AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ses cheveux sont tirés d'une bande dessinée...



 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 

Ses cheveux sont tirés d'une bande dessinée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
♕Invité
Anonymous

Ses cheveux sont tirés d'une bande dessinée... Vide
Jeu 14 Juin - 18:17

La pause repas venait de commencer pour tous les étudiants et Jae Sun ne sautait pas à la règle. Son sac en bandoulière et son carnet de dessins sous le bras, il rejoignait tranquillement la cafétéria pour se restaurer et avoir dans le ventre de quoi tenir pour l'après-midi à venir.

Le jeune homme prit son plateau, le garnit rapidement de quelques choses qu'il appréciait et chercha des yeux une place où on ne viendrait pas le déranger. Jae Sun n'avait personne avec qui déjeuner et son côté grand timide et réservé ne l'aidait pas réellement à s'approcher des autres pour éventuellement se faire des amis. Il en souffrait parfois, mais ce jour-là était un jour banal, habituel, durant lequel il n'avait pas envie de se prendre la tête à ce sujet.

Une chaise sembla l'attirer dans le fond de la pièce. Il n'y avait pas trop de monde, seulement un groupe de filles qui semblaient bien trop occupées à se raconter le dernier potin pour prêter la moindre attention à Sunny qui s'aventurait de ce côté-là.

Il se déchargea donc, posant son carnet de dessins juste à côté, il s'assit et commença à manger. Il songea justement à son rêve ; le garçon voulait devenir un illustrateur de bandes dessinées depuis quelques années à présent. Le dessin lui plaisait énormément, il se sentait exister à travers ses personnages. Sa grand-mère le soutenait dans ses planches et elle lui demandait de temps en temps de dessiner pour elle ; ce qu'il faisait avec grand plaisir.

Elle était un peu l'unique personne de sa famille à être intéressée par son projet. Elle l'aidait beaucoup et ça rassurait un peu le jeune homme. Même si cette vieille dame était sourde et muette, elle communiquait autrement avec lui. Certes, par ses gestes - qu'il avait appris -, mais surtout par son regard dans lequel pouvait se lire un brin de fierté et d'encouragement.

Jae Sun soupira doucement, but une gorgée d'eau et termina son assiette. Il poussa son plateau devant lui et ramena son cahier à sa hauteur. Il fouilla quelques secondes dans son sac pour en sortir un crayon à papier et une gomme. Une feuille blanche, et ses yeux se perdirent dans la masse humaine qui grouillait de toute part dans la cafétéria.

Il se permettait de fixer plus ou moins longtemps ses autres camarades, car il savait qu'on ne le remarquerait pas vraiment. Après tout, qui viendrait voir un garçon assis tout seul ? Pas grand monde, il en faisait souvent l'expérience.

Plusieurs minutes s'écoulèrent jusqu'à ce que qu'il fut irrémédiablement attiré par une chevelure hors norme. Des cheveux bleus dépassaient des têtes marrons, noires ou, par teinture moins "choquante" car plus commune, blondes. Mais ce garçon avait des cheveux de la couleur bleue et ça, ça plu beaucoup à Jae Sun.

Il esquissa un petit sourire et immédiatement son poignet s'activa sur son cahier. Il traça une esquisse plutôt rapidement, ayant peur de perdre son modèle - qui n'avait jusqu'alors aucune idée de ce que faisait l'étudiant en art, enfin ça c'était ce qu'il songeait... Il était inspiré par cette chevelure tout à fait incroyable. Elle l'intriguait, mais il ne se posait pas davantage de questions, plutôt préoccupé par son dessin.

Il tentait de faire le plus rapidement possible, car il se doutait bien que cette personne ne resterait pas indéfiniment ici. Un coup d’œil rapide, un trait, un autre, et un nouveau trait. Jae Sun releva encore la tête et... il avait disparu. Mince, il n'avait pas vu en détails son visage...

Il soupira légèrement et griffonna la date dans le coin droit de sa feuille. Avec un peu de chance, peut-être recroiserait-il cette chevelure bleue ? Le garçon qui la possédait ne serait pas très difficile à reconnaître après tout.

Jae Sun commençait à plier bagages, la tête plongée dans son sac, quand tout à coup il sentit une main sur son épaule. Il sursauta un peu et leva le visage.

« Oh ! », fit-il simplement en sentant ses pommettes s'empourprer.

C'était son modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Ram Qyo Mû
Ram Qyo Mû
Matières : Sciences
Messages : 67

Ses cheveux sont tirés d'une bande dessinée... Vide
Mar 26 Juin - 13:21

    Rester toute une matinée à étudier les fonds marins dans un laboratoire. La plupart trouverait ça ennuyant. Moi pas. Je trouve même cela tellement intéressant que je continuerai bien encore un peu. Mais mon estomac me rappelle à l’ordre et me force à regarder l’heure. Vous ne connaissez pas ce symptôme du « je n’ai pas faim jusqu’à ce que mon regard croise l’horloge » ? C’est fatal, croyez moi. Il ne me faut donc qu’une petite minute pour succomber, prendre mon sac et filer droit vers la cafétéria.

    De plus, c’est toujours bondé de monde à cette heure-là. Je n’ai jamais été quelqu’un d’impatient, c’est clair, mais il y a des limites à tout… En parlant de limite, ils ont été obligé d’en faire une tellement la file d’attente était longue. Un bout de scotch jaune collé sur le sol, et des gens qui poussent pour passer plus vite. Je les regarde tous d’un air blasé, et me mets en queue de peloton.

    « Il n’y a pas à dire, l’ambiance à l’université, il n’y a que ça de vrai. » Dis-je en m’appuyant sur le mur, le temps que ça se tasse un peu.

    Au moment où mon tour arrive enfin, j’entre à l’intérieur et assiste à un spectacle navrant. Vide, le présentoir est vide. Je jette un regard circulaire, sentant que l’on m’observe, et soupire en voyant la totalité des places prises. Tout en achetant un petit quelque chose à grignoter, je sors de la cafétéria, et l’ouvre. Il n’y a pas à dire, deux twix, ça ne va pas me caler, mais je n’ai pas assez de sous pour acheter autre chose, et les sandwiches ayant tous étés terrassés, je vais devoir me contenter de ça pour ce midi. Je reviens donc à ma place précédente, gardant un œil sur la cafétéria et attendant qu’une place se libère. Au moment où je vois quelqu’un se lever à l’intérieur, je me dirige vers cette personne. Non je ne sais pas quoi dire, oui il va sûrement me prendre pour un taré. Mais c’est mon heure de pause, et pause signifie : table à la cafét’. C’est comme ça, c’est un rituel. Je viens donc lui tapoter gentiment sur l’épaule, et lorsqu’il se retourne, je lui offre un sourire embarrassé : « Oh ! » Je l’observe une demi-seconde et me rends compte qu’il est tout rouge. Pourquoi ? Il a peur de moi ? Pourtant, je ne ferai pas de mal à une mouche ! Ok, je vous l’accorde, ce n’est pas évident quand on me regarde, mais c’est vrai.

    « Je venais juste te demander si la place était libre… Question idiote, il a terminé son repas, et il est debout, à moins qu’il ait un problème, je pense que la réponse coule de source. Enfin… Quelque chose d’autre m’intrigue… Je pointe timidement son visage de mon index, et reprendre : … Mais est-ce que tout va bien ? »

    Encore une question stupide, mais qu’est-ce que vous voulez. Il y a des jours où je ne dis pas un mot, et il y en a d’autres où j’en dis un peu trop.
    Vous voyez ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas

Ses cheveux sont tirés d'une bande dessinée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangyo University :: Corbeille-