AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Après le bracelet, les gâteaux ! Feat Chung Su



 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 

Après le bracelet, les gâteaux ! Feat Chung Su

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jung Du Na
Jung Du Na
Age du personnage : 30
Matières : Arts : Chant & Photographie
Messages : 198

Après le bracelet, les gâteaux ! Feat Chung Su Vide
Mer 11 Juil - 12:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Omma, faut faire comme ça ? »

Je me retourne aussitôt vers la petite bouille qui m’appelle. Hye Mi est en train de mélanger avec une grande application les ingrédients qu’elle a mis un peu plus tôt dans le saladier. Je souris avec tendresse en la voyant ainsi motivée, habillée de son petit tablier, face aux récipients encore trop grands pour elle. N’est-elle pas adorable ? Un vrai petit chef ! Au début, je n’étais pas vraiment partante pour qu’elle me file un coup de main, mais je me suis laissée convaincre par sa détermination et son visage d’ange qui me suppliait. Par contre, je lui ai fait promettre de ne rien dire à Ajumma, qui serait scandalisée à l’idée que j’ai pu laisser une enfant de quatre ans cuisiner. Je passerais pour une irresponsable. Il va sans dire que je ne suis pas non plus contre un peu d’aide, vu que j’ai un horaire précis à respecter : Chung Su arrive à la maison à seize heures, il faut que tout soit prêt d’ici là ! Je revois encore la mine suspecte d’Ajumma quand je lui ai dit qu’un ami venait à la maison : à l’entendre tous les garçons que je fréquente sont de potentiels dangers de son point de vue. Elle est complètement paranoïaque des fois quand même. Enfin bon, elle est sortie en début d’après-midi et d’un côté, je me dis que ce n’est pas plus mal : je n’aurais pas voulu que le jeune homme soit mal à l’aise !

Je m’approche donc de la petite fille et jette un œil à ce qu’elle fait. C’est qu’elle se débrouille bien ! Il faut dire qu’elle s’y prend avec une application du tonnerre. Hye Mi est en vérité très pressée de savoir qui va venir à la maison et compte déjà s’en faire un nouvel ami. C’est toujours un grand évènement pour elle quand j’invite quelqu’un à la maison et ça la rend extrêmement heureuse.

« C’est très bien ma chérie ! Maman va s’occuper du reste d’accord ? »

Elle hoche la tête en signe d’approbation et descend du tabouret où elle se tenait. Mélanger c’est bien, continuer la préparation des cupcakes, c’est une autre histoire. Je pense donc que je vais m’en occuper moi-même pendant que la petite retourne jouer avec ses peluches. Il me faut donc m’attaquer à la partie la plus compliquée, tandis que les cookies sont déjà en train de cuire. Après tout, je lui avais promis des gâteaux, alors je ne dois pas le décevoir. Même si ça ne fait pas longtemps que ma route a croisé celle de Chung Su, je tiens tout de même à ne pas le décevoir et à lui faire plaisir. Je rigole doucement en me remémorant la façon, pour le moins singulière, dont nous nous sommes rencontrés. Son collier était tombé d’un coup dans la rue et moi, l’ayant vu, j’ai voulu le lui rendre. Sauf qu’il m’a prise pour une tarée qui lui courait après donc il s’est mis à me fuir. Heureusement que j’ai de l’endurance, j’ai pu lui rendre son bien et après cela, nous avons pu parler un peu. Il est vraiment gentil ! Enfin bon, j’espère qu’il ne l’aura pas perdu d’ici là ! D’après notre conversation par SMS il l’avait encore à ce moment-là. Reste à espérer qu’il l’ait toujours.

C’est vrai que je suis un peu nerveuse, car j’ai peur qu’il n’aime pas mes gâteaux. Je fais donc de mon mieux pour suivre la recette à la lettre et vérifie trois fois de suite que j’ai fait la bonne démarche. Moi qui suis d’habitude si étourdie, je m’efforce de ne rien omettre cette fois, trop effrayée à l’idée de rater mes mets. Surtout que c’est la première fois que je fais des cupcakes et que ce n’est pas de la tarte, sans jeu de mots. Je vais même essayer d’en faire à plusieurs parfums tiens ! J’espère qu’il n’y a pas quelque chose qu’il n’aime pas… Enfin si ce n’est qu’un ce n’est pas grave, j’en connais une qui se fera un plaisir de ne pas laisser la pâtisserie abandonnée. Hum. J’en viendrais presque à pousser un cri de victoire quand je n’ai plus qu’à mettre les pépites par-dessus les gâteaux. Je sors ensuite les cookies, tout juste cuits et qui sentent terriblement bons. Voyant arriver la gourmande, je les place suffisamment en hauteur pour qu’elle n’y touche. Cependant, je lui en donne quand même un, histoire de contenter son petit estomac. Mais elle n’en aura pas plus, les autres sont pour Chung Su et elle le sait !

J’ôte ensuite mon tablier et me lave les mains, sous le regard attentif de la petite fille. Je crois qu’elle n’est pas dupe et qu’elle a compris que cela signifie que l’invité ne va plus tarder. En effet, il est seize heures moins le quart alors il ne devrait pas tarder à sonner. J’espère qu’il a su trouver l’adresse ! Je passe devant le miroir et en profite pour vérifier que mes cheveux sont présentables. J’ai encore un peu de mal à me faire à cette nouvelle couleur faite à mon retour de Jeju même si je l’aime beaucoup. Hye Mi a été également très surprise en me voyant avec cette nouvelle couleur et m’a demandé si je n’étais pas tombée dans un jus de framboise. De plus, mes cheveux m’arrivent désormais aux épaules, chose qu’elle regrette, car elle n’arrive plus à les attraper dans mon dos. Elle pourra plus tard quand elle sera grande ! Une fois que je me juge présentable, c’est-à-dire peu de temps après, je retourne dans la cuisine et entreprends de disposer toute la nourriture sur un plateau, en veillant à bien les disposer de telle sorte que ça soit joli. Je dépose ce dernier sur la table de la salle à manger et vérifie que je n’ai rien oublié. Non, tout a l’air parfait.

« Omma, il arrive bientôt le monsieur ? »

Tenant sa peluche d’ours dans son bras, Hye Mi s’avance vers moi l’air impatient. Il n’y a pas de doute, elle est vraiment pressée de voir quelle tête il a. Je lui tends la main en souriant, qu’elle prend aussitôt dans la sienne. Il ne reste plus qu’à attendre notre cher invité !
Revenir en haut Aller en bas

Après le bracelet, les gâteaux ! Feat Chung Su

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangyo University :: Busan :: Les habitations-