AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Un dîner en retard



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 

Un dîner en retard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
♕Invité
Anonymous

Un dîner en retard Vide
Lun 28 Mai - 10:06

Le dos appuyé contre le mur de sa chambre, des crayons et une gomme posés à côté de lui, Jae Sun griffonnait des dessins sur sa feuille. Il faisait une nouvelle planche pour sa grand-mère paternelle ; elle lui avait demandé de représenter une balade dans un parc où elle et son défunt mari se promenaient paisiblement.

Sunny appréciait énormément dessiner pour elle, car à chaque fois elle était satisfaite, elle le remerciait et l'encourageait à poursuivre son rêve de devenir dessinateur de bandes dessinées. Le jeune homme voulait la rendre vraiment fière de lui, lui prouver qu'elle avait raison de croire en lui, parce qu'elle était vraiment la seule de sa famille à le soutenir autant.

Alors il s'appliquait toujours et faisait de son mieux pour lui décrocher un sourire. Elle n'avait jamais pu lui dire merci de vive voix (elle était sourde et muette), mais à travers ses gestes et sa douceur, Sunny se sentait bien plus épaulé, et aucun mot ne serait suffisamment fort pour retranscrire tout cet amour.

Il s'attaquait déjà à la troisième case, retraçant le paysage à l'arrière-plan, un chemin où marcher au sol et deux personnes au premier plan. Ils s'étaient donnés rendez-vous, il faisait beau et leur amour pouvait aisément se lire dans leurs yeux. Le jeune homme esquissa un léger sourire à cette pensée et il se souvint tout à coup que lui aussi avait été invité !

Il extirpa son portable de sa poche, poussa un petit cri de surprise en apercevant l'heure qui s'affichait, rangea très rapidement ses affaires dans son placard, enfila une veste et des chaussures avant de se ruer à l'extérieur. Il allait encore être en retard s'il ne se dépêchait pas plus. A trop rêver et se perdre dans ses dessins, Sunny en oubliait bien souvent l'heure qu'il était.

Sur son téléphone, il regarda l'adressa et heureusement qu'il savait plus ou moins où se trouver le loft de Soo Kyung !

Il passa devant un fleuriste sur sa route et il s'y arrêta pour choisir un joli bouquet. La jeune femme l'invitait à dîner, c'était la moindre des politesses que de la remercier en lui offrant des fleurs. Il espérait simplement qu'elle aimait ça ou qu'elle n'en était pas allergique, il se sentirait drôlement gêné dans ce cas-là.

Dix bonnes minutes plus tard, Sunny ressortit de la boutique, son bouquet dans les mains. Désormais, il était bel et bien en retard ; il aurait des excuses à présenter auprès de son hôte et il en vint à se demander si de simples fleurs suffiraient à se faire pardonner.

Il accéléra un peu sa marche et parvint finalement au loft de Soo Kyung. Il chercha son nom sur l'interphone et appuya sur le bouton. Il attendit quelques secondes, mais n'obtenant pas de réponse, il recommença... Même réponse. N'était-elle pas chez elle ou ne voulait-elle pas lui ouvrir à cause de sa ponctualité qui laissait franchement à désirer ? Il se mordit doucement la lèvre inférieure en songeant à cette seconde option.

Le jeune dessinateur décida alors de la joindre sur son portable plutôt de rester les bras ballants devant sa porte, ou presque, à se lamenter sur son sort. Alors qu'il composait le numéro, il releva la tête en entendant son prénom.

« Oh ! » lâcha-t-il simplement en voyant la jeune femme progresser dans sa direction.
Il remit sa bestiole électronique dans sa poche et s'en voulut un peu d'avoir pensé que c'était peut-être parce qu'elle n'avait pas eu envie de lui ouvrir qu'elle n'avait pas répondu à l'interphone. Il sentit ses joues s'empourprer timidement et un léger sourire se marquer sur ses lèvres ; ça lui rappelait la première fois qu'il avait rencontré l'infirmière. Lui était déjà bien en retard et elle, comme cette soirée-là, était arrivée encore plus en retard !

Quand elle fut près de lui, Sunny la salua poliment et lui dit :

« Excusez-moi pour le retard... Je vous ai pris des fleurs. », ajouta-t-il en lui tendant le bouquet.
Finalement, il n'était pas le plus en retard des deux !
Revenir en haut Aller en bas
♕Invité
Anonymous

Un dîner en retard Vide
Mer 6 Juin - 15:51

Assise sur son confortable petit siège noir, devant son grand bureau noyé par la paperasse, Soo Kyung tapotait sur son ordinateur et remplissait toutes sortes de dossiers. Ennuyant oui, mais il était indispensable pour elle de le faire si elle ne voulait pas être licenciée ou mal vu par le directeur de Mangyo. Depuis ce matin, elle n’avait fait que ça, paperasse, paperasse et encore paperasse. Parfois elle se demandait bien d’où ils sortaient toutes ses feuilles empilées sur son bureau pauvre bureau. D’ailleurs, à cause de toutes les feuilles volantes, on ne le voyait même plus.

S’étirant de tout son long, la jeune infirmière décida de faire une petite pose, mais celle-ci ne dura pas moins de cinq minutes car elle fut interrompue par une personne qui venait de frapper à la porte de l’infirmerie. « J’espère que c’est un beau garçon » murmura la brunette avec un grand sourire aux lèvres. « Entre, je t’en pris ! » Cria-elle pour que la personne entre. Le sourire qui était affiché s’effaça bien rapidement lorsqu’elle vit que la personne en question était une fille en larme. Qu’avait-elle ? Cette question parcourait l’esprit de la jeune femme. Avait-elle mal au ventre ? Des problèmes de famille ? Oui car souvent, les élèves venaient se confier à leur infirmière préféré. En regardant la jeune fille de bas en haut, elle remarqua un vilain bobo sur son genou droit. « Tu est tombée ? » demanda Soo Kyung. La petite, pas si petite que ça hochât positivement la tête pour répondre à la brunette. « Vient par ici et assit toi, je vais désinfecter ça et te mettre un pansement. »

La jeune fille s’assit alors à l’endroit que lui avait indiqué l’adulte et attendit qu’elle la soigne, ce qui ne fut pas bien long. Après quelques bruits sortant de la bouche de la jeune étudiante à cause du produit désinfectant que Soo’ lui avait passée sur la blessure, elle lui mit un gros pansement qui faisait la taille du vilain bobo. « Voilà ! » Elle alla ensuite à son bureau et remplit une petite fiche d’absence pour le donné ensuite à son professeur. Bien au moins, ça, c’était fait.

Soo’ regarda sa montre et vit qu’il était assez tard et aussi qu’il était temps pour elle de retourner chez elle. D’ailleurs, elle se rappela que ce soir, elle avait invité Kang Jae Sun, un élève plutôt sympathique qu’elle aimait d’ailleurs beaucoup. Et à la différence des autres soirs, c’est qu’aujourd’hui, à la place de l’inviter à la cafèterait comme à son habitude, elle l’avait invité cette fois-ci chez elle.

Si elle voulait arriver à temps chez elle, il fallait qu’elle se grouille un peut car là déjà, elle était en retard. C’est donc en se dépêchant qu’elle prit son sac à main et sortit de l’établissement pour courir en direction de son loft. Mais bien qu’elle se soit dépêchée de plus qu’elle pouvait, lorsqu’elle arriva elle vit l’étudiant devant la porte, le téléphone à la main… « Mince, je l’ai fait attendre ! » se dit-elle. « Jae Sun ! » cria la brunette. Il se retourna alors et rangea son téléphone portable. Puis, elle s’approcha de lui et fut surprise lorsqu’il lui tendit de très belles fleurs en s’excusant. « Excusez-moi pour le retard... Je vous ai pris des fleurs. » Elle lui sourit et pris les fleurs en les humant. Bon elle n’aimait pas tellement les fleurs mais c’était le geste qui compte alors ces fleurs là, elle les aimait bien. « Ne t’excuse pas, c’est plutôt à moi de m’excuser, je suis encor plus en retard que toi. » Soo Kyung fit une courte pose et reprit « Merci beaucoup pour les fleurs, elles sont très belles. » Elle finit cette phrase en lui faisant un petit bisou sur la joue. Simple remerciement ou alors une façon de le draguer ? Seul elle le sait. « Hmm… Notre retard me fait penser à la première fois que nous nous sommes rencontrés. »

L’infirmière chopa les clefs qui étaient dans sa poche et ouvra la porte du loft. « Entre, je t’en pris ! Fais comme chez toi. »


(désolé pour le retard ToT)
Revenir en haut Aller en bas
♕Invité
Anonymous

Un dîner en retard Vide
Mar 12 Juin - 16:39

Jae Sun esquissa un petit sourire aux remerciements de la jeune femme et ses joues prirent une légère teinte rosée lorsqu'elle lui déposa un bisou. Soo Kyung semblait apprécier son bouquet de fleurs, ça le rassurait un peu, car il n'en offrait pas souvent et ses goûts en la matière n'avaient guère l'occasion d'être dévoilés.

A lui aussi cette situation lui rappelait leur première rencontre. C'était amusant d'être en retard, mais de voir une personne derrière soi encore plus en retard ça l'était davantage ! Jae Sun avait toujours pensé être le pire des gens pas ponctuels, mais l'infirmière le battait clairement à plate couture.

Le jeune homme hocha doucement le visage et entra à la suite de Soo Kyung. Il resta un moment sans bouger, regardant tout autour de lui le loft dans lequel il venait de rentrer. Le mobilier était plutôt bien choisi et les couleurs bien accordées, ça devait être agréable de vivre ici. L'infirmière avait bien de la chance d'habiter dans un tel endroit, Jae Sun, lui, se contentait de sa chambre à l'université.

Oh, il ne s'en plaignait pas, n'allez pas penser de telles choses, surtout venant de la part de l'étudiant, mais il était vrai que le loft de son hôte était bien plus accueillant et chaleureux. Un jour peut-être que le garçon posséderait son propre appartement, ça lui plairait beaucoup. Il savait déjà plus ou moins ce qu'il voulait : un lieu éclairé, très pur, avec des murs blancs et un piano au centre de la salle à la manger.

Il aimerait également une seconde chambre dont il se servirait comme bureau. Il y installerait une table sur laquelle il disposerait tous ses stylos et ses feuilles pour ses bandes dessinées. C'était un petit rêve assez banal en fin de compte, mais pour le satisfaire il lui en fallait peu. Les petites choses toutes simples de la vie le ravissaient amplement.

Jae Sun retira sa veste et revint un peu sur terre en suivant la jeune femme dans son loft. Il aimait la hauteur des plafonds, on pouvait bien respirer et on avait pas du tout l'impression d'étouffer ici.

Un nouveau sourire vint naître au coin de ses lèvres. Il posa une question à la demoiselle :

« Vous vivez ici depuis longtemps ? Vous avez beaucoup de chance. », ajouta-t-il.

Ce n'était pas de la jalousie, bien loin de là, ce n'était pas du genre du jeune homme de convoiter quelque chose qu'une personne possédait. C'était plutôt une forme de compliment, car il sous-entendait, plus ou moins clairement certes, que le logement était plaisant.

« Les fleurs, reprit-il, n'oubliez pas de mettre le sachet qui est accroché au ruban... C'est pour qu'elles vivent plus, ils m'ont dit au fleuriste... »

Il passa une main sur sa nuque, un peu mal à l'aise. Il ne savait pas trop quoi dire et il ne voulait pas s'imposer. Paraître insolent alors qu'on l'avait invité (et même paraître insolent tout court), Jae Sun détestait ça. Lui était plutôt très poli, respectueux et il avait du mal à s'affirmer devant les autres.

Sa grande timidité était sans aucun doute le plus grand et le plus embêtant de ses défauts. Combien de fois était-on venu l'ennuyer à cause de cela ? Il ne les comptait plus toutes les fois où il aurait aimé disparaître très loin sous terre. Il laissait les autres tranquille, alors qu'on lui rende la pareille.

Mais parfois sa solitude le rendait triste. Il aimerait avoir des amis avec qui discuter ou tout simplement avoir quelques connaissances qu'il pourrait aborder par une envie. Parler de lui, de ses problèmes, de ses rêves... Tout ça le jeune homme le gardait dans son cœur de peur de déranger. S'ouvrir à autrui serait peut-être une bonne chose à faire.

Il secoua légèrement le visage, il n'aimait pas vraiment penser à ça, et puis il était chez Soo Kyung pour passer une bonne soirée, pas pour se lamenter ou encore moins se plaindre.

« Vous savez, lui intima-t-il, j'aurais jamais crû rencontrer quelqu'un d'encore plus en retard que moi ! »

Il rit doucement, une main cachant sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
♕Contenu sponsorisé


Un dîner en retard Vide

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner en retard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangyo University :: Corbeille-