AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
« Kids... do not underestimate them. »



 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 

« Kids... do not underestimate them. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
♕Invité
Anonymous

« Kids... do not underestimate them. » Vide
Dim 15 Juil - 20:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Geum Ma Hya && Park Hye Jin »


L’argent. Un mot qui pouvait se révéler être un fardeau tout comme un avantage. Si certains avaient la chance de pouvoir le dépenser à bon vouloir, il y avait aussi ceux qui devaient se démener pour en gagner. Comme Hye Jin. Sans monnaie, pas d’éducation. L’université de Mangyo avait beau lui avoir offert une bourse, ça ne suffisait pas pour payer la totalité des frais d’inscription. Sa mère aurait pu l’aider mais venant d’un milieu pauvre, elle devait d’abord s’occuper de son logement et de quoi survivre. Dans ces cas-là, il ne restait plus qu’une seule solution : trouver un petit boulot à mi-temps. La jeune femme avait réussi à être embauché en tant que serveuse dans un café mais malheureusement, le propriétaire était parti en vacances et le fermait momentanément. Elle n’avait plus de sources de revenues. Pour remédier à ce problème, elle avait cherché dans les journaux à la quête d’une annonce intéressante. Après une semaine, il n’y avait qu’une offre qui avait attiré son attention : le babysitting. Une toute première pour l’étudiante qui n’avait jamais su s’y faire avec les enfants. C’était le moment ou jamais de changer cette faiblesse et pour être honnête, elle le faisait à contrecœur, n’ayant pas spécialement l’envie de se familiariser avec eux. Elle avait donc répondu à l’employeur avec son curriculum vitae et eut la chance d’être accepté dès le premier coup. Un vrai miracle. Le parent l’avait appelé ce matin pour la prévenir qu’elle devait tenir compagnie à la gamine pendant le reste de la journée. Sur ce, elle s’était dépêchée pour se préparer, ne souhaitant pas arriver en retard et prit le métro comme moyen de transport. Elle avait eut du mal à trouver la maison, perdant du temps inutilement et grâce à l’aide d’un passant, se trouvait dès à présent devant la porte pour sonner.

La mère l’avait accueillit et lui avait brièvement donné des instructions en ce qui concernait la nourriture, de ce qu’il fallait faire, toucher ou ne pas toucher etc... Elle et son mari partirent assez rapidement vu qu’ils avaient un rendez-vous et la brune se retrouva seule à seule avec une gamine. Sun Hee, c’était le prénom de la petite âgé de cinq ans. De l’extérieur, elle affichait un grand sourire et donnait l’impression d’être sage, mais non. Jinnie comprit vite qu’il s’agissait seulement des apparences et que son véritable caractère était celle d’une peste capricieuse et incontrôlable. Elle exigeait à manger et lorsque c’était préparé, elle n’en voulait plus. Elle voulait jouer et finissait par balancer les poupées. Insupportable. Si l’argent n’avait pas été son motif, il y aurait déjà longtemps que l’adulte aurait démissionné. Sa nouvelle lubie ? « Je veux aller au parc ! ». A noter qu’un petit ‘ s’il vous plaît’ ne l’aurait pas tué. Dire que ce petit être avait une influence sur son salaire… Quoiqu’il en soit, ce n’était pas comme si elle pouvait refuser, autant essayer de gagner sa confiance et de garder son sang froid. La demoiselle sortit de la résidence et vérifia auparavant qu’elle n’oubliait rien pour ensuite fermer la porte à clé. Elle prit par la main la plus jeune et marcha dans la rue, direction le parc. L’air était frais, le ciel dégagé et mine de rien, respirer un peu dehors un samedi après-midi ne faisait pas de mal. Ses pas s’étaient ajustés à la vitesse de l’enfant et au bout d’une dizaine de minutes, elles arrivèrent dans ce vaste jardin public.

L’endroit était rempli de couples amoureux qui n’hésitaient pas à montrer leurs affections devant tout le monde ou encore de familles jeunes qui se promenaient avec leurs poussettes. Il y avait également ceux qui joggaient avec des écouteurs dans leurs oreilles et ceux qui se baladaient avec leurs chiens. La raison pour laquelle autant de gens venaient était compréhensible, les arbres dévoilaient fièrement leurs feuilles vertes, les fleurs avaient éclos, le parfum de la nature apaisait et surtout le paysage contenait une variété de couleurs qui faisait contraste à la couleur grise béton de la ville. Hye Jin soupira, se demandant ce que la petite avait l’intention de faire dans le coin et avait un vague soupçon qu’il ne s’agissait pas simplement de bouger les jambes. Elle se laissa guider, s’en fichant un peu d’où elle allait atterrir. Tout d’un coup, Sun Hee découvrit quelque chose qui attira toute son attention et s’exclama : « Un marchand de glaces ! ». L’étudiante ne put s’empêcher de laisser échapper un sourire au coin de sa bouche. Evidemment ! Pourquoi n’y avait-t-elle pas pensé avant ? Elle était parfaitement consciente qu’il s’agissait du véritable objectif de la gamine depuis le début, passé dans les environs en sachant pertinemment où était placé le vendeur. « Achète-moi une glace ! Je veux deux boules, une à la vanille et l’autre au citron ». Et les manières là-dedans ? Elle se nota mentalement que si jamais elle serait mère un jour, elle ferait en sorte que son enfant ne soit pas aussi impoli. Elle hocha de la tête, faisant comprendre qu’elle acceptait. Elle n’avait aucunement l’envie que l’autre pique sa crise publiquement.

Se plaçant dans la file, elle attendit patiemment son tour et commanda ce qui lui avait été ordonné. « Tiens… voilà ta glace. » La petite la prit directement sans se faire prier en souriant de toutes ses dents. Au moins, elle était contente c’était déjà ça… Sauf que, tout ne se passa pas comme prévu. Elle lécha un bout pour ensuite afficher une grimace et balança ce qu’elle avait dans la main par terre. Jinnie n’eut même le temps de réagir, sans parler de ses chaussures qui avaient tacheté au passage. « C’est dégueulasse ! J’en veux plus ! » Et sans prévenir, elle courut pour s’enfuir. Mais quelle mouche l’avait piqué ? Aish, pourquoi devait-t-elle s’occuper d’une capricieuse ? Décidemment, ce travail était loin d’être du repos. Sans attendre, elle se mit à sa poursuite, elle préféra ne même pas s’imaginer ce qui arriverait si elle la perdait. La gamine réussissait à se faufiler plus vite grâce à sa petite taille sauf qu’elle finit par bousculer une autre personne. La brune avait tout vu du regard et s’écria à la jeune femme qui avait été poussé: « Excusez-moi mademoiselle, attrapez-là ! ». Et c’était dans cette situation étrange qu’elle avait abordée une parfaite inconnue…
Revenir en haut Aller en bas
Geum Ma Hya
Geum Ma Hya
Age du personnage : 34
Matières : Langues étrangères et civilisations (anglais), lettres anciennes et modernes.
Messages : 1611

« Kids... do not underestimate them. » Vide
Mar 17 Juil - 23:31

Certains enfants n’ont pas pris assez de baffes, c’est certain. Pourtant, je suis persuadée qu’ils parviennent à exaspérer autant leurs parents que leurs enseignants ou ceux qui les gardent. J’ai toujours pensé ça, mais depuis que je suis mère, je le pense encore plus. S’il y a une chose sur laquelle Jason et moi nous entendons à merveille, c’est l’éducation de notre Princesse, et même si elle est vraiment turbulente, elle n’en est pas moins polie et bien élevée. Bien sûr, comme tous les enfants, il lui arrive de faire des caprices, mais contrairement à beaucoup trop de parents d’aujourd’hui, nous ne cédons pas, ou presque. Alors quand je vois des parents céder systématiquement à leurs enfants, j’ai envie de les baffer. Les parents, pas les enfants. Eux n’y sont pour rien. En revanche, les adultes sont coupables. C’est de leur faute si l’on rencontre des gens impolis et des enfants qui ne respectent pas leurs aînés. Je sais que le respect ne peut pas être à sens unique, et je respecte les enfants pour ce qu’ils sont : des petits bouts d’homme et de femme, mais lorsque l’un d’eux me bouscule et part sans même prendre la peine de s’excuser, je n’ai qu’une seule envie, celle de leur faire la morale. C’est d’ailleurs ce que je fais systématiquement, parce que je ne peux pas laisser un enfant malmener un adulte, comme je ne peux pas supporter de voir un enfant se faire réprimander sans raisons.

Et voilà qu’aujourd’hui, je me retrouve dans une situation qui nécessite une petite leçon de morale. Je n’étais vraiment pas venue dans cette optique-là mais je n’ai pas le choix. Il le faut, comme dirait Mary Poppins. C’est fou de ne pas pouvoir venir se balader tranquillement dans un parc ! Bon, d’habitude, je viens avec Min Woo et sa fille, mais aujourd’hui, j’avais envie de venir seule pour réfléchir. Et mes réflexions ont été interrompues par une fillette qui a littéralement foncé sur moi et espère tracer son chemin sans me calculer plus que ça. Alors que je m’apprête à l’arrêter dans sa course, elle semble fuir quelque chose, j’entends une voix de femme demander de rattraper quelqu’un. Sans réfléchir, je déduis qu’il s’agit de la fillette et agis comme prévu, rattrapant la demoiselle par la taille. Comme elle se débat, je la soulève de terre et la tourne vers moi. Je récolte quelques coups de pied au passage mais je ne relève pas. Je lui sors mon regard le plus noir, observant un silence complet. Elle finit par cesser de piailler et de ses débattre. Alors seulement j’ouvre la bouche.

« Quand on bouscule quelqu’un, jeune fille, on s’excuse. Je ne te lâcherai pas tant que tu ne m’auras pas présenté tes excuses. »

La demoiselle ne lâche pas l’affaire. J’ai la vague impression qu’elle n’a pas l’habitude qu’on lui résiste. Je soupire et lui fais de nouveaux les gros yeux. Elle me fixe sans rien dire. De loin, la situation doit être ridicule. Un adulte qui lutte contre une fillette, j’avoue que c’est assez pathétique. Mais je n’en démordrai pas. Et au bout de quelques secondes, la petite comprend qu’elle ne gagnera pas contre moi et abandonne, ronchonnant un « je m’excuse » peu sincère mais tout de même présent. Comme promis, je le repose à terre mais ne lâche pas pour autant son bras. En revanche, je me tourne vers une jeune femme d’à peu près mon âge, qui semble être celle qui m’a interpelée. Alors que j’avais prévu de lui dire de faire attention à son gosse, je me ravise. Elle est essoufflée, comme si elle avait couru après cette petite fille.

«Tu devrais faire attention. Elle aurait pu tomber sur beaucoup plus méchant que moi et vous auriez pu avoir des ennuis, sans oublier qu’elle aurait pu se blesser ou se perdre ! »

Le tutoiement est venu tout seul. Ce n’est pas un manque de respect de ma part, c’est simplement naturel. Je soupire face à l’air désemparé de la jeune femme. Elle semble dépassée. Je n’ai pas l’impression que cette enfant soit la sienne ni même qu’il s’agisse de sa sœur. Je lui confie le bras de la petite avant de reprendre sur un ton plus doux.

« C’est la fois première fois que tu la gardes ? »

Ca m’en a tout l’air en tous cas. Peut-être appréciera-t-elle quelques conseils, si c’est le cas, d’une mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyswritersblock.wordpress.com/

« Kids... do not underestimate them. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangyo University :: Corbeille-