser tout faire et puis moi aussi j’ai des muscles hein ! … Ok pas autant uu’ Bref, j’arrive quand même à venir à bout de la petite peste qu’est devenue Hye Mi quand a été lancée l’opération crème solaire. J’aimerais voir combien de temps serait susceptible de tenir Myung Dae face à cette petite chipie ! Pour sa part, il a tout installé comme un homme, un vrai, et s’est déjà mis en tenue pour la plage. J’en aurais bien fait de même si une certaine gamine ne m’avait pas donné autant de fil à retordre. Je rigole en entendant le « chef de famille » réprimander Hye Mi pour m’avoir fait tourner en bourrique. Merci ! Y’en a au moins un qui reconnaît mon travail ! Ce type est vraiment adorable, limite je lui proposerais bien de venir passer le week-end entier à la maison. Enfin, la pensée d’Ajumma me fait bien vite renoncer. Hum. Je hoche la tête en signe d’approbation et vais d’ores et déjà me changer.

J’ôté donc ma robe – bronzons les amis, bronzons ! – pour me mettre en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il est pas mignon ? XD *sort*). Je sors ensuite le short en jean que j’avais pris en plus et l’enfile. Je m’aperçois d’ailleurs que Myungie me regard de temps à autre. Il a peur que je ne sache pas mettre un short toute seule ? Ou alors il a peur qu’on vienne m’attaquer ? Bref, j’avoue que je ne comprends pas trop là pour le coup. Je prends ensuite mon bel appareil photo et photographie mes deux apprentis héros ! Hye Mi tape dans l’eau joyeusement ! La candeur de ma fille m’étonnera toujours. Ils reviennent ensuite joyeusement avec le but de faire un château de sable si j’ai bien compris. Je les mitraille avec les seaux en main – au moins, on verra leur bonne volonté ! Je fais signe à Myungie que pour le moment je joue les paparazzi mais je dois bien vite me rendre à l’évidence : c’est pas gagné ! Il ne semble pas être doué pour les pâtés ! On ne peut pas être parfait ne ? Je range donc mon appareil photo pour voler au secours de Super Papa, super embêté !

« Tu as vraiment oublié ?! Rooooh ~ Appa a une petite mémoire ! »

Je rigole, moqueuse avant de lui prendre gentiment le seau des mains. Omma va montrer comment on fait des pâtés ! Je continue de remplir le sable mouillé à l’intérieur, jusqu’à ras-bord. Une fois cela fait, j’aplatis bien le dessus, la future base quoi, pendant quelques secondes. Je cherche un bon terrain, plat, et retourne le seau, gardant la posture un moment. Enfin, je retire le seau, sous lequel est apparu un joli pâté de sable. Tadaaaaaaam ! Je vois les yeux émerveillés de Hye Mi, qui n’en revient pas, tout comme l’admiration de Myungie. Haha ! Je suis douée hein ?

« Tu vois ? C’est pas si compliqué ! »
« Moi aussi je veux ! Ommaaaaaaa, je veux faire des pâtés ! »

Et voilà, mes pâtés sont devenus célèbres. Je vais me poster à côté de Hye Mi et l’aide à reproduire mon œuvre d’art. Je jette un coup d’œil à Myung Dae, histoire de voir s’il va tenter le coup. Aurait-il peur de se confronter à mon talent ? Quelques minutes passent, et la petite a compris la démarche ! J’en profite pour partir reprendre mon appareil photo et capturer les heures de gloire de la construction de sable. Bon, c’est loin d’être un chef d’œuvre mais c’est mignon ! *w* Je ne crois pas vraiment que cela ressemble à un igloo mais passons !

« Finiiiiiiiiiiii ! Maintenant on peut aller dans l’eauuuu ! »

Il semblerait que Hye Mi ait décidé de changer d’activité ! J’ai juste le temps d’attraper son chapeau qu’elle court à toute allure vers la mer. Cette gamine me fera perdre la tête ! Paniquée à l’idée qu’elle soit toute seule, je cours comme une folle, laissant tomber le chapeau près des affaires quand même, pour la rattraper. Mais ça court vite un enfant ! Elle est déjà dans l’eau ! Aaaaaah, je vais criser ! Sans songer au simple fait que j’ai encore mon short sur moi, je m’engage à mon tour dans l’eau – pas très chaude au passage – et rattrape la sale gosse. Je la porte aussitôt, pour qu’elle ne soit pas dans l’eau. Elle n’a pas encore compris qu’elle est petite et qu’elle peut facilement ne pas avoir pied ? Et qu’elle ne sait pas nager ? Ah… oui c’est vrai, j’avais oublié : elle n’a que trois ans ><
Revenir en haut Aller en bas
Hwang Myung Dae
Hwang Myung Dae
Age du personnage : 33
Matières : Marketing & Gestion + Informatique
Messages : 1671

Sortie plage en famille \o/ Vide
Mar 29 Mai - 22:09

Hye Mi a de la chance d’avoir une maman comme Du Na. Elle est gentille, bonne vivante et tout à fait adorable. Même si la situation n’est pas facile pour nous deux, nous faisons preuve d’une grande responsabilité et maintenant que c’est fait, nous ne pouvons aller en arrière donc, on y va gaiement, papa c’est moi, maman c’est elle !
Et puis c’est une demoiselle très attentionnée, qui s’inquiète souvent à mon sujet. Aussi bien pour mon travail, mes amis, mes parents ou bien mes études… On doit vraiment paraître comme un petit couple mais étant donné que je ne suis pas vraiment opérationnel niveau amour, je vais éviter. Ça ne m’a jamais plus intéressé que ça ! Et puis, c’est dommage que Hye Mi ne soit pas ma fille mine de rien, sa mère plus moi on aurait fait un gosse magnifique ! Cependant, je vous rassure, elle l’est déjà ~

Elle aussi très joueuse et taquine ! Et aime faire tourner sa mère en bourrique, c’est adorable. Tant qu’elle ne me fait pas moi tourner en bourrique ça me va, sinon je risque de me sentir con et de devenir rouge de honte… Et puis là, ma réputation de prince serait un peu remise en jeu… Déjà qu’en ce moment même, les jolies nanas en bikinis me fixent et chuchotent entre elle… Elles doivent trop ça super de me voir avec un bébé. En plus, elles pourraient prendre ça pour un shooting vu comment nous mitraille Du Na. Sauf qu’une fois le projet décidé, je me sens comme un ignorant à ne pas savoir comment faire… Heureusement, la grande a l’air plus renseigné que moi et me remontre. Aaah oui… Il faut taper dessus… J’hoche la tête, accroupi dans le sable, Hye Mi sur les cuisses la tenant dans mes bras puis recule le menton quand elle se met à hurler qu’elle veut tenter. Je pars discrètement choper mon Iphone et les prennent toutes les deux. Je le rejette sur ma serviette et bombe le torse.

« Me regarde pas comme ça ! Bien sûr que je peux faire un igloo ! Je peux même te faire le pingouin ! »

Je m’accélère, à faire des allers/retours avec de l’eau et continue ma quête en remplissant, vidant, tapant et démoulant.. Pfiou, c’est du travail ! Je m’essuie le front, souriant à l’objectif et là, rire de la part de la minette, je me suis foutu du sable partouuut dans les cheveux. Sacrilège, malheur, MES cheveux SACRES ont été souillés. Ma couleur vire blanche et alors que je me frotte la tête, je vois mini-pouce s’enfuir en galopant et une furie la rattraper. Je me lève encore plus pâle et les rejoins vite, ne faisant même plus à ma chevelure. Je fonce et arrivé dans l’eau, m’arrête essoufflé de ma soudaine course et regarde la petite en fronçant les sourcils et inquiet :

« Hye Mi ! Si tu veux te baigner, il faut attendre soit papa soit maman ! Faut pas y aller toute seule, c’est dangereux pour toi ! »

Je me remets bien droit et passe mon bras à l’épaule de la plus âgée, la ramenant aux affaires. Je prends deux serviettes propres et emballe la petite dans l’une et essuie les mollets et les pieds de l’autre.

« Fais attention à ton short, on vient à peine d’arriver… »

Je lui laisse le tissu pour qu’elle finisse comme une grande et part frotter le dos de la puce. Elle avait quand même réussi à aller jusqu’à ses hanches ! Elle serait tombé ça aurait été dur quoi ! Je lui frotte la tête et lui embrasse le sommet du crâne. Espérant calmer ses larmes qui étaient montées jusqu’aux yeux après cette frayeur. Ben oui, quand maman court comme ça et qu’ensuite papa vous rouspète, ça veut bien dire qu’il ne faut pas faire ça !

« Allez viens avec moi ! Je vais t’emmener dans l’eau ! »

Je retire mon tee-shirt rapidement et alors que je lui enlève la serviette, ses petites mains attrapent mon front et elle tapote doucement mes cheveux pour faire partir le sable.

« Papa aime pas quand il a pas les cheveux bien. »

J’acquiesce et me penche pour lui faciliter le travail puis la place tel un panda sur mon dos et lance à mon amie :

« Plus de peur que de mal, profitons qu’il n’y est pas encore trop de monde dans l’eau pour lui apprendre à nager un peu tiens. Non ? »

Je lui fais signe de venir et trottine jusqu’à l’eau, grimaçant légèrement. Le Soleil ne l’a pas encore bien chauffé, où est mon jacuzzi et ma piscine à température ambiante ?! Allez un effort, j’ai une petite derrière qui crie tellement elle est heureuse. J’avance doucement, concentré et l’eau arrivée au-dessus de mes hanches, je fais tourner Hye Mi sur mon torse et la serre contre moi, le bas de son corps faisant trempette.

« Ca va t’as pas peur ? »

Je la soulève par les aisselles, lui fait faire l’avion en souriant comme un gaga et la fait barboter dans l’eau, ses épaules seulement dépassant de l’eau. Curieuse comme tout, elle goûte un peu du liquide qui nous entoure et grimace.

« C’est pas bon ! »

Je rigole et m’exclame :

« C’est clair que l’eau salé ça n’a jamais été mon grand truc ! »
Je la ballade, la laissant naturellement battre des pieds et lorsque maman arrive, l’emmène jusqu’à elle en faisant le bruit d’un moteur de bateau. Parce que oui, c’est ma deuxième vocation… Moteur de bateau !

« T’as pas trop froid ? »

Je lui tire la langue et tend Hye Mi à Du Na. Cadeau ! Uhuhuhuh !
Revenir en haut Aller en bas
Jung Du Na
Jung Du Na
Age du personnage : 31
Matières : Arts : Chant & Photographie
Messages : 198

Sortie plage en famille \o/ Vide
Dim 3 Juin - 16:18

Franchement, il n’y a pas à dire, Hye Mi a beau être la gamine la plus mignonne que j’ai jamais vu – en même temps c’est ma fille – elle peut vraiment, vraiment être une vraie peste quand elle s’y met. Pour la tenir en place, il faut vraiment être déterminé et avoir une vraie force mentale parce que c’est un vrai petit diable ! Elle a beau faire ses yeux doux en permanence à Myungie, il n’empêche que je ne me trompe pas en ce qui concerne la vraie nature de cette petite. Une fois, mademoiselle voulait faire de la peinture : ma foi, à trois ans, pourquoi pas ? Sauf que comme tout enfant, elle n’est pas vraiment douée – ou alors la dimension Impressionniste de son œuvre m’a échappée – elle en a mis partout ! Je l’avais soigneusement installée dans un petit coin où elle pouvait s’amuser sans risque : mais non, mademoiselle n’en a fait qu’à sa tête et en a mis partout dans le salon. Là, je me suis dit qu’heureusement, j’avais trouvé un travail pour réparer les dégâts, sinon Ajumma m’aurait tuée. Quand Hye Mi a une idée folle en tête, elle fonce en oubliant ce qu’on lui a dit juste avant du genre « Tu restes là. ». Un jour je songerai à acheter une laisse… même si je suis beaucoup trop gentille pour songer à concrétiser cela.

Enfin, Myung Dae est là et je ne cache pas que ça me laisse un peu le temps de souffler : être deux à s’occuper d’un enfant, ça change considérablement les choses. Exemple concret : je suis libre de prendre des photos de ma petite démone adorée ! Même si en vérité, cela ne dure pas bien longtemps puisqu’il se trouve qu’ « Appa » est confronté à un problème crucial : les pâtés de sable. Personnellement, j’ai toujours su en faire, ce n’est pas bien compliqué ! Mais vu sa tête, on aurait dit que Hye Mi venait de lui demander d’escalader l’Himalaya ! Je ne manque donc pas de le taquiner tout en montrant mon talent. Piqué à vif, il s’empresse donc de démontrer toutes ses compétences en la matière. OMG. Peut-être devrait-il apprendre à faire des châteaux de sable sans en mettre partout dans ses cheveux ? Là, j’ai presque l’impression d’avoir à m’occuper de deux enfants ! J’ai tout juste le temps de lâcher un petit rire que tout de suite, Hye Mi s’enfuit vers la mère, me faisant une peur bleue.

Heureusement, je la rattrape à temps, ayant l’habitude de devoir la courser à longueur de temps. Un jour il va vraiment arriver quelque si ça continue ! Egalement fou d’inquiétude, Myungie nous a rejointes et ne manque pas de gronder comme il se faut la gamine. Pour une fois que ce n’est pas à moi de le faire ! Je ne manque néanmoins pas l’occasion d’appuyer ses dires en jetant un regard sévère à la petite.

« Appa a raison Hye Mi. Je t’ai déjà dit : tu ne t’approches pas de l’eau toute seule ! »

Passant son bras autour de mon épaule, Super Papa nous raccompagne sur le sable sec où ma petite fille sera en sécurité. Du moins, davantage en sûreté que dans l’eau allons-nous dire. En mode super attentionné, il s’empresse de sortir les serviettes pour que nous puissions nous essuyer. Je ne sais pas comment réagir lorsqu’il a la soudaine idée de me sécher les mollets. Je rougis donc aussitôt, un peu gênée : on ne m’a plus séchée avec une serviette depuis mes sept ans ! Je lui tire toutefois la langue avec assurance quand il me réprimande : je n’allais quand même pas laisser Hye Mi se noyer pour un short ?! Attrapant donc la serviette qu’il me tend pour finir la séance séchage, je le regarde s’occuper de mon petit bout de chou, qui a commencé à pleurer. Mouuuuu ~ Je ne résiste pas et m’approche à mon tour, le temps de lui faire un petit bisou. C’est fou comme les enfants peuvent croire qu’on ne les aime plus simplement parce qu’on les réprimande !

Néanmoins, Myung Dae sait comment faire rayonner un sourire sur cette petite bouille innocente. Il suffit qu’il lui propose de retourner à l’eau, avec lui bien sûr, pour qu’elle redevienne toute joyeuse. Quel duo d’enfer ils font ces deux-là ! Je retourne sur le champ reprendre mon appareil photo – oui c’est une vraie obsession – et les photographie à nouveau. Ils sont mignons ! Surtout quand Hye Mi essaie de débarrasser les cheveux de Myungie du vilain sable qui s’y était glissé. Je les mitraille sans relâche, comme une vraie paparazzi et ne manque pas le passage mémorable du panda sur le dos d’Appa. Je pourrais presque faire un album entier avec toutes les photos que je prendrai je crois. Je garde les pieds sur terre et acquiesce à la proposition du jeune homme, en reposant l’appareil. J’enlève ensuite mon short, comme ça il aura le temps de sécher, et les suis pour aller dans l’eau.

Je m’approche avec précaution, l’eau n’étant pas vraiment chaude. Diable, comment ai-je pu supporter d’y avancer sans problème pour aller chercher Hye Mi ? L’adrénaline allons-nous dire mais présentement, c’est beaucoup moins évident, et disons que je suis plutôt frileuse. Brrrr ! M’armant de courage, je me décide tout de même à affronter l’ennemi devant moi pour rejoindre les deux autres, qui sont déjà un peu plus loin. Comment fait-il hein ? Je suis sûre que ça doit faire partie de ses secrets de Super Papa ! Bref, j’avance péniblement, en me réconfortant de la joyeuse vision qui s’offre à moi. On dirait que Hye Mi n’a pas l’air d’aimer l’eau de mer ! Je rigole donc comme une imbécile durant mon périple et finalement, j’arrive en Terre Promise, près des deux lascars. J’écarquille les yeux de surprise en voyant un – supposé – petit bateau arriver vers moi. Ouvrant grand les bras, je récupère la cargaison que me tend Myung Dae avec malice et prend le petit ange dans mes bras.

« Si j’ai froid, je geins en feignant de bouder, j’ai l’impression d’être au Pôle Nord ! »
« Omma elle a touuuuuut le temps froid ! » Renchérit Hye Mi, comme si elle croyait révéler un secret hors du commun à Appa.

Je m’empresse de lui donner une petite tape sur la tête. Elle me tire aussitôt la langue et, en bonne grande gamine que je suis, je fais de même. La tenant bien contre moi, je m’amuse à nous faire tourner, de plus en plus vite, avec modération tout de même, elle n’a que trois ans. Cela la fait rire et elle me réclame d’aller toujours plus vite, mais je m’arrête quand je juge que c’est assez pour elle. Je n’ai pas envie qu’elle se sente mal après, nous sommes là pour profiter pleinement de la plage ! Je m’abaisse ensuite peu à peu, m’immergeant de plus en plus dans l’eau avec elle jusqu’à ce que l’eau arrive à ses épaules. Inutile de dire qu’elle en est toute heureuse et que cela lui donne sacrément envie de barboter. Je la retiens bien contre moi, des fois que l’ingénieuse idée de vouloir « nager » lui viendrait à l’esprit. Puis je la sors brusquement de l’eau et la tient dans les airs, en écoutant son joli rire. Il en faut pour l’amuser celle-là ! Je me sentirais presque bête avec mes « Elle est où Omma ? Elle est où Omma ? ».

Une petite pause câline quand même, ça fatigue vite quand même de jouer avec elle ! C’est sûr, sinon pourquoi Myungie me l’aurait-il passée ? Elle est crevante la petite, on n’est pas trop en étant deux avec elle ! Je la berce tranquillement mais rapidement, je comprends que ce n’est pas là ce que mademoiselle veut. Elle gigote en essayant de sortir de mon étreinte : elle ne m’aime plus c’est ça ? T.T Si j’avais son âge, c’est probablement ce que je me serais dit, mais là je vois bien que c’est parce qu’elle ne veut pas rester inactive. Une vraie pile ! Je regarde Super Papa avec un air de chien battu.

« Aurais-tu la bonté de prendre le relais ? »

Il ne prendrait pas le risque d’attendre que Hye Mi ait trouvé un moyen pour m’échapper n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Hwang Myung Dae
Hwang Myung Dae
Age du personnage : 33
Matières : Marketing & Gestion + Informatique
Messages : 1671

Sortie plage en famille \o/ Vide
Mer 13 Juin - 20:17

Papa. Ouais… Je suis un papa ? Enfin non ! Ha, ça me fait bizarre de l’entendre, j’ai tellement pris mon rôle au sérieux que j’ai fait la morale à la gamine et… Et Du Na m’appuie ! Frisson dans le dos, je déglutis et reprends mon calme. Myung Dae, sois pas stupide, tu n’es pas le père de cette enfant !

Ni le mari de la demoiselle comme tu pourrais le laisser entendre à tout le monde ne lui essuyant les mollets. Nan mais, c’est juste parce que je suis fétichiste et que je voulais en profiter ! Hmm, peut-être pas. Bref, je devrais arrêter de faire n’importe quoi et en même temps, y a pas de mal hein ! Et puis elle rougit et… Je me mets à rougir moi aussi. Ouais ! Il fait chaud là ! Bon, j’arrête et je m’occupe de la petiote qui pleure et qui se fait consoler. Maman c’est la meilleure ! Et apparemment moi aussi ! Je souris à l’appareil photo, prenant quelques poses mignonnes et file presque à la vitesse de la lumière lorsque la gamine se met à hurler qu’elle est pressée d’aller dans l’eau. Mes oreilles !

Tant pis, une fois dedans elle fait moins la maligne ! Hey oui, c’est froid ! Mais sans souci, la voilà en train de remuer des papattes et… Et se dirige vers maman… Qui est toute bleue ! Ca lui apprendra à rigoler de sa fille qui goûte la mer ! Je lui tire la langue quand elle me fait la réflexion qu’il fait froid et l’imitant en frottant mes bras et grelotant je réponds :

« Aeeeuuh il fait froid ! »

Je rigole et humidifie ma nuque pour m’habituer à la chaleur ambiante qui n’est pas très élevée, je l’admets ! Je reste sans rien dire, m’immiscent jusqu’au menton, gonflant les joues comme un poisson globe. C’est salé ! Et c’est frais. Bref, je m’amuse tout seul, regardant les deux filles s’éclater entre elle. Je m’en fou moi, je suis bien même seul ! … Je grimace et fais des bulles dans l’eau. Moi aussi je veux qu’on me jette hors de l’eau et qu’on me fasse des câlins. Je fais les yeux du chat potté quand elles se font un câlin. A la une et à la deux, me voilà à attraper par derrière la grande et ronronner tout content de participer à une accolade général !

« Au moins tu grelottes moins !»

Je lui fais un clin d‘œil et observe la petite en souriant, cette dernière n’étant pas d’humeur à rester à rien faire. Je fais mine de réfléchir devant Du Na et puis fronce les sourcils :

« Maaa… Je sais pas… Faut voir… Tu me fais un bisou ? »

Je tends la joue alors que mes doigts attrape ceux de la belle marmot et finalement, prends les devant et vole un baiser sur la joue de l’adulte. Je me dandine avec le maillot de bain à rayures et la fait patauger comme un beau petit canard.

« Nananananana ! Avoue que t’as aimé ? »

Je lui tire la langue et m’en vais un peu plus profondément avec la petite, gardant tout de même pieds, ce serait con d’avoir du mal à nager ! Hye Mi bien heureuse s’exclame gaiement, me balançant de l’eau en pleine figure et grimpant sur mes épaules pour se jeter dans la mer… Je suis devenu un plongeoir vivant. Heureusement, je la tiens à chaque fois et ne la laisse pas trop plonger la tête sous l’eau. Néanmoins, il faut le dire, la petite qui s’amuse à mettre son visage dans le sel et le ressortir en toussotant sous la quantité monstrueuse du minéral. Ben oui, ben oui, c’est pas bon. Une grimace plus tard, je lui secoue les cheveux et passe mes mains sous son ventre, la soulevant doucement pour la guider à faire la brasse.

« Tu vois à quoi ça ressemble une grenouille ? »

« Vi… »

« Et bien fais pareil ! »

Commençant à faire quelques à-coups avec ses cuisses et ses bras, je me mets à rigoler devant le ridicule de la situation. C’est une vrai petite grenouille, j’aurais dû être plus précise je pense !

« Du Na Du Na ! Viens voir ! Un vrai têtard ! »

Essayant de positionner les jambes de la petite correctement, je souris à mon tour bêtement et la fais avancer jusqu’à sa mère, tranquillement. Je la récupère dans mes bras à mesure qu’elle se fatigue à nager dans le vide puis la voilà à tendre la main vers maman, moi la rapprochant, elle attrapant le maillot de cette dernière et elle la tirant vers nous. C’est ainsi que… Je me retrouve collé à elle…

« Heum. Et ben, elle veut un câlin groupé ! »

Je prends aussi la paparazzi dans mes bras et serre la gamine entre nous deux, souriant bêtement, gardant mes mains tout de même sur les omoplates. Je rougis un peu puis lui souris bêtement :

« Bééé, papa maman hein ! »

Je remue doucement des hanches et me mets à chanter doucement, faisant rigoler la minette :

« Hey Mister Simple Simple ~ »

Je nous ramène un peu plus vers la plage pour que Hye Mi est pied et me prends en retour un jet d’eau dans la figure… Hmmm. Mais pourquoi ? Je fais mine de pleurer et me tourne vers ma camarade, feintant l’offense :

« MAMAN ! T’as vu ce qu’elle a fait ?! »

J’ai fait la moue et accentue un clin d’œil, rigolant doucement alors que les éclaboussures se font plus nombreuses. J’arque mes jambes et doucement, lui en balance des petits, essayant de ne pas lui en mettre dans les yeux… Comparé à ce qu’elle m’envoie elle… Néanmoins, elle est encore petite, c’est normal qu’elle ne se contrôle pas forcément et qu’elle ne sache pas trop ce genre de truc nan ? Je ferme les paupières et me marre comme un bossu, la petite sous l’excitation tombant sur ses fesses, l’eau jusqu’au cou, les vagues lui faisant boire un peu la tasse.
Revenir en haut Aller en bas
Jung Du Na
Jung Du Na
Age du personnage : 31
Matières : Arts : Chant & Photographie
Messages : 198

Sortie plage en famille \o/ Vide
Mar 3 Juil - 14:59

Il y a des fois je me demande comment Myung Dae fait pour nous supporter. Non mais c’est vrai, plus puériles que moi et Hye Mi – et encore elle c’est à peu près « normal » - on trouve difficilement quand même. Répondre à son enfant en lui tirant la langue, je ne crois pas qu’on fasse cela souvent. Au contraire, on dit justement « Ne tire pas la langue ! » et on est là pour réprimander le petit être s’il le fait. Et moi je l’incite à faire ça. Mon dieu. Je suis vraiment une mère incorrigible. Au moins, je pense qu’elle n’aura pas de problème si jamais on l’embête à l’école. Enfin, j’espère qu’elle n’ira pas jusqu’à tirer la langue à la maîtresse si jamais elle la gronde ! Pour qui je passerais moi hein ? Surtout que chipie comme elle est, elle serait capable de dire que c’est moi qui le lui ai appris ! C’est vrai, soit, en partie. Ce n’est pas un drame complet non plus. Si ? Ouhlà, il faut que j’arrête de me poser des tonnes de questions. Ça m’arrive plus d’une fois dans la journée, surtout quand je suis avec elle, mais c’est plus fort que moi. Je ne sais jamais si j’éduque bien Hye Mi ou si je passe plus mon temps à me comporter comme une de ses copines de maternelle. Pas facile de savoir donner des ordres et poser des règles à mon âge. C’est aussi dans ces moments-là que j’en suis à bénir Ajumma pour son aide précieuse. Autant que je me souvienne, elle ne s’est jamais mariée et n’a pas non plus eu d’enfants. Pourtant, elle a l’air de bien mieux s’y connaître que moi ! Mystère complet.

Mais ! Myungie est méchant à se moquer de moi. Oui l’eau est froide, oui je suis gelée. Mais ce n’est pas une raison pour en profiter pour rire ouvertement de moi. Surtout que mon petit démon n’hésite à éclater de rire en chœur avec lui une fois qu’il a fini sa brillante imitation de la chochotte que je suis. Comme pour lui bouder, je décide donc de m’amuser tranquillement – enfin façon de parler – avec Hye Mi la faisant tourner et aller un peu plus dans l’eau. Pfouh ! Ce n’est pas de tout repos, je dois bien l’avouer, aussi un petit câlin ne me fait pas de mal et j’ose espérer que Hye Mi pense la même chose. Sauf que sans que je ne m’y attende, Appa Myungie vient se joindre à nous, m’attrapant par derrière. Je suis obligée de préciser que je sursaute comme une folle ? Enfin, c’est la surprise certes, mais il est gelé aussi ! Aaaaargh ! Et en plus, il se moque encore de moi T.T Avec ma fille … Pourquoi ? J’esquisse alors une mine boudeuse, faussement contrariée. Il doit s’en douter, je suis loin d’être rancunière, tous ceux qui me connaissent le savent parfaitement.

Je hausse un sourcil lorsqu’il me demande un bisou en échange de Hye Mi. Je la lui vends là ou quoi ? Non, vu qu’il me demande quelque chose pour la prendre. Gnn. Je ne bronche et continue fermement de bouder, tandis que la petite continue de gesticuler dans mes bras. Je ne cèderai pas nah ! Oui, oui, il a beau me tendre sa joue, tout content, non ! èé … Oh my god. J’écarquille les yeux de stupeur, mes joues rougissant à toute vitesse. Je sais que je suis à la plage mais le mode « écrevisse » est peut-être un peu trop répétitif non ? Bref, je cligne les yeux plusieurs fois comme une idiote en réalisant ce qu’il a fait. A défaut d’avoir eu un bisou, il est venu m’en faire un sur la joue. Bon, je suis loin d’être prude mais quand même quoi ! Bon, d’accord peut-être un peu. Beaucoup ? Oh, c’est bon ! Pour le coup, il m’a prise au dépourvu complet cette fois et j’avoue que je me sens un peu idiote à ne pas savoir comment réagir. Heureusement qu’il a embarqué Hye Mi avant parce que les bras m’en sont tombés ! Me narguant une fois de plus, je me contente de l’imiter en lui tirant la langue comme guise de réponse.

Bon, maintenant je ne sais pas vraiment quoi faire toute seule. Nager un peu ? Bonne idée ! J’ai l’impression que ça fait des lustres que je n’ai pas nagé ! Laissant donc la petite fille à Myung Dae sans la moindre inquiétude, je me mets à faire la brasse dans l’eau salée. Je m’aventure un peu plus loin, y compris en profondeur. Je me débrouille plutôt bien en natation alors je n’ai pas peur de m’engager là où je n’ai pas pieds. Je garde toutefois un œil en direction des deux zouaves, sait-on jamais. Oui, c’est moi qui vais plus loin mais c’est moi qui les surveille au cas où. C’est à n’y rien comprendre. Ma petite période « d’isolement » ne s’éternise pas et bien vite j’entends Myung Dae m’appeler. Un problème ? Hop, je nage vite dans leur direction et m’aperçois en fait que c’est pour voir Hye Mi nager qu’il m’a appelée. Ouaaaaah ! Je n’aurais pas cru qu’elle soit capable de nager aussi bien ! Bon, il y a encore des progrès à faire mais sérieusement, là je trouve qu’elle se débrouille très bien !

Je souris, toute contente de voir mon bébé ainsi. Soudain, Hye Mi attrape mon maillot de bain et me tire vivement vers elle, et donc vers Myungie. Nous nous retrouvons groupés tous les trois pour un nouveau câlin groupé. Je crois qu’elle veut vraiment nous voir unis tous les trois. Doucement, je lui caresse ses cheveux fins avec tendresse. Petite Hye Mi a besoin d’une pause on dirait.

« Je crois que c’est sa façon de dire : Je suis fatiguée maintenant chouchoutez-moi. » Je dis en rigolant.

Je ris d’autant plus lorsqu’il commence à chantonner une chanson. Les Super Junior si j’ai bien reconnu ? Je fronce les sourcils, prenant un air sévère et lève le doigt pour feinter la réprimande.

« Mais nooon enfin ! Ça date ça ! Maintenant c’est Sexy, Free & Single ! »

Je me sens vraiment bête à fredonner la chanson toute récente. Oui bon, on va arrêter je crois. Je sais que je suis en cursus chant mais je ne passe pas non plus mon temps à apprendre les chansons de ce boys band par cœur. Pas du tout à vrai dire, j’ai juste vu le clip à la télé par pur hasard en passant devant. Mais chut, il ne faut pas le dire ! Nous revenons en direction du sable, moi devant parce que j’ai vraiment trop froid et que ma serviette bien chaude m’appelle à grands cris. Je m’empresse donc de m’en envelopper, me couvrant donc presque entièrement. Oui, en fait on ne voit plus que mes jambes en fait. Aaaaah, qu’est-ce qu’on est bien comme ça ! Je dois toutefois écourter mon moment de bonheur car une fois de plus, Myungie m’appelle. Quoi ? Qu’est-ce que Hye Mi a fait ?! Affolée, je reviens vers eux et comprends qu’en fait, ils ne font qu’une bataille d’eau. Enfin pour lui oui, mais pour ma fille, c’est la guerre maritime ! Je rigole de bon cœur en voyant Myung Dae, complètement submergé par les jets d’eau de la petite. Quand elle tombe sur ses petites fesses, à bout de forces, je m’empresse de l’appeler.

« Hye Mi ! Allez viens te sécher, on va faire une pause sur le sable d’accord ? »

Hochant de la tête – de toute façon, je serais allée la chercher si elle ne voulait pas ! – elle avance à petit pas vers moi mais je décide d’aller quand même à sa rencontre, et l’enveloppe à son tour dans la serviette. Je frotte un peu sur sa peau pour la sécher et la reprends dans mes bras, comprenant qu’elle n’attend que ça. Ahlàlà, une vraie princesse ! J’espère qu’elle n’a pas trop achevé son « papa » parce que sinon ça va barder ! Ou pas. Je dépose doucement Hye Mi sur le sable et prend une deuxième serviette en me dirigeant vers Myung Dae. Il y a des fois où j’ai l’impression d’avoir deux enfants avec moi ! Comme je l’ai fait pour Hye Mi, je passe la serviette autour de ses épaules et le frotte un peu.

« Par contre, j’ai bien peur ne pas pouvoir te porter tu sais. »

Je prends un air désolé et compatissant et l’accompagne jusqu’à hauteur de nos affaires. Je suis presque étonnée de voir que Hye Mi est déjà repartie à jouer avec sa pelle et son seau. Cette enfant est vraiment infatigable ! Je me laisse tomber sur la serviette installée à côté d’elle, l’observant essayer de mettre du sable dans le récipient tant bien que mal. Elle est vraiment chou avec ses petites mains ! Une fois de plus, je sors mon meilleur ami et la bombarde de photos, en particulier quand elle fait un nouveau pâté. Ouah ! Toute seule en plus ! Je suis fière.

« Omma, Appa, un jour on vivra tous les trois aussi dans un château ? » Demande-t-elle de sa petite voix innocente et enjouée.

Je baisse alors lentement mon appareil photo, ne sachant pas du tout quoi lui répondre. Mes yeux se baissent, contemplant le sable sans vraiment le regarder. C’est vrai qu’elle doit se demander pourquoi Myung Dae n’est pas tout le temps avec nous. Vite, il faut que j’improvise une réponse !

« Tu sais Hye Mi, un château ce n’est pas facile à trouver. Il faut trèèèèès bien les chercher. »

Ok, ce n’est pas terrible. On fait ce qu’on peut ! A ma grande surprise, elle esquisse un sourire rayonnant.

« Alors j’en chercherai un Omma ! Je nous trouverai un château ! »

What ? Je suis éberluée quand elle se précipite vers moi et pointe son doigt en direction des pâtés qu’elle a fait, m’incitant donc à les regarder.

« Appa, Omma, je nous trouverai un château plus beau que celui-là ! »

Je hoche simplement la tête en esquissant un petit sourire tandis qu’elle repart se mettre à l’œuvre. Un jour, il faudra aussi que je pense à la façon dont je pourrais lui avouer que Myungie n’est pas son père biologique et que je n’ai plus de nouvelles de ce dernier depuis bien longtemps. On attendra encore un moment je crois. Je préfère la regarder jouer et la prendre en photo pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
♕Contenu sponsorisé


Sortie plage en famille \o/ Vide

Revenir en haut Aller en bas

Sortie plage en famille \o/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangyo University :: Corbeille-