AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
♣ Non, j'mens pas, c'est vrai, j'dormais pas [Pv Byul Seol Ji]



 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 

♣ Non, j'mens pas, c'est vrai, j'dormais pas [Pv Byul Seol Ji]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sun Kang Ryu
Sun Kang Ryu
Age du personnage : 33
Matières : Natation & Basketball
Messages : 870

♣ Non, j'mens pas, c'est vrai, j'dormais pas [Pv Byul Seol Ji] Vide
Mar 19 Juin - 12:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


« OH GIRL I CRY CRY
YOU'RE MY ALL (SAY GOODBYE)

Gireul geotda neowa na uri majuchindahaedo
Mot boncheok hagoseo geudaero gadeongil gajwo »


Le bruit d'un portable tombant par terre se fit entendre dans ma chambre à Mangyo. Je poussai un léger soupire avant de chercher mon téléphone avec ma main droite, la tête encore embrumée de mes rêves. Je le trouvais et regardais l'heure. Il n'était que six heures quarante-cinq du matin et pourtant il fallait que je me lève. Je vis une ombre passée près de mon lit, l'un de mes colloc' avait du entendre mon réveil. De toute façon, si je ne voulais pas arriver en retard en cours, il fallait que je me prépare assez vite pour pouvoir déjeuné tranquillement. Je me levais et marchais sur quelque chose du piquant. Sûrement un stylo ou une connerie du genre. Je poussai un juron avant de sautiller en serrant les poings, cherchant la porte. Je n'étais pas encore habitué à ma chambre et le simple fait de devoir chercher la porte dans le noir était un dilemme pour moi.

Ce ne fut qu'au bout de trois minutes que je trouvais la poignée. Je sortis de la chambre, le pied gauche endolori. Ma journée allait être une « merveille » ! Je partis vers les douches pour me préparée après avoir été chercher un jean troué et un t-shirt blanc dans la chambre que je venais de quitter. Pendant dix minutes, je restais sous l'eau à m'amuser avec mes cheveux, me faisant une crête, puis des piques. Je n'avais rien pour voir ma tête, mais c'était assez amusant de m'imaginer avec des cheveux verts ou bleus, bien que jamais je ne me teindrai les cheveux dans ce genre de couleur.

Vers sept heures dix j'étais enfin à la cafétéria pour déjeuner. Je pris un café, un jus d'orange et deux beignets au chocolat. Oui, le matin, j'avais un sacré appétit, de toute façon, c'est ce qui m'aide à tenir pendant les cours avant midi. Et même en ayant avalé trois beignets, à onze heures et demi, mon ventre crierait quand même famine, c'est certain. Ainsi, vers sept heures quarante je me dirigeais vers la chambre que je partageais avec deux autres garçon à Mangyo pour y prendre mes affaires de la journée. J'attrapais mon sac noir et y mettais une pochette remplie de feuille ainsi que ma trousse. Des écouteurs, mon baladeur MP3 et des bonbons juste au cas où.

« Bonjour tout le monde. » Annonça notre professeur de basketball.

J'étais dans le gymnase entouré d'une bande de babouin près à jouer avec un ballon. J'étais et suis comme eux, un babouin prêt à jouer au ballon à n'importe quel moment. L'adulte en face de nous nous expliqua pour la je-ne-sais-combien-de-fois les règles du jeu et le match pouvait commencer. J'étais endormi. J'avais presque fait une nuit blanche et il fallait que je bouge dès huit heures du matin. Heureusement que je terminais à quatre heures, je pourrai rattraper mes heures de sommeil en moins dans mon lit.

Le reste de la journée se passa sans encombres. Une journée des plus banales. Je vis plusieurs fois au détour d'un couloir Myung Dae et d'autres encore, mais à chaque fois, je n'avais pas le temps de parler à qui que ce soit. A la fin de mon dernier cours, je sortis presque en courant de la salle, oubliant presque de ranger mes affaires et de prendre mon sac. Mon programme avait changer. J'avais un contrôle à préparer. Vive les contrôles ! Haha ! Non mais sérieux, pourquoi on n'avait qu'un seul jour réviser d'abord ? Je partis donc faire des recherches sur un ordinateur à la bibliothèque histoire de prendre des notes en plus, enfin, surtout celles que je n'avais pas prises en cours. Il était six heures et demie lorsque je partis manger pour avoir le temps de continuer mes révisions. Jamais je ne travaillais autant pour un contrôle, mais je m'étais déjà pris une sale note alors il fallait que je me rattrape. Mon front frappa quelque chose de dur alors que je marchais, les yeux rivés sur mes notes.

-SBAM-

Je relevais la tête, me frottant le visage et vis une jeune femme que je connaissais de vue. Je ne me rappelais plus son nom et m'excusais en vitesse avant de reprendre mon chemin comme si de rien était. Je mangeais lentement histoire de profiter de ma pause et retournais au travail. Seulement, une chose à laquelle je ne m'attendais pas se passa. Je m'endormis sur ma table à la bibliothèque, le visage posé contre un bouquin ouvert.

Les anges dansaient au dessus de ma tête, il y avait même Gabriel qui me souriait. Je me pensais mort, assassiné sur ma chaise à la bibliothèque de Mangyo. Je fixais au hasard les créatures mythiques qui apparaissaient devant mes yeux avant de tomber brusquement dans l'eau de la mer, poursuivie par un requin. Et alors que j'allais me faire manger, une voix retentit et je me réveillais brusquement.

« Hein quoi ? C'est pas vrai j'dormais pas et puis j'terminerai ça demain ! » Dis-je d'une traite en ouvrant les yeux.

Je trouvais en face de moi une blondinette que j'avais aperçut quelque fois. Byul Seol Ji. Je n'ai pas une mémoire très grande, mais son nom, je l'avais retenu. Pourquoi ? Qui serait assez bête pour oublier le nom d'une jeune femme aussi jolie ? Personne. Ou alors pas moi en tout. Je me grattais l'arrière de la tête, gêner d'avoir eu l'air aussi débile et reprenait mes esprits au bout de quelques secondes. Je la fixais et lui souris simplement. Qu'est-ce que je pouvais bien lui dire moi ? Aucune idée. Ce n'était pas vraiment mon fort de commencer les conversations, d'autant plus que parler pour moi était assez décourageant. J'aurai bien aimer ne pas pouvoir parler, comme ça, j'aurai été encore plus « mystérieux » aux yeux des filles -rigole- baaaas...On ne me changera jamais de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Byul Seol Ji
Byul Seol Ji
Age du personnage : 30
Matières : Mathématiques ; Informatique ; Biologie ; Chimie & Physique - Lettres modernes & Anciennes
Messages : 226

♣ Non, j'mens pas, c'est vrai, j'dormais pas [Pv Byul Seol Ji] Vide
Mer 20 Juin - 21:36

Encore une journée de cours des plus normales, ma timidité maladive m’avait de nouveau fait défaut et c’était embêtant de ne pas pouvoir tout exprimer, surtout en cours parce que ça faisait que je ne montrais pas le meilleur de moi et c’était contraignant. Mais bon, un jour tout ça passerait et puis pour le moment, je me contentais de montrer mes capacités à l’écrit avec la grande crainte de l’oral malgré tout vu qu’il s’agissait souvent de ça, à croire que c’était fait exprès pour m’embêter. Mais bon, là c’est un peu de la paranoïa de ma part, je l’avoue parce qu’ils ne doivent pas le faire exprès les enseignants sinon c’est vraiment… Bizarre. La sonnerie annonçant la fin des cours venait enfin de retentir et j’avais déjà rangé toutes mes affaires pour quitter la salle de classe.

Après toute une journée de cours, j’étais enfin libérée de tout ça même si maintenant j’allais certainement encore traîner dans l’établissement parce que même si ma journée était terminée, celle de maman continuait. Et comme je voulais l’attendre, il fallait bien que je me trouve quelque chose à faire et donc je venais de passer au club de coiffure juste pour vérifier que tout y était bien à sa place, allez savoir pourquoi mais les petits détails ici me tenaient à cœur parce que j’adore la coiffure donc il faut que le club soit parfait et c’était le cas, heureusement vu qu’il faut que ce soit propre et même plus que ça. C’était en retournant dans les couloirs pour errer un peu que je venais de décider que la bibliothèque serait mon refuge en attendant que ma petite maman me prévienne pour rentrer avec elle parce que je n’avais pas envie de rentrer toute seule en fait et donc, elle était mon secours si on peut dire ça comme ça. Je venais de mettre un pied dans l’endroit magique rempli de livres, c’était juste un petit paradis pour moi et mon cerveau.

« Bon, que vais-je lire maintenant… Il y a trop de choix… »

Oui, je me parle seule parfois et alors ? C’est quand même mignon et puis qui ne s’est jamais parlé, je me le demande, ça arrive toujours à un moment et puis on me pardonnera mes accès qui peuvent paraître fous. Je déambulais maintenant dans cet endroit en regardant les livres en m’arrêtant finalement pour regarder mon téléphone et l’heure en même temps que les nouveautés mais il n’y en avait aucune, je n’avais pas d’amis pour le moment et c’était un peu triste de voir que personne ne pensait à moi mais bon, tout le monde à ses occupations et je ne faisais pas souvent le premier pas donc bon. Pour changer totalement de sujet, j’avais finalement pris trois livres histoire de choisir une fois que je serais installée tranquillement. J’en avais pris un énorme mine de rien et je me demandais comment j’allais faire pour le finir si je décidai de commencer par celui-ci mais encore fallait-il qu’il m’intéresse plus qu’un autre.

Tout en me cherchant une place tranquille j’étais en train de me dire qu’en fait j’aurais pu aller m’entraîner un peu à danser vu que ça faisait un petit moment que maman m’avait laissé tranquille avec ça et que je sentais que ça n’allait pas durer mais maintenant il était trop tard pour revenir en arrière. Pourquoi ? Parce que je venais d’entendre une voix qui avait fait que je m’étais arrêtée direct et que j’avais vu une personne sortir du pays des rêves en la regardant avec un air un peu surpris. Je fis alors une petite moue en me disant que je l’avais déjà vu quelque part et que je connaissais son nom maintenant il ne me restait plus qu’à réussir à le sortir mais je ne savais déjà plus parler parce que ma timidité avait pris le dessus. Je me pinçais alors les lèvres en une petite moue en essayant de chasser le mini stress qui venait de me prendre.

« Personne ne vous a reproché le fait que vous dormiez… Je suis désolée si j’ai pensé à voix haute à un quelconque moment… »

Je venais de commencer mon processus de rougissement parce que parler même pour demander pardon c’était un peu difficile malgré tout. Je faisais un petit mouvement poli pour montrer que j’étais vraiment désolée et que c’était sincère parce que je ne suis pas du genre à dire des mensonges de toute manière. Tête basse, je ne savais maintenant plus quoi dire alors que j’avais tant de facilité à parler avec Myung Dae, maman, Sun Hee et d’autres, là rien… C’était le vide dans les mots et parfois je me trouve pipelette donc là c’était vraiment l’opposé de quand j’étais à l’aise avec les personnes. Je fixais le sol et mes pieds par la même occasion avant de commencer à sentir le poids de mes livres sur les bras et je compris alors qu’il fallait que je les pose sur une table.

« Euh… »

Je regardais les alentours pour trouver rapidement une table de libre histoire de ne gêner et déranger personne sinon, dans le cas où je n’en trouvais pas, j’abandonnerai tout simplement l’idée de lire et de me changer les idées dans un sens. Avant de finalement reposer mon attention sur le jeune homme plus âgé qui venait de se réveiller un peu en sursaut. « Encore une fois, pardon mais est ce que je peux poser mes livres ici, ça fait lourd à force et… Je reviendrai les prendre dès que j’aurais un endroit où m’asseoir, pardon d’être envahissante… » Et oui, je me gênais pour pas grand-chose parfois mais c’était normal en fait vu que je m’imposais sur sa table. Ce que je pouvais être sans gêne parfois et c’était vraiment culotté de ma part mine de rien vu que je n’avais pas à m’incruster comme ça même si c’était un ami à Dae Dae, ce n’était pas un des miens…
Revenir en haut Aller en bas
Sun Kang Ryu
Sun Kang Ryu
Age du personnage : 33
Matières : Natation & Basketball
Messages : 870

♣ Non, j'mens pas, c'est vrai, j'dormais pas [Pv Byul Seol Ji] Vide
Jeu 21 Juin - 8:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Réveillé en sursaut, un mal de tête monta brusquement, brûlant mes tempes alors que je fixais la nouvelle arrivante. La blondinette semblait assez timide, et elle me parla. Je n'avais jamais dit qu'on m'avait reprocher de dormir. Elle n'avait jamais été réveillé en sursaut ? Et bas que ça lui arrive et elle verra ! On peut en dire des choses idiotes puis voilà quoi, depuis quand elle prononce des excuses légèrement débiles. Bon, en attendant, c'était moi le plus débile des deux. Comment pouvait-on penser à voix haute ? C'était un peu comme si elle se moquait de moi inconsciemment, mais peut-être qu'elle voulait se moquer de moi, j'en sais rien, tout ce que je savais c'est que je devais rester calme, après tout, elle ne m'avait rien fait et jamais, en aucun cas je ne voulais devenir impulsif. Même étant sensible, je ne m'énervais pas souvent, alors pourquoi m'énerver en cet instant ? D'autant plus que cette jeune fille ne me laissait pas indifférent. Je la regardais et haussais des épaules toujours sans rien dire. J'attendais quelle parte comme quelqu'un de normal et commençais à ranger mes livres pour me remettre à travailler. Je posais mon sac sur mes genoux, mettais mes bouquins à l'intérieur et attrapais le plus gros livre de la bibliothèque que j'avais emprunté quelques heures plus tôt pour recommencer à lire. J'étais réveillé, c'était déjà ça, et j'étais sur de ne plus me rendormir comme un idiot pendant quelques heures, de toute façon, je n'avais pas vraiment l'attention de rester encore très longtemps. Heureusement que la personne qui s'occupait de la bibliothèque ne m'avait pas vu en train de dormir, sinon, je me serai fait virer pendant plusieurs jours, et j'aurai fait comment pour remonter ma note, moi ? Parce que pas question de demander les cours de quelqu'un, fallait que j'me débrouille tout seul comme le grand garçon que j'étais.

Alors que je commençais à me perdre dans les lignes écrites du livre, j'entendis le petit « heu » de Seol Ji. Bien qu'elle ne me connaissait pas, je connaissais son nom. Peut-être pas ses habitudes et son caractère, mais au moins son nom. Elle semblait presque tout le temps sur le point de s'évanouir, car oui, elle semblait assez timide et lorsque je relevais la tête pour la regarder, attendant qu'elle termine sa phrase quelque peu commencer, je remarquais qu'elle rougissait. Hmm... ? Les gens dans ce genre me stressait légèrement. J'avais eu une amie comme ça au Japon, bavarde mais dès que quelqu'un lui parlait, elle rougissait et ne savait plus quoi dire. Seol Ji me faisait ironiquement penser à elle dans cet état d'être.

« Hmm.. ? » Soupirai-je doucement, continuant de la fixer intensément.

Elle regardait autour d'elle, j'en fis de même. Elle cherchait quelqu'un ? Je commençais à me perdre dans mes pensées comme presque tous les jours avant d'entendre sa voix une nouvelle fois. La jeune femme s'excusa une nouvelle fois ce qui m'exaspéra légèrement. Pourquoi s'excusait-elle ? Me trouvant idiot d'avoir penser trop vite après avoir entendu sa question, je dégageai le reste de mes affaires qui se trouvait sur la table pour les entassés un peu ; faut dire que lorsque je me mettais à travailler, il y en avait partout et lui souris. Elle s'excusa une troisième fois, mais cette fois-ci en me disant qu'elle était envahissante. Si elle l'était, la plupart des filles qui venaient de me parler l'était dix fois plus. Je poussai la chaise en face de moi avec mes pieds pour qu'elle puisse s'asseoir et lui souris de nouveau.

« Oui, tu peux poser tes livres, mais tu peux t'asseoir ici si tu veux. J'me demande s'il y a des tables ou tu pourras être toute seule à cette heure-là à moins que je ne te dérange ou que tu me détestes pour je ne sais qu'elle raison. Et ci ça peut te rassurer, tu n'es pas du tout envahissante. C'est plutôt moi...Regardes le bordel qu'il y a sur ma table alors que quatre personnes pourraient s'installer tranquillement sans le moindre gêne. » Dis-je en lui montrant d'un signe de tête les livres entassés sur ma table.

Je m'asseyais correctement et tournais la page de mon livre attendant quelques instants. Intérieurement, je me demandais comment elle réagirait si je lui demandais si Seol Ji était vraiment son prénom. Je sais, c'est banal pour engager une conversation, mais bon, fallait bien que je parle un petit peu, elle semblait stresser et en tant que personne plus âgé, je me devais de montrer l'exemple, non ?

« Seol Ji c'est ça? » Demandais-je en lisant en même temps avant de relever les yeux pour ne pas me montrer impoli.
Revenir en haut Aller en bas
Byul Seol Ji
Byul Seol Ji
Age du personnage : 30
Matières : Mathématiques ; Informatique ; Biologie ; Chimie & Physique - Lettres modernes & Anciennes
Messages : 226

♣ Non, j'mens pas, c'est vrai, j'dormais pas [Pv Byul Seol Ji] Vide
Jeu 9 Aoû - 12:42

Ouf, je ne le dérangeais pas, heureusement parce que c’était le genre de choses que je me demandais tout le temps quand je parlais aux gens… Comme si j’avais la peur d’être un poids, enfin c’est réellement ça mine de rien parce que je suis petite, innocente et pas très futée sur les choses de la vie donc ça fait de moi un boulet non ? Non, je suis juste un peu plus lente que les autres et puis ce n’est pas grave, personne ne m’en a fait un reproche et ça ne m’inquiète pas de ne pas comprendre tous les jeunes de mon âge. Mais bon, ça ne m’empêchait absolument pas d’avoir des amis et de très bons amis même… Bon, pas autant que je ne le veux mais j’en ai et c’est l’essentiel et j’ai l’impression de passer du coq à l’âne dans ma tête. Enfin, vu qu’il m’en avait donné l’autorisation, je m’installais en face de lui, un peu gênée quand même parce que je suis toujours intimidée en face d’un inconnu. Il parlait beaucoup et mon état de gêne n’allait qu’en s’amplifiant parce que dans ma petite tête je m’étais toujours imposée à lui et j’avais peur qu’on ne se force à tolérer ma présence. « Mais non ma petite Seol Ji, il a l’air mignon comme tout et sincère dans ce qu’il dit, arrête de te faire des films. » Voilà ce que la petite voix dans ma tête me disait, mais moi, je trouve tout le monde bien en fait, et puis il était chou au point de vouloir lui faire des câlins, un peu comme Myung Dae. Je sors de mes pensées quand j’entends sa voix prononcer mon prénom et je le regarde du coup.

« Oui, c’est ça… Pour ma part, je ne préfère pas m’avancer sur un prénom… J’ai peur de faire une gaffe même si je crois le connaitre grâce à Myung Dae… »

Et oui, imaginez que je me trompe, j’aurais vraiment honte… Mais bon, la honte ne tue pas donc ce ne serait pas si grave au final. Je lui fais un petit sourire timide en le regardant et en attendant qu’il me donne son prénom au moins. Il ne peut pas refuser un aussi petit détail hein ? Je faisais maintenant une moue en pensant à un possible refus qui me mettrait un peu plus mal à l’aise alors je secouais la tête pour chasser ces pensées. J’étais installée en ne prenant pas trop de place, comme ça il pouvait toujours bien s’étaler malgré ma présence et ensuite, j’avais commencé à travailler un peu pour m’avancer dans le programme scolaire comme je le faisais souvent même si ce n’était pas forcément une bonne chose dans le sens où je m’ennuyais fermement en cours après parfois. Mais bon, on ne change pas ses habitudes du jour au lendemain et j’ai ce grand besoin d’apprendre et d’avoir une bonne situation plus tard.

Après de longues minutes de révisions silencieuses, je relève enfin la tête et je regarde les alentours pour chercher une horloge qui me permettrait ainsi de savoir s’il était temps de rentrer ou pas. Mine de rien, quand maman n’était pas là, je me sentais un peu seule chez moi, un animal de compagnie m’occuperait, je devais en demander un parce qui ne tente rien n’a rien non ? C’est sur ces pensées que je fermais mon premier livre en voyant que j’avais le temps d’en lire un autre ou du moins le commencer… Mais bon, même si nous étions dans une bibliothèque et qu’il fallait rester silencieux, je ne pouvais quand même pas ignorer ce que faisait mon voisin de table alors qu’il m’avait si gentiment laissé me mettre avec lui.

« Hm… Je dois dire “vous” ou “tu” ? Parce que comme je suis plus jeune, je ne sais pas du tout… »

Bah oui, c’était quand même l’information principale à avoir avant de commencer une petite conversation anodine, je verrais bien au moins comment enchainer ensuite sur mes questions comme ça avec toujours l’inquiétude de déranger quand même. Mais malgré ça, le fait de savoir ce genre de petits détails allait permettre de me mettre en confiance et comme ça, je saurais où me situer directement, enfin… Façon de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Kang Ryu
Sun Kang Ryu
Age du personnage : 33
Matières : Natation & Basketball
Messages : 870

♣ Non, j'mens pas, c'est vrai, j'dormais pas [Pv Byul Seol Ji] Vide
Jeu 9 Aoû - 17:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas comment je dois le prendre. Je veux dire, le fait qu'elle est super timide et qu'elle semble complètement nerveuse en présence des autres. Apparemment, elle est vraiment comme ça, enfin j'n'en sais rien. Je ne comprend pas vraiment pourquoi il faudrait stresser avant de parler, après tout, j'vais pas la manger. Peut-être que le jour où il y aura des zombies je voudrai mordre les bras de tous les humains, mais pour l'instant, je ne m'intéresse qu'aux gâteaux qui sont dans mon sac. Elle s'assoit donc en face de moi. J'ai envie de soupirer, mais je me retiens, elle pourrait le prendre mal, après tout, je ne la connais pas. De nom, certes, mais c'est parce que Myung m'en a déjà parlé plusieurs fois. Je vois qu'elle ne fait pas d'efforts pour l'instant, donc je ne vois pas pourquoi je devrais en faire, en plus, nous sommes dans une bibliothèque. Bon OK, ce n'est pas ça qui m'empêche de m'endormir vulgairement sur ma table, mais bon.. Je ne me vois pas avouer à mes parents qu'on m'a renvoyé de la bibliothèque de l'université. La voilà donc en train de me répondre. Je relève ma tête et lui souris faiblement. Donc c'est bien Seol Ji. Me connaître ? Myung ? Ouaai ! J'ai vu juste. J'suis trop intelligent. Je hausse des épaules à sa remarque. J'dois lui dire mon prénom là, c'est ça ? Non parce que franchement, même si c'est pas vraiment personnel, j'suis pas du genre à lâcher mon nom comme ça.. Bien qu'elle soit super mignonne et qu'elle est l'air sympathique, la méfiance s'impose, même si c'est une amie de DaeDae. M'enfin, qu'est-ce que j'aurai à y perdre de toute façon ? Rien, sûrement.

« Sûrement, j'habite chez Myung le temps de terminer mes études. J'm'appelle Kang Ryu ; Sun Kang Ryu. » Je lui dis ça en lui souriant gentiment. Bas oui, j'ai pas vraiment envie de passer pour quelqu'un de froid ou de distant, bien que je le sois en général, mais ça se résume à.. Rien en fait. Ça dépend des gens en fait, je crois. Raaah ! Pourquoi je pense autant ? Moi qui pensait avoir la capacité d'émotion et de réflexion d'une petite cuillère, me voilà en train de penser des trucs dont je n'ai pas envie de penser. Oui, je n'ai pas très envie de me prendre la tête avec moi-même. C'est bizarre ? Non, j'suis juste têtu, c'est tout. Je retourne donc mon attention à mon bouquin pour chercher des informations sur un athlète dont j'ai perdu le nom. Pourquoi il nous a donné ce devoir le prof d'abord ? Comme si j'avais besoin de connaître les noms d'athlètes et tout, mon visage, mon corps et mon cerveau ne servent pas à cela voyons ! J'suis beau pour faire de la natation et pour me vanter, pas pour être assis à une table, somnolant comme je sais pas quoi. Je soupire alors, ne trouvant pas le nom de ce dit professionnel du sport. Je ferme le bouquin d'un coup et me balance sur ma chaise pour le reposer sur l'étagère à côté de moi. Voilà pourquoi je me met toujours là. C'est ici que les bouquins sur le sport se trouvent, enfin la plupart. Je me rassois, manquant de peu de tomber, me rattrapant à la table doucement. Fiou. Comme si je ne me suis pas déjà assez rabaisser en hurlant lorsqu'elle est passée à côté de ma table sérieux.. J'ouvre un livre au hasard et parcours les pages aussi vite que possible, je ne compte pas passer ma nuit ici, je vous le dis. Je relève de nouveau la tête lorsque j’entends de nouveau la voix de Seol Ji. Je souris doucement, tournant la page de mon livre avant de trouver le nom que je cherchais. Je me retiens de crier « victoire » et m'empresse de noter le nom et la page pour ne pas l'oublier. Je reporte ainsi mon attention sur la jeune femme assise à ma table. Je la fixe du regard avant d'hausser des épaules à nouveau.

« Je ne sais pas. Ça ne me dérange pas que tu me tutoies, mais si tu préfères me vouvoyer, fais-le, je te laisse le choix. » Je lui répond tout en replaçant mes cheveux sur mon front. C'est un truc que je n'aime pas avec les franges sur le côté ; elle bouge tout le temps ! Je repars donc dans mes révisions, cherchant des informations sur le nom que j'ai trouvé quelques secondes plus tôt. Trois médailles, c'est tout ? Aish.. Et ils appellent ça un athlète ? Peuh ! J'vais lui en montrer un vrai d'athlète à ce prof moi ! Il m'éneeeeerve ! Toujours en train de se vanter de ses capacités.. En attendant, il fait comme tous les profs ; il reste devant nous en gueulant dès qu'on se plante de truc. Je hais les adultes, c'est définitif. Puis c'est quoi tous ces devoirs qu'ils nous donnent, eux ? Si un jour je deviens professeur, jamais je ne donnerai de travaux à mes élèves ! Je me penche ensuite sur la table pour pouvoir voir les écritures sur le bouquin de ma nouvelle connaissance et souris en pointant le livre.

« Tu lis quoiiiii ? » Je lui demande en souriant et en accentuant sur le "quoi". C'est simple comme question, je sais, mais ça m'intéresse tout de même. Bas oui, faut bien que j'essaye de lui faire la conversation, non ? Au pire, si je la dérange, elle me le dira, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Byul Seol Ji
Byul Seol Ji
Age du personnage : 30
Matières : Mathématiques ; Informatique ; Biologie ; Chimie & Physique - Lettres modernes & Anciennes
Messages : 226

♣ Non, j'mens pas, c'est vrai, j'dormais pas [Pv Byul Seol Ji] Vide
Jeu 13 Sep - 22:19

Suite à son autorisation, je m’étais donc installée et avais terminé mon premier livre tranquillement et ensuite j’attaquais donc une œuvre littéraire, un vieux livre par rapport à moi mais en fait, je l’avais déjà lu et je le relisais juste parce que je me le remettrais mieux en tête ainsi. Parce que c’était une œuvre que j’avais bien aimé alors qu’elle ne me disait pas grand-chose au départ. Il m’avait dit son prénom entre temps et aussi que je pouvais le tutoyer, maintenant est ce que j’allais y arriver ? Rien n’était moins sûr mais j’allais un peu me forcer ou plutôt essayer de ne pas le vouvoyer. « Merci… Ryu… Tu es gentil » Au moins il me laissait le choix et j’en étais contente, si bien que je venais de sourire légèrement en me demandant si j’allais arriver à le tutoyer puis… Sa question me déstabilisa légèrement, elle n’était pas méchante ou quoi que ce soit d’autre mais elle m’avait juste surprise. J’abaisse alors mon bouquin pour lui jeter un coup d’œil et je fais un petit sourire timide.

« Euh… Bah un livre de littérature, désolée si c’est vague mais tu m’impressionnes un peu… »

Et oui il m’arrive de dire ce que je pense au tac au tac et là je venais de le faire tout en étant à la fois captivée et craintive envers l’ami de Myung Dae mais s’ils sont amis c’est parce que Kang Ryu est quelqu’un de bien et ça me rassurait de penser ainsi. Je détourne ensuite les yeux de sa personne pour les plonger à nouveau sur mon livre en faisant une petite moue gênée sans trop savoir quoi lui dire, après tout les minutes passaient et ce n’était pas avec ma timidité du moment que nous allions pouvoir faire connaissance. Mais déjà il y avait quelques points positifs, il me parlait et semblait amical alors je faisais de mon mieux pour avoir de la conversation et ne pas passer pour une cruche et c’était très difficile. Pourtant je suis intelligente, je ne comprends pas pourquoi je fais de tels blocages. Enfin, mon livre m’occupa l’esprit pendant de longues minutes avant que je ne me remette finalement à le regarder en étant toujours perdue dans mes pensées. Je ne savais même pas à quoi je pensais en ce moment mais ce qui était certain c’est que j’y pensais bien alors que je le fixais et que c’était très malpoli. En m’en rendant compte, je me mis à secouer la tête avant de souffler un faible « Pardon, c’était pas très poli de ma part. » Au moins je l’avouais, maman ne m’avait pas élevé comme ça, vraiment pas… Mais bon, j’espère qu’il allait me pardonner ça même si ce n’était pas grand-chose. Il allait peut-être me prendre pour une folle si ce n’était pas déjà le cas.

« Diiiiis ça fait longtemps que tu connais Myung Dae ? Je suis curieuse et comme je vais bientôt partir parce que maman m’attend certainement, je te le demande… »

Alors Seol Ji, tu pouvais faire mieux que ça ! Voilà ce que j’étais en train de penser mais comme je ne le connais pas encore vraiment, je ne peux que faire connaissance, mais j’espérais déjà m’en faire un ami si mon caractère de nunuche ne l’embêtait pas trop parce que c’était un frein. Sauf que… Je n’y pouvais rien, on choisi pas d’être un gros bébé à 18 ans mais je me trouvais normale comme ça et aussi naïve que je le suis, je ne m’apercevais pas d’un poil de cette petite « différence. » Enfin, maintenant il ne me restait plus qu’à attendre qu’il me répondre pour prendre congé…

HRPG:
Revenir en haut Aller en bas
Sun Kang Ryu
Sun Kang Ryu
Age du personnage : 33
Matières : Natation & Basketball
Messages : 870

♣ Non, j'mens pas, c'est vrai, j'dormais pas [Pv Byul Seol Ji] Vide
Dim 16 Sep - 10:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Gentil ? Nieh ? J'entoure les pieds avant de ma chaise avec mes jambes et la regarde d'un air étonné. Simplement parce que je lui ai dis qu'elle pouvait me tutoyer, je suis soit-disant quelqu'un de gentil ? Ne serait-elle pas quelque peu naïve cette Seol Ji ? Faudra que je demande à Myung, je suis sûr qu'il doit le savoir vu le nombre de fois où il m'a parlé d'elle. Je lui demande ensuite ce qu'elle lit, non pas parce que je m'ennuie, mais parce que ça m'intéresse et parce que... ça me stresse quand je me montre associable avec des personnes qui sont à ma table. Je sais ô combien je dois faire des efforts pour parler un peu plus et ne pas commencer à m'enfermer dans un mutisme, alors voilà. Et puis, elle n'a pas l'air bien méchante avec sa bouille d'ange. Par contre, on dirait vraiment qu'elle est timide. Ma mère aurait peut-être dit qu'on aurait dit une fille avec « un balais dans le *** » et à cette réflexion, je ne peux m'empêcher de sourire, me mordant alors le creux de la joue pour ne pas rire. C'est vrai qu'elle a toujours eu des expressions bizarres ma mère et cette pensée ne me laisse pas joyeux, je me sens plutôt mélancolique. Ouaaai j'ai tellement de choses à raconter à mon père en fait ; bah oui, il veut toujours savoir tous les potins, que ce soit sur des gens qu'il ne connait pas ou sur des personnes qu'il a déjà rencontré. Je crois que mon côté curieux vient de lui, enfin j'en suis sûr plutôt.

Elle me répond donc et je cligne des yeux plusieurs fois. Je l'impressionne ? Comment ça ? Je lui fais un faible sourire et hoche la tête avant de repartir dans mon travail. J'aimerais bien lui demander en quoi je l'impressionne, mais j'ai bien trop peur qu'elle ne prenne la fuite et que les gens qui sont dans la bibliothèque me regardent bizarrement. Non, mais j'ai du mal à la cerner maintenant moi ! Elle parait timide, mais vu comment elle m'a sorti ça, on dirait qu'elle à des sauts d'humeurs. OHMYGAAD si ça se trouve c'est une personne schizophrène ? Nieh, j'ai vraiment des pensées bizarres moi en fait. Je commence donc à griffonner des mots clés sur une feuille, me demandant si j'vais avoir tout juste pour une fois, parce que pour une fois que je suis motivé à travailler.. enfin c'est surtout parce que je n'ai pas envie de me rendormir alors qu'il y a quelqu'un en face de moi. Je relève ensuite doucement les yeux vers sa personne et elle secoue sa tête en s'excusant. Je me redresse, ne comprenant qu'à moitié le pourquoi elle s'excuse. Je gonfle mes joues et fais mine de ne pas comprendre avant de lui sourire faiblement une nouvelle fois.

« Pourquoi tu t'excuses ? »

Je la fixe alors, me montrant peut-être mal poli en faisant cela, mais qu'importe ; je trouve sa réaction plutôt amusante, et j'ai bien envie de cerner un peu cette jeune fille parce que la franchement, je sèche complètement. Elle me pose ensuite une question. Depuis combien de temps je connais Myung Dae ? Oulaaah.. Si on prend en compte que nos parents se connaissent depuis pas mal de temps.. je n'en sais rien. Et me revoilà en train de réfléchir, genre je suis trop intelligent et je me pose pleins de thèses pour me rendre compte de la réponse que je dois lui donner. Non, mais franchement quoi ! C'est pourtant simple de dire depuis la première année à Mangyo, non ?

« En fait, nos parents se connaissent depuis pas mal d'années, mais je ne connais Myung que depuis que je suis entré en première année à Mangyo. Et toi, tu le connais depuis combien de temps ? »

Je lui souris de nouveau, histoire de me montrer sympathique, parce que je pense bien que parler à un mec qui fait une tête de déprimé, ce n'est pas la joie, puis genre je suis un déprimé de la vie, t'sais, n'importe quoi. En attendant sa réponse, je me repasse notre début de conversation, histoire de voir si un détail m'a échappé, non parce que je crois vraiment avoir oublié un truc là.. AAAH ! Sa mère ? Elle a truc de prévu et moi je la retiens en lui parlant de tout et de rien, voilà pourquoi fallait pas que je lui parle ! Je ferme mon bouquin et le range dans mon sac pour en prendre un autre. Aller, au boulot Kanggie ! Quoi que non, t'as pas un truc à lui dire avant, bakaaa !

« Au fait, tu as dit que ta mère t'attendait sûrement.. Je ne veux pas te retenir trop longtemps non plus.. peut-être qu'elle le prendrait mal, je sais combien c'est lourd d'attendre très longtemps, donc si tu veux partir et tout, tu n'hésites pas, je comprendrais. » Je lui souris de nouveau et me remets une mèche sur le côté. HEEEY le gel ne fait plus d'effet, ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
♕Contenu sponsorisé


♣ Non, j'mens pas, c'est vrai, j'dormais pas [Pv Byul Seol Ji] Vide

Revenir en haut Aller en bas

♣ Non, j'mens pas, c'est vrai, j'dormais pas [Pv Byul Seol Ji]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangyo University :: Le campus universitaire :: La bibliothèque-