AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Maman, je te présente soeurette. { Jia & Du Na



 

Partagez | 

Maman, je te présente soeurette. { Jia & Du Na

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Bang Hee Jung
avatar
Age du personnage : 23
Matières : Musique & Chant, Danse, Langues étrangères & civilisations en Japonais
Messages : 515

Lun 25 Juin - 18:21

Du Na & Hee Jung & Jia



Ordre : Hee Jung - Du Na - Jia

Tenue

Après avoir contemplé l'aube une fois de plus, je pars dans la salle de bains, tout en prenant mon temps. Après tout je ne suis pas pressée, il reste encore pas mal d'heures avant que tout le monde soit levé. Je me déshabille et passe à douche, trempant mes cheveux au passage. Lavée, je sors de la cabine au bout de dix minutes, et enroule ma serviette autour de moi. Je me regarde dans le miroir, et remarque par la même occasion que le teint de ma peau a légèrement foncé depuis le voyage scolaire. Bon, au moins je paraîtrai moins pâle qu'avant ! Alors, premier, euh non, second défi de la journée : me coiffer les cheveux. Le premier étant de me lever tôt pour admirer l'aube. Normalement ça ne devrait pas être trop difficile avec mon shampoing démêlant, non ? Je prends ma brosse et essaie de défaire le peu de nœuds négligeant ma crinière, jusqu'à ce que ma brosse glisse sur les mèches sans le moindre blocages. En regardant celle-ci, je remarque qu'une fois de plus j'ai perdu au moins une dizaine de cheveux. Si ça continue, je vais finir chauve ! Je soupire, puis branche mon sèche-cheveux, et m'amuse à le secouer près de mes mèches, jusqu'à ce qu'elles soient sèches. C'est-à-dire.... au bout d'un certain temps. En plus je tente de me faire un brushing, ce qui rallonge effectivement mon temps normal à la salle de bains. Cela étant fait, je retourne dans ma chambre, qui me semble assez... comment dire... Ça me rappelle celle que j'avais quand j'étais petite. Classe, on dirait qu'elle brille de mille feux. En même temps on est logés dans un hôtel luxueux, il ne faut pas s'attendre à une caravane ! Bref, je m'habille, puis repasse dans la salle de bains pour me maquiller. Tiens, si je mettais mon serre-tête rouge ? Ouais en plus ça allait parfaitement avec ma tenue ! Bon, maintenant, qu'est-ce que je vais faire ? Retournant dans la chambre, je m'allonge sur mon lit, allume mon mp3, mets mes écouteurs dans mes oreilles, et commence à écouter une bonne série de chansons.

Quand j'entends des bruits venant des couloirs, je devine que les élèves commencent à se lever. Je regarde ma montre. Oups, il serait peut-être temps d'y aller. J'ai une sortie avec Jia et Du Na, à qui je vais les présenter l'une à l'autre au passage. Non justement, notre sortie se base essentiellement sur ça : je vais présenter la fille que je considère comme ma sœur à la fille que je considère comme ma mère, et vice-versa. Un vrai bordel, je suis d'accord. J'éteins mon mp3, me lève du lit, sors de la chambre, et prends l'ascenseur pour arriver au rez-de-chaussée. Avançant vers la sortie, je regarder autour de moi une nouvelle fois, comme la première fois où j'y ai mis les pieds. Je n'ose même pas imaginer combien a versé l'université ne serait-ce que pour l'hôtel. Je mets les pieds à l'extérieur, sentant déjà la chaleur que projette le soleil. Je m'étire un dernier coup avant de me mettre en route vers la plage. Mince j'ai oublié mes lunettes de soleil. Bon, tant pis. J'avance le long de la digue, les mains de les poches de mon jean, jusqu'à à arriver au point du rendez-vous : le bar à cocktails. Bon ça va je suis majeure, je peux boire de l'alcool ! Oui 'fin je vais pas me bourrer non plus... Bref, je salue le serveur avec un petit sourire et m'installe sur l'un des tabourets à grandes pattes face au comptoir. Il me demande ce que je désire. Je lui réponds gentiment que j'attends d'abord deux amies avant de commander. Je fais un quart de tour sur mon tabouret, guettant l'arrivée de ces dernières d'ailleurs. C'est dingue, j'arrive toujours la première aux sorties, à croire que je dois être à l'avance.

(¯`•._.• •._.•´¯)(¯`•¸•´¯) ❤`•.¸¸.•´´¯`••.¸¸.•´¯`•.•●•۰• ••.•´¯`•.•• ••.•´¯`•.••


    Moi ? Hee Jung ? Nan, vous faites erreur ._.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Karo_vw
Jung Du Na
avatar
Age du personnage : 24
Matières : Arts : Chant & Photographie
Messages : 198

Mar 26 Juin - 12:04

Tenue

Vacances ! Enfin l’été a montré le bout de son nez ! Il fait beau, il fait chaud, que demander de plus ? Sans compter que le voyage a également été ouvert à nos proches ! J’ai donc pu proposer à Ajumma de venir avec moi et avec Hye Mi. Je revois encore ses sourcils froncés, son regard sévère qui m’indiquait clairement qu’elle ne trouvait pas que c’était une bonne idée. Je l’entends encore m’expliquer avec conviction et avec un air maternel : « Du Na. Tu as dix-neuf ans, il faut que tu vives pleinement ta jeunesse. Crois-moi ce sont tes plus belles années. Ne t’en fais pas pour nous, j’emmènerai Hye Mi à la plage, tu sais que tu peux compter sur moi. ». Ma foi, je ne vois pas où est le problème. Je peux aisément profiter de ma famille et de mes amis en vacances en même temps non ? Pour moi, « vivre sa jeunesse » ne veut pas non plus dire délaisser sa famille. Je m’en serais voulue à mort si j’avais laissé ma petite princesse derrière moi pendant deux semaines ! Bref, après plusieurs tentatives, elle a fini par accepter quand je l’ai menacée de ne pas y aller pour rester avec elles. Je crois aussi que l’argument : « Tu crois vraiment que je saurais me débrouiller toute seule là-bas ? » a dû peser dans la balance. Même si je n’ai pas douté un instant que je serais en mesure de vivre par moi-même. Bon, je n’ai pas de mal à comprendre qu’elle est inquiète. Elle a bien plus peur que moi des remarques qui pourraient fuser si jamais on apprend que je suis venue avec ma fille de quatre ans. J’aurais bien voulu lui dire que de toute façon, Myung Dae serait là et qu’il ne laisserait personne s’en prendre à Hye Mi, mais j’ai préféré me taire : mieux vaut ne pas lui donner de raison supplémentaire de soupçonner quelque chose entre mon ami et moi.

En parlant d’ami, il faut justement que j’aille rejoindre Hee Jung ce matin ! Ayant cette soudaine révélation, je rejette la couverture devant moi et me passe la main dans les cheveux, en essayant tant bien que mal de me réveiller. C’est vrai, il faut qu’elle me présente quelqu’un aujourd’hui et apparemment, c’est une personne très importante pour elle si j’ai bien compris. Quant à me rappeler exactement ce qu’est cette personne pour elle, impossible de m’en souvenir. Je peux juste certifier qu’elle ne s’est toujours pas décidée à me présenter officiellement son petit-ami. Si ce n’est pas honteux ça ! Bon, à quelle heure est-ce déjà ? Je jette un regard sur le texto où elle m’a indiqué le lieu et l’heure du rendez-vous. Dix heures au bar à cocktails juste à côté de l’hôtel. Bonne nouvelle : ce n’est pas trop loin. Mauvaise nouvelle : je suis en retard. Il est neuf heures et quart ! Comment vais-je faire pour être à l’heure ? Sans réfléchir à résoudre ce problème, je me dirige sans plus tarder vers la salle de bains. Avec un peu de chance, Ajumma est déjà levée et elle m’a préparé quelque chose à manger ! Je devine par ailleurs que Hye Mi doit encore dormir : ça va le faire ! Je me lave rapidement le visage et essaie de mettre le moins de temps possible sous la douche : pourquoi j’ai les cheveux longs moi déjà ? Je me fais intérieurement la promesse de les couper une fois revenue à Busan et les enroule dans une serviette, avant de renouveler l’expérience avec mon corps entier. Maintenant, opération habillage.

Je choisis rapidement une chemise et un short, avant de me précipiter comme une sauvage dans la cuisine. Je m’assois, toute essoufflée, sous le regard surpris d’Ajumma, déjà en train de laver son assiette et sa tasse. Comme je l’ai espéré, elle a pensé à préparer mon petit-déjeuner : je crois qu’elle n’imaginait pas à quel point elle allait me rendre service en faisant cela. Mon repas aussi est rapide et elle fronce les sourcils, certainement pas très contente de la façon dont je traite sa préparation.

« Du Na, je peux savoir pourquoi tu es aussi pressée ? » Demande-t-elle, suspicieuse.
« Hee Jung m’a donné rendez-vous à dix heures. Faut que je sois à l’heure ! » Je réponds entre deux bouchées.

Je la vois regarder la pendule furtivement, puis elle reprend son occupation, soit la vaisselle. Néanmoins, mes oreilles fonctionnent assez bien pour entendre un vague « Hee Jung hein… ». Autrement dit, je crois pouvoir assurer à 90% qu’elle ne croit pas un instant que c’est ma sœur de cœur que je vais rejoindre. J’ai d’ailleurs ma petite idée sur la question. Mais je n’ai pas le temps d’essayer de me justifier ou de lui montrer les textos de mon amie en guise de preuve. J’ai plus urgent à faire. Je débarrasse tout et regarde Ajumma avec gratitude quand elle me dit qu’elle s’en occupera. Je ne m’attarde donc pas plus longtemps et attrape mon sac, enfile mes chaussures, mets mes lunettes de soleil en toute hâte, puis sort de la petite suite que nous occupons pour me précipiter à toute allure dans l’hôtel. Il faut absolument que j’arrive à temps !

C’est dans ces moments-là que je me félicite d’avoir été plutôt sportive dans mon adolescence, parce que du coup, je suis très endurante. Courir tout le long du trajet jusqu’au bar ne pose donc aucun problème et je ne suis même pas obligée de ralentir ou de m’arrêter. Pourtant, je dois avouer que courir avec des hauts talons n’est pas évident du tout ! Je dois passer pour une folle par-dessus le marché. Peu importe, je préfère ça que contrarier Hee Jung : je ne voudrais pas qu’elle pense que je n’en ai rien à faire de rencontrer son amie ! Jamais je n’ai pensé ça d’ailleurs. Enfin, j’arrive à l’intérieur de notre point de rendez-vous et ne met pas longtemps avant de voir Jungie. Je lui fais un signe de main mais je ne sais pas vraiment si elle m’a vue. J’ôte mes lunettes de soleil et m’installe à côté d’elle au bar, signalant enfin ma présence si elle ne m’avait déjà pas vue. Visiblement, je ne suis que deuxième. Ouf.

« Jungie ! Ça fait longtemps que tu es là ? J’espère que je ne t’ai pas trop fait attendre ! »

Non, je ne suis pas essoufflée parce que j’ai couru pour ne pas être en retard, où es-tu allée chercher ça ? Bref, j’essaie de faire preuve de contenance pour ne pas me trahir. Enfin, j’essaie parce qu’au fond de moi, je sais qu’elle doit l’avoir deviné.

« Alors comment ça se passe toi les vacances ? Tu t’amuses bien ? »

Ben oui je me renseigne, je suis curieuse de voir comment elle trouve l’endroit moi !

(¯`•._.• •._.•´¯)(¯`•¸•´¯) ❤`•.¸¸.•´´¯`••.¸¸.•´¯`•.•●•۰• ••.•´¯`•.•• ••.•´¯`•.••

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yang Jia
avatar
Age du personnage : 25
Matières : Médecine et biologie & Psychologie
Messages : 71

Mer 27 Juin - 1:41

Tenue

C’était vraiment dur d’ouvrir les yeux, de se forcer à se lever quand je sais qu’il n’y a personne dont je dois m’occuper à part moi-même. Surtout que le lit de l’hôtel est tout particulièrement confortable, presque impossible à quitter. Enfin des vacances, des vraies. D’habitude, je dois toujours courir à droite ou à gauche le matin pour m’occuper de mon petit frère et ça depuis qu’il est petit, mais ça ne m’a jamais dérangé, c’est même devenu un réflexe : tout préparer pour deux dès le lever. Je sais très bien que je suis maman poule avec Qiao, mes parents me le disent souvent pour rire, mais que voulez-vous, mon petit frère c’est le deuxième homme de ma vie ; eh oui, le premier reste Kyung Jin. Tout ça pour dire que je n’ai vraiment pas envie de me lever, j’aimerais dormir jusqu’à midi … le rêve, mais difficilement et tout doucement, je me rends compte que j’ai oublié quelque chose. Quelque chose d’important, de très important même. Je me relève brusquement en pensant à Hee Jung. Quelle tête en l’air, j’allais complètement zappé que celle que je considère comme ma fille, qui est souvent bien plus mature que moi à certains moments, m’avait donné rendez-vous pour me présenter une amie qui lui était très chère. Comme sa sœur qu’elle m’avait dit maintenant que j’y repense. Oh mon dieu, 20 ans et déjà mère de deux enfants, le bonheur, c’est Kyung Jin qui va être ravie ; d’ailleurs, je suis certaine qu’il serait sans doute autant un papa poule que moi je le suis avec mon petit frère et avec Hee Jung. La belle photo de famille que nous pourrions faire tous ensemble.

Bon, avant de commencer à divaguer et de s’intéresser à la vie de couple des poissons rouges de mon petit frère, il faudrait peut-être que je songe à ma doucher, m’habiller et … un regard vers l’horloge m’indique que ça ne sera pas en marchant que je devrais me rendre au bar à cocktail juste à côté de l’hôtel, mais en courant. Je remercie intérieurement mes parents de m’avoir inscrite à un sport quand j’étais petite et file sous la douche. L’étape la plus compliquée de la journée allait avoir lieu d’ici quelques minutes, j’enveloppe mes cheveux dans une serviette et mon corps dans une autre et me faufile jusqu’à l’armoire. Et voilà. Le grand dilemme. Malheureusement ou heureusement, c’était à voir, Kyung Jin avait été présent quand j’avais fait mon sac et hors de question que j’emmène des vêtements qui me cacherait sous une chaleur à en faire suffoquer un pingouin. Donc, je ne me retrouve qu’avec des vêtements, comme short, jupe et tout ce qui va avec. Maudire son petit ami de si bon matin, c’était recommandé ? Je soupire, je n’avais pas à lui en vouloir, de toute façon est-ce que j’en avais déjà voulu à quelqu’un de toute ma vie ; un instant de réflexion plus tard me fit comprendre que non, ça n’était jamais arrivé et que oui, j’allais être en retard. J’attrape vite fait un short en jean et un haut au hasard, retourne dans la salle de bain et me sèche rapidement les cheveux. Quel bonheur d’avoir une maman qui m’a laissé hérité de cheveux naturellement lisses, un coup de brosse et je suis coiffée. Je regarde l’heure et remarque qu’il ne me reste que 5 minutes pour être à l’heure. Hum … impossible ? Mah, je n’ai jamais été pessimiste, je vais y arriver.

Un bijou autour du cou et une paire de talons enfilée à la va-vite plus tard et je suis en train de marcher assez rapidement, ou pas, les talons c’est pas pratique à part pour ne pas vous faire passer pour une naine auprès des autres, vers le lieu de rendez-vous. En y repensant, j’avais vraiment hâte de rencontrer l’amie d’Hee Jung. J’avais beau être toujours un peu timide avec les autres, je ferais un effort aujourd’hui, après tout, je vais rencontrer ma deuxième fille. C’était étrange dis comme ça, mais tant pis. Arrivant enfin au bar, je reconnu de suite ma petite fille et déduisit que la personne qui l’accompagnait était donc sa fameuse amie. Alors que je marchais tranquillement vers elle, je repensais au fait qu’Hee Jung était l’une des rares personnes que je pouvais facilement prendre dans mes bras. Ma méfiance m’en empêche malgré mon apparente gentillesse, eh oui, je suis assez compliquée comme fille, mais toujours très attentionnée avec ses enfants, eh oui ! En souriant, un peu timidement malgré tout, je m’approche des deux filles, maudissant mon retard et de les interrompre.

« Hey, je suis vraiment désolée du retard, j’ai eu beaucoup de mal à quitter mon lit ce matin, j’espère que vous n’attendez pas depuis trop longtemps. »

Je sourie à Hee Jung et me tourne vers son amie, ne perdant pas pour autant mon sourire. Allez, elle ne va pas me manger et puis j’aurais l’air de quoi si je commençais à me méfier de mes propres enfants dis donc !

« Ravie de rencontrer enfin la fameuse amie dont me parle si souvent Hee Jung, je sus Jia. »

Je louche sur la chaise à côté d’Hee Jung et décide de m’y assoir, c’est pas que la marche rapide à talons, c’est du sport, mais … si, en fait, il faudrait penser à le breveter tiens. En tout cas, j’espère juste ne pas faire de mauvaises impressions aujourd’hui, eh oui, le complexe est bien là et il ne compte pas partir de sitôt, une place si confortable au fond de moi, que demander de plus, mh ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/#!/Lily_Blues
Bang Hee Jung
avatar
Age du personnage : 23
Matières : Musique & Chant, Danse, Langues étrangères & civilisations en Japonais
Messages : 515

Jeu 28 Juin - 10:45

La première que je vois arriver n'est autre que Du Na, qui semble être en plein marathon en courant avec tant de précipitation. Je lui réponds à son signe de main, souriant en la voyant aussi essoufflée. Ce qu'elle peut m'impressionner parfois avec sa vitalité ! Même après avoir eu un enfant, elle semble toujours avoir la grande forme ! Cette fille est dingue, je l'ai toujours su, mais je reconnais que je tiens beaucoup à elle. Une fois qu'elle arrive vers moi, elle enlève ses lunettes de soleil et s'installe à côté de moi. Elle me demande si ça fait longtemps que je suis là, espérant de ne pas m'avoir fait trop attendre. Je souris, en voyant qu'elle est toujours épuisée par sa course.

-Moi ? Oh, ça doit faire à peine deux minutes que je suis là !

A vrai dire, j'ai juste eu à peine le temps de constater que la plage est encore déserte à cette heure-ci. A vrai dire, il n'y a pas grand monde le matin, c'est surtout l'après-midi où ça commence à être blindé ! Du Na me demande par la suite si mes vacances se passent bien. Bon, à vrai dire je n'ai encore rien fait d'exceptionnel ici, mis à part que j'ai un peu bronzé et un peu fait les boutiques, mais rien de vraiment intéressant. Après tout ce n'est que le début, qui dit que je ne vais pas en voir de toutes les couleurs dans les prochains jours à venir ?

-Ouais ça va, on va dire que je profite du soleil quoi ! Et toi ?

Je me demande ce qu'elle a fait déjà depuis qu'on est arrivés ici. D'ailleurs c'est vrai, il me semble qu'elle a emmené Hye Mi et sa tante avec elle à Jeju, je me demande si elles vont bien aussi. Enfin surtout pour ma petite nièce ! Bon c'est pas vraiment ma nièce, mais que la considère comme tel ! C'est comme Du Na qui est pour moi ma sœur, Kyung Jin mon père et Jia ma mère... Tiens en parlant de la louve, la voilà qui arrive ! D'un pas plus doux que celui de Du Na, bien sûr ! Je souris en la voyant, et lui fais même un petit signe de main. Mal à l'aise, elle s'excuse sitôt pour son retard. Je ne perds pas le sourire, et la rassure par la suite.

-Salut ! T'en fais pas, t'es pas si en retard que ça, on est là depuis peu de temps.

Maman est très peu sûre d'elle et elle a un peu trop tendance à se sous-estimer. Même si je suis aussi méfiante qu'elle, je n'hésite pas à lui redonner du courage pour qu'elle soit un peu plus optimiste. Je balance la tête entre Jia et Du Na, et me rappelle accessoirement que je devrais les présenter l'une à l'autre, ce que je m'empresse de faire par la suite.

-Alors Jia, je te présente Du Na, celle que je considère comme ma sœur. Du Na, je te présente Jia, celle que je considère comme ma mère.

Jia adresse donc la parole à Du Na, se présentant une fois de plus, toujours avec le sourire. Ah, ça me fait plaisir déjà quand elles se parlent, j'aime quand mes amis sont amis ! Elle vient ensuite s'asseoir à côté de moi, je me retrouve alors entre mes deux amies. Ah, quelle belle famille, non ? Mais je remarque que je fais un peu tâche au milieu d'elles : elles portent toutes les deux un short. Moi, je suis la seule abrutie à porter un pantacourt ! Et encore, normalement c'est un pantalon mais j'ai replié les bouts. Je consulte alors les cocktails, avec un air hésitant, puis demande l'avis des filles.

-Euh... Vous allez prendre quoi comme cocktail vous ?

"Jenyconnaisrienencockatil.com" est dans la place ! Oui je viens d'être majeure cette année, et je bois rarement de l'alcool ! Pour être honnête... Je n'ai jamais fait une soirée d'alcool, je n'ai jamais mis les pieds dans une boîte de nuit, j'ai encore rien fait quoi ! J'en ai jamais eu l'occasion en fait... J'attends leurs réponses, curieuse de ce qu'elles vont prendre. Au pire, je prends comme elles et pis zut !

(¯`•._.• •._.•´¯)(¯`•¸•´¯) ❤`•.¸¸.•´´¯`••.¸¸.•´¯`•.•●•۰• ••.•´¯`•.•• ••.•´¯`•.••


    Moi ? Hee Jung ? Nan, vous faites erreur ._.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Karo_vw
Jung Du Na
avatar
Age du personnage : 24
Matières : Arts : Chant & Photographie
Messages : 198

Sam 30 Juin - 14:12

Je ne comprends vraiment pas Hee Jung parfois. Non mais c’est vrai, analysons la situation. Nous sommes en vacances, à Jeju qui plus est et la voilà qui s’habille comme si nous étions encore au printemps ! Et encore. Je dirais plutôt début automne. Je ne manque donc pas de pencher la tête sur le côté, en arrivant toute essoufflée, lorsque je vois comment elle est vêtue. A-t-elle vraiment froid ou alors c’est parce qu’elle n’avait rien d’autre à se mettre ? Ahlàlà, il faudra qu’on fasse les boutiques pour réparer cela ! Je me demande d’ailleurs si elle a conscience du décalage entre ma tenue et la sienne… Peu importe ! Je souris : son serre-tête lui donne un air de petite fille et je jurerais presque que c’est celui qu’elle avait quand elle était plus petite. Si, si, j’ai vu les photos ! Je m’installe donc rapidement et ne tarde pas à engager la conversation. En même temps, je ne suis pas venue pour rester muette ! Aucun intérêt à se voir sinon, n’est-ce pas ?

Je hoche silencieusement la tête quand elle me répond que non, elle n’est pas arrivée depuis longtemps. Vrai ou faux, parce qu’elle ne veut pas m’inquiéter ? Peu importe, elle a l’air contente de me voir, c’est le principal : je ne l’ai pas fâchée ! Enfin, ce n’était pas mon but non plus, bien qu’elle soit d’un tempérament plutôt calme et timide, je ne me risquerai pas à essayer de la mettre volontairement en colère. On pourrait être surpris tiens si jamais cela arrivait. Je me demande par ailleurs à quoi peut ressembler la personne qu’elle veut me présenter. En y pensant, je ne sais même pas si c’est une fille ou un garçon. Mémoire de petit oiseau quand tu nous tiens ! Mais bon, je suppose que de toute façon, je ne vais pas tarder à le savoir vu que l’individu ne devrait plus se faire attendre très longtemps. En attendant, Hee Jung me fait savoir qu’elle profite surtout du soleil. J’arque un sourcil pour marquer mon étonnement : il faut dire que sa réponse est en parfait contraste avec les vêtements qu’elle porte. Néanmoins, je remarque qu’en effet, elle a peu pris des couleurs, même si ce n’est que minime. Eh oui, comme nous avons la peau pâle, il est difficile de bronzer beaucoup en peu de jours !

« Eh bien, moi je vais surtout à la plage et je profite beaucoup de Hye Mi. Elle est tellement contente ! Il faudra qu’on se programme une sortie, sa tatie doit lui manquer ! »

Je rigole suite à mes dires. C’est vrai que mine de rien, Hye Mi apprécie beaucoup la compagnie d’Hee Jung. Au début, je crois qu’elle a dû être intimidée, car elle ne devait pas vraiment comment s’y prendre avec la petite fille mais elles ont vite sympathisé. Ma fille a vraiment le chic de gagner l’affection de mes amis et elle aime aussi être avec eux. Mah, je pense que c’est peut-être parce qu’ils sont plus proches de mon âge, donc ça la rassurer davantage que les adultes plus âgés. Maintenant que j’y songe, je me souviens qu’une fois, elle a fait un bond en arrière quand la caissière, qui avait la quarantaine, du supermarché lui a tendu un bonbon. Ahlàlà ! C’est une sacrée petite celle-là !

J’aperçois enfin une jeune fille arriver dans notre direction : ah, ce doit être elle apparemment que mon amie veut me présenter. En effet, elle se poste à côté de nous et s’empresse de s’excuser pour son retard. J’esquisse un sourire qui se veut rassurant. Sincèrement, pour ce qui est de la ponctualité, je n’ai aucune leçon à lui donner – déjà parce que je n’étais pas non plus à l’heure – mais aussi parce que j’ai une fâcheuse tendance à oublier les heures, voire les rendez-vous eux-mêmes. Il ne faut pas s’inquiéter, je ne vais pas la gronder pour ça hein ! J’appuie les dires de Hee Jung en hochant plusieurs fois la tête. Pas que j’ai peur d’elle ou quoi que ce soit, mais elle est mieux placée que moi pour la rassurer je crois, non ? En plus, je ne sais pas vraiment quoi ajouter à ce que mon amie dit, donc je reste silencieuse. Enfin, jusqu’à ce que la jeune fille ait la présence d’esprit de nous présenter. Bon, maintenant je sais qu’elle s’appelle Jia. Jia ? Tiens c’est pas coréen ça. Cette dernière s’adresse alors à moi, apparemment contente de me rencontrer. Bien, comme ça on est deux ! *w*

« Ah ! Je ne savais qu’elle parlait autant de moi ! Je dis en rigolant doucement, je suis aussi contente de te rencontrer ! Elle me parle aussi de toi. »

Haha. Hee Jung tu es grillée ! Enfin bon, elle devait s’en douter, sinon je ne crois pas que notre amie commune ait eu l’idée de nous présenter sinon ! Jia a l’air gentille, je le comprends bien vite, et je sens qu’on va bien s’entendre. Timidement, elle choisit de s’asseoir à côté de la brune. Oui, on risque de ne pas trop savoir quoi se dire au début, mais je suis sûre qu’on va vite sympathiser ! Et puis, je ferais de mon mieux pour la mettre à l’aise : promis ! Tout à coup, Hee Jung demande quel cocktail nous ferait plaisir. Ah, oui c’est peut-être vrai qu’il faudrait penser à boire quand on est dans un bar. Enfin je crois hein. Je regarde la carte, par-dessus son épaule, trop flemmarde pour en chercher une autre. Ah mais je suis assise, maintenant je ne bouge plus à moins qu’on ne parte du bar ! Je me décide rapidement, me référant toujours à mon cocktail préféré.

« Ce sera un Gin Fizz pour moi s’il vous plaît ! » J’annonce au barman, qui attend patiemment notre commande.

Non pas que je sois une buveuse d’alcool de choc – j’ai d’ailleurs du mal à tenir la distance pour ça – mais à dix-neuf ans, il est normal que j’en connaisse au moins un. D’abord, ce n’est pas ma faute, c’est Ajumma qui m’a obligée à goûter ! Et puis c’est bon ! A boire avec modération mais bon quand même ! Je laisse tranquillement les deux autres filles faire leurs choix et en faire part au monsieur, en profitant pour replacer en vitesse correctement mes cheveux. Je porte ensuite mon regard sur Jia, une question me trottant dans la tête tout à coup.

« Au fait, Jia, tu es à Mangyo ? » Je demande en souriant.

Je ne l’ai jamais vue à l’université et je n’ai pas souvenir que Hee Jung ait un jour mentionné qu’elle y soit. Mais, si elle est là, cela veut dire que c’est possible n’est-ce pas ? Ou alors peut-être que ma « sœur » l’a invitée ? Coude appuyé sur le bar et menton appuyé sur mon poing, je la dévisage un instant, comme pour essayer de me souvenir si je l’ai déjà vue. Bon, je n’ai pas non plus une mémoire des visages extraordinaire alors on n’est pas sorties de l’auberge !

(¯`•._.• •._.•´¯)(¯`•¸•´¯) ❤`•.¸¸.•´´¯`••.¸¸.•´¯`•.•●•۰• ••.•´¯`•.•• ••.•´¯`•.••

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yang Jia
avatar
Age du personnage : 25
Matières : Médecine et biologie & Psychologie
Messages : 71

Sam 25 Aoû - 16:49

Si je devais compter le temps que je passe à m’excuser, j’en aurais sans doute pour plusieurs jours. C’est pour dire, il m’arrive même de m’excuser quand je rentre dans un meuble. Bref, passons, à peine arrivée que je m’excuse de mon retard, même s’il n’est pas non plus catastrophique, je ne les ai pas fait attendre pendant une heure non plus, mais bon l’habitude. Je dois avouer que le sourire et le signe de main que m’adresse Hee Jung me rassure aussitôt, tout comme les paroles qu’elle m’adresse, me disant ne pas m’inquiéter, ma fille a décidément ce merveilleux don de me calmer. Aussitôt arrivée que je me tourne vers la jeune fille assise à côté d’elle, elle a l’air vraiment gentille, intérieurement je me fais la morale comme quoi je n’aurais pas dû être aussi stressée, c’est tout moi ça, je me fais toujours des films. Je lui souris timidement alors qu’Hee Jung nous présente. Du Na, c’est joli comme prénom, et donc me voilà officiellement maman d’une deuxième fille, toute aussi mignonne que la première, ça gère. J’arrête avec mes bêtises et j’enchaine juste après Hee Jung, j’étais vraiment ravie de la rencontrer et puis j’avais déjà l’impression de la connaitre un peu vu le nombre de fois où ma fille me parlait de son amie. Les paroles de Du Na ne font que me conforter mon opinion, et puis on l’air contente toutes les deux de cette rencontre.

« Hee Jung peut être très loquace quand elle s’y met. » dis-je en souriant. Ça fait longtemps que je n’avais pas vu ma fille, autant l’embêter un peu, et puis d’habitude c’est toujours Kyung Jin qui n’hésite pas à le faire, c’est qu’il commence à déteindre un peu sur moi.

Remarquant que je suis la seule debout, je vais m’asseoir près d’Hee Jung et pose mon regard sur la tenue de celle-ci. Ça alors, elle n’avait pas trop chaud comme ça ? Maman poule le retour, et le plus souvent pour des choses aussi infimes que celles-ci. Je reporte mon regard sur elle quand elle nous demande ce que l’on compte prendre comme cocktail. Du Na et moi avons le même réflexe de regarder par-dessus l’épaule de notre amie commune, pour regarder la liste de cocktails ; non, non je n’ai pas la flemme de me pencher de l’autre côté pour attraper une autre carte, du tout. Une moue songeuse se dessina sur mes lèvres, réfléchissant à ce que j’allais prendre, je connais de nom tous les cocktails pour avoir été souvent au restaurant où travaillais ma maman, leur liste de cocktail était impressionnante d’ailleurs. Je remarque qu’ici aussi. Je lève le regard sur Du Na alors que celle-ci annonce au barman ce qu’elle allait prendre, avant de poser mon menton sur l’épaule de ma fille en soupirant légèrement.

« Je ne sais pas trop quoi prendre » Reportant mon regard sur la carte, je finis par me décider deux minutes plus tard, je me redresse et annonce d’une voix douce au barman ce que je comptais prendre. « Je vais prendre une Piña Colada s’il vous plait. » Généralement, et pour le peu que j’en bois, je tiens plutôt l’alcool. Plutôt. Espérons juste que je sois capable de rentrer sur mes deux pieds, normalement aucun souci, mais on ne sait jamais.

Il ne reste plus qu’Hee Jung maintenant, attendant patiemment, je pose mon coude sur le comptoir, me tournant vers les deux filles. Ayant baissé les yeux de nouveau sur ma fille et ses vêtements, je les relève quand ma deuxième fille s’adresse à moi. J’hoche la tête à sa question en souriant.

« Oui, je suis à Mangyo, en deuxième année section Scientifique. » Et si mes souvenirs sont bons… « Tu es y aussi, non ? Enfin je ne t’ai jamais croisé là-bas, du moins je le pense, c’est tellement grand de toute façon, mais je crois me souvenir d’Hee Jung le mentionnant. »

J’ai plutôt une bonne mémoire, mais je dois avouer que ce détail m’échappe. Alors que je regardais le barman s’afférait à préparer notre commande, je reportais mon regard sur les deux jeunes filles, j’avais toujours un peu de mal à débuter une conversation, mais je m’étais promise de faire des efforts.

« Et ces vacances alors, tout se passe bien ? » d’ailleurs, je pose mon regard sur Hee Jung que je n’avais pas vu depuis que l’on était arrivé ici. « Tu as pu voir Ri Han ? » Un sourire orna mes lèvres, ma fille était trop mignonne quand elle m’en parlait. « Et sinon, vous avez prévu des choses pour ces vacances ? » m’adressant de nouveau aux deux. Plutôt contente de moi, c’est que je commençais à avoir un peu moins de mal à m’exprimer en public, avant je préférais me taire et écouter, au lieu de poser des questions. Mais la présence de ma fille m’avait toujours rassuré, et celle de Du Na était tout comme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/#!/Lily_Blues
Bang Hee Jung
avatar
Age du personnage : 23
Matières : Musique & Chant, Danse, Langues étrangères & civilisations en Japonais
Messages : 515

Mar 28 Aoû - 12:11

Je les regarde discuter à deux, comme si elles sont déjà de bonnes amies. J'aime beaucoup quand mes proches s'entendent bien, ça permet d'élargir le cercle d'amitié et puis on se sent plus à l'aise. Parce que je peux vous confirmer quand on aime deux personnes qui ne savent pas trop se voir, c'est assez désagréable. Un exemple ? Oh je ne sais pas, au hasard, Ri Han et Chung Su ? Mon petit ami et mon meilleur ami, là je crois que j'ai dû tirer le jackpot ! Bon au début je ne m'en étais pas vraiment rendue compte, c'est juste que quand je parlais de l'un à l'autre, j'avais très bien senti comme une tension. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais strictement rien. Écoutant la conversation de Jia et Du Na, je cache mon amusement au fait qu'elles parlent de moi comme si je n'étais pas là. Hee Jung ceci, Hee Jung cela... Il y en a qui n'aiment pas vraiment ce genre de situation, mais moi je trouve ça drôle ! Par contre je manque de m'étouffer quand ma maman prétend que je peux paraître loquace par moment. Alors ça, c'est la meilleure ! On m'avait sorti que j'étais discrète, réservée, méfiante, mais personne n'avait insinué que j'étais bavarde ! Mais je vois au sourire de Jia qu'elle dit ça pour m'embêter, alors je lève les yeux au ciel avec un sourire amusé. Décidément, elle est bien faite pour s'entendre avec Kyung Jin ! Je crois qu'il l'a un peu influencée sur le plan de taquiner les autres, parce que lui c'est un spécialiste dans ce domaine ! Et alors quand il s'agit de Ri Han, mon dieu, il se lâche.

Passons tout de même aux cocktails, parce que c'est pas tout, mais moi je ne sais toujours pas ce que je vais prendre. Je comprends aussi bien ces noms que le chinois, pour dire quand même. Pardon Jia, c'était pas volontaire que ça ait un rapport avec toi ! Heureusement que je ne lui ai jamais sorti cette expression, je l'aurais peut-être vexée. Bref, Du Na dit immédiatement qu'elle souhaite prendre un Gin Fizz, logiquement c'est un cocktail avec du Gin. Je tourne ensuite la tête vers l'aînée, qui hésite au début avant d'opter pour une Piña Colada. Bon, qu'est-ce que je vais prendre moi ? Gin Fizz ou Piña Colada ? En fait, je crois que je vais en prendre un autre, sinon je vais avoir l'impression de préférer l'une que l'autre et même si elles ne le prennent pas mal, ça me met mal à l'aise. Bon, voyons voir un peu... Tiens, celui-là a l'air délicieux ! J'espère juste que la dose d'alcool ne sera pas trop lourde...

-Une Margarita pour moi, s'il vous plaît.

J'ai toujours aimé le citron vert, alors ça devrait aller. Pendant que nous attendons que nos boissons arrivent, ma soeur demande à ma mère si elle est aussi à Mangyo -oui je sais, si on prend ça au sens propre ça fait louche-. Jia répond aussitôt, précisant par la même occasion ses études. Elle lui retourne ensuite la question, et se souvient d'une des fois où je lui ai parlée de Du Na en précisant qu'elle est également à notre université. Je hoche la tête, confirmant que je lui en avais bien parlé. Après je laisse Du Na répondre à sa question, même si je sais qu'elle est en deuxième année en arts.

Jia demande des nouvelles des vacances, et me regarde en posant une question en ce qui concerne Ri Han. Un peu mal à l'aise, je passe ma main dans mes cheveux, et esquisse un petit sourire gêné. Moi, perturbée lorsqu'on me parle de lui ? Mais enfin pas du tout, je ne vois pas de quoi vous parlez !

-Oui, on s'était déjà vus avant d'aller à Jeju.

Je passerai l'épisode de la patinoire si vous le permettez. Elle demande ensuite ce qu'on a prévu pour les deux semaines vacances ici. Euh... bonne question. A part le fait que Ri Han et moi devons faire un concours de coquillages dans quelques temps. Ne me demandez pas la raison, c'est une longue histoire... J'aurais bien envie d'éviter le sujet, mais comme c'est la seule chose que j'ai prévu et que ça va pas le faire si je ne réponds rien du tout, tant pis ! Après tout on est entre amies, c'est pas comme si elles allaient le répéter au premier crétin venu, non ?

-Oh, seulement que d'ici-là on a prévu de ramasser des coquillages avec Ri Han !

Je ris nerveusement, sentant déjà les questions se multiplier de la part de Du Na et Jia. Elles doivent se demander pourquoi on est retombés aussi soudainement en enfance. En même temps, ça peut se comprendre, à leur place je serais perdue ! D'ailleurs, ça me fait penser que je n'ai rien pour mettre mes coquillages. 'Faut dire aussi que je n'avais pas prévu le coup... L'idéal, ce serait un seau. Mais qui serait venu en vacances avec un seau, je vous le demande ? Encore il y aurait eu des gosses... Hé ! Ça me donne une idée. Je me tourne légèrement vers Du Na.

-D'ailleurs, tu m'as dit que Hye Mi était venue, pas vrai ? Elle aurait pas un seau ou quelque chose du genre ?

Je lui adresse un sourire angélique. Espérons qu'elle y avait pensé, sinon je suis foutue ! Je vois le serveur nous donner enfin nos cocktails en les posant sur le comptoir, je dévore déjà le mien des yeux. Même si j'ignore toujours le goût.

(¯`•._.• •._.•´¯)(¯`•¸•´¯) ❤`•.¸¸.•´´¯`••.¸¸.•´¯`•.•●•۰• ••.•´¯`•.•• ••.•´¯`•.••


    Moi ? Hee Jung ? Nan, vous faites erreur ._.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/Karo_vw
Jung Du Na
avatar
Age du personnage : 24
Matières : Arts : Chant & Photographie
Messages : 198

Lun 17 Sep - 13:42

Je suis vraiment contente que Hee Jung ait organisé cette petite sortie. Outre le fait que cela nous donne une occasion supplémentaire de nous voir, et cela dans un cadre complètement différent de l'ordinaire, je suis aussi pleinement contente de pouvoir enfin voir son amie dont elle m'a beaucoup parlé. Comme je n'en ai entendu que du bien, j'étais évidemment pressée de faire sa rencontre, d'autant plus que ma sœur de cœur m'a confié qu'elle la considérait comme sa maman. Elle aura peut-être de la place pour une autre fille spirituelle ? Bref, en tout cas, les choses semblent bien partir, elle me paraît bien vite amicale et je rigole avec elle de bon cœur quand elle évoque la loquacité de notre amie commune. Il est vrai que si au début cette petite peut se révéler méfiante, une fois qu'elle est en confiance et qu'un sujet la passionne, on a du mal à l'arrêter. Parler de moi lui fait donc plaisir ? Nyu ! Ça fait toujours plaisir à entendre ! J'esquisse également un sourire en m'apercevant que, comme moi, Jia a eu la bonne idée de se pencher par-dessus l'épaule de Hee Jung pour choisir les cocktails. Une carte pour trois c'est largement suffisant nan ? Je suis la première à me décider, n'aimant pas passer des heures interminables à m'attarder simplement pour choisir ce que je vais boire. Il fait bon il fait chaud : le Gin Fizz bien rafraîchissant s'impose ! Je rigole donc légèrement en entendant la pauvre Jia se lamenter de ne pas quoi savoir prendre. Si elle veut je peux la conseiller ! Ah. Ou pas. Elle opte finalement pour une Piña Colada.

« Excellent choix ! Je commente avec enthousiasme, en plus, je parie qu'ils doivent très bien savoir la faire. »

L'art de parler pour rien dire je ne vous avais pas dit que c'était moi qui l'avais inventé ? Bon, soit. J'essaie de faire de mon mieux pour que le courant passe bien entre nous deux, donc je ne fais pas vraiment attention à l'intérêt de mes propos. J'espère simplement qu'elle ne me verra pas comme le boulet qui parle tout le temps et beaucoup trop ! Je me passe toutefois de commentaire concernant le choix de Hee Jung. Elle n'a pas vraiment l'habitude de boire quelque chose avec de l'alcool si je me souviens bien et la Margarita ne fait pas partie de mes minces connaissances en la matière. Je m'intéresse alors aux études de Jia – oui c'est Mangyo qui a organisé le voyage donc il faut bien commencer quelque part – afin de lancer un nouveau sujet de conversation. On dirait même que ça n'a pas l'air de la déranger car elle me sourit chaleureusement, si bien que mon trac récent se dissipe aussitôt. Elle est donc en Section Scientifique. Tiens, bizarre, je ne l'aurais pas vue dans les laboratoires en train de faire des expériences bizarres. Je veux dire... Je n'ai aucun préjugé mais quand même, Jia au premier abord ne me donne pas l'impression d'avoir un cerveau plein de formules chimiques ou mathématiques quoi.

« Vraiment ? Moi aussi je suis en deuxième année. Section Art par contre en chant comme Hee Jung. J'ai même dû la pousser pour qu'on entende sa jolie petite voix ! »

Ah oui je me souviens ! Moi sous la douche qui entend Hee Jung essayer de s'exercer pour le contrôle de chant. Comment voulez-vous que je n'aille pas ensuite la voir pour proposer mon aide ? Je n'ai pas la prétention d'être une grande connaisseuse en la matière mais avoir une année de plus peut aider quelqu'un non ? Bref, il n'empêche que du coup elle a fait de superbes progrès et que nous ne perdons jamais une occasion de travailler ensemble. Dommage qu'elle ne soit pas non plus dans la photographie. On ne peut pas tout avoir ! Soudain mes oreilles se dressent quand j'entends le nom d'un certain Ri Han. C'est qui celui-là ? Mh mh... Je fouille dans ma mémoire mais je suis sûre que jamais Hee Jung ne m'a parlée d'un Ri Han. Vu comment elle a l'air gênée... WHAT ? Elle m'a caché qu'elle avait un petit copain ?! Ça va chier ! Mais en plus, Ri Han, c'est pas le gars qui pose pour moi ? Oh. My. God. Je n'écoute même pas la question que la brune me pose tant je suis choquée.

« Ri Han ? Park Ri Han ?! Genre le blond là au style trop classe que tu peux pas louper ?! »

Je suis consternée. Hee Jung a un copain. Beau gosse et super sympa en plus. Ouah. La prochaine fois que je le croise, il faudra que je lui en touche deux mots tiens. Comment n'ai-je pas pu être au courant ? Pourquoi ne m'a-t-elle rien dit alors qu'on est dans la même chambre ? Je vous jure. Je fronce donc les sourcils, un regard accusateur focalisé sur mon amie. Je suis extrêmement contrariée. Je voulais savoir moi, j'aurais pu le charrier avec ça quoi ! Zut. Je croise les bras, mécontente.

« Pourquoi tu ne m'as rien dit ? T'avais peur que je te le pique ? » Je finis par déclarer en riant.

Oui pas évident de me suivre je sais. Mais bon, je ne vais pas lui en vouloir pour toujours ou lui faire la tête juste pour ça quoi ! Nos cocktails arrivent enfin et je me jette littéralement sur le pieds que je sirote comme une sauvage. Bien, bonne attitude Du Na, Jia ne va pas te prendre pour une folle comme ça. Une fois avoir bu une bonne gorgée, je me tourne à nouveau vers mon amie et lui adresse un franc sourire.

« Sinon oui, Hye Mi a des seaux avec elle. Des pelles aussi si tu veux. Je devrais pouvoir lui en subtiliser un ou deux si tu veux. »

Je ne pouvais pas non plus rester sans lui répondre. N'empêche que je voudrais bien savoir comment elle l'a rencontré Ri Han et comment ils sont tombés amoureux. I want to knooooooow !

(¯`•._.• •._.•´¯)(¯`•¸•´¯) ❤`•.¸¸.•´´¯`••.¸¸.•´¯`•.•●•۰• ••.•´¯`•.•• ••.•´¯`•.••

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♕Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Maman, je te présente soeurette. { Jia & Du Na

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangyo University :: Event: Hey come on! It's summertime! :: Destination Jeju~-