AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
J'ai oublié quelque chose... { Soo Mee



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 

J'ai oublié quelque chose... { Soo Mee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ham Mai Lynn
Ham Mai Lynn
Age du personnage : 32
Matières : Science politique & Droit + Dessin/Peinture
Messages : 205

J'ai oublié quelque chose... { Soo Mee Vide
Lun 2 Juil - 15:52

Tenue

Je me lève à une heure tardive de la matinée, me frottant les yeux. Que c''est bon les vacances ! Plus de temps de sommeil, de repos, de sorties, ça fait toujours un bien fou ! Je n'ai jamais été aussi tranquille de toute ma vie je crois. Enfin tranquille, presque. Ces derniers temps je me sens un peu mal à l'aise, comme s'il me manque quelque chose. Et le pire, c'est que je sais exactement ce qu'il me manque. Je sais où il est. Mon porte-monnaie. Dans ma chambre d'internat à l'université. Ce qui s'annonce plutôt problématique vu que les vacances durent deux mois et je doute fort que je saurais me passer de mon argent de poche d'ici là. Je vais sûrement faire quelques achats et tout le baratin, et sans mon porte-monnaie, ça risque d'être assez problématique. En plus si jamais quelqu'un passe dans la chambre d'internat et me le pique en passant... Je vais me retrouver fauchée. Bon d'accord, je suis très loin à plaindre : moi, ma sœur et mon père vivons dans une luxueuse villa, on ne manque pas de sous, mais bon si mon père découvre que j'ai oublié mon porte-monnaie à l'internat, il va sûrement se mettre dans tous ses états, et ferait même un scandale. Résultat, je ne sais pas comment je vais faire, et ça me gêne beaucoup. Bon, il doit quand même y avoir une bonne solution, non ? Du moins, j'espère.

Après être passée par la salle de bains, m'être habillée & tout le baratin, je vais jeter un coup d’œil à la chambre de Soo Ah, qui dort encore à poings fermés dans son grand lit. Celle-là décidément, le monde s'écroulerait, elle ne bougerait pas d'un pouce. Je souris, puis referme la porte, et descends au rez-de-chaussée. Voyant qu'il va être déjà midi, je sors une casserole dans les meubles de la cuisine, la remplie d'eau, et la mets à chauffer sur la plaque. Bon je ne vais pas me compliquer la vie aujourd'hui, je vais faire des pâtes. De toute façon papa n'est pas là, et puis Soo Ah n'est pas vraiment difficile dans la nourriture, donc ça devrait le faire. Une fois que l'eau bout, je mets des pâtes à cuire, et consulte mes messages en attendant. Bon, pas de nouvelles. Il faut dire aussi que beaucoup de personnes en ce moment sont au voyage scolaire organisé par l'université, donc ce n'est pas vraiment étonnant. De mon côté je n'y suis pas allée, car je dois prendre soin de Soo Ah, surtout pour lui faire de la cuisine en fait. Bon vous allez me dire j'aurais pu l'emmener avec moi. Mais la réelle raison à ça, c'est que mon père a trop peur que là-bas il nous arriverait quelque chose, et qu'il serait donc trop loin pour nous tirer d'affaire. Oui mon papa est parano je sais, ma sœur et moi avons essayé de le convaincre tant bien que de mal en utilisant tous les arguments possibles au monde, le message a été clair et net : non. Même si je suis majeure depuis deux ans, je ne peux pas trop prendre d'indépendance vu que l'argent vient de lui et pas de moi. Et franchement, je serais incapable de lui en voler. Ma sœur par contre je sais pas, mais j'ai préféré de ne pas émettre cette hypothèse. Bref. J'emmène la casserole vers l'évier, vide le tout dans la passoire, et remets les pâtes dans la casserole. Voilà qui est prêt. Enfin presque. J'ajoute de la crème fraîche, du sel, du poivre et du gruyère râpé, mélange le tout, et tada ! Je peux manger maintenant.

Après avoir pris mon déjeuner, je laisse le reste dans la casserole pour ma sœur, qui est toujours au lit sans mon étonnement. Bon, ça me dit pas tout ça comment je vais faire pour récupérer mon porte-monnaie ! Et si j'allais à Mangyo pour le récupérer ? Ça m'étonnerait que ce plan marche, mais sait-on jamais. Comme on le dit souvent, qui ne tente rien n'a rien ! Je laisse un petit mot sur un post-it pour Soo Ah en prétextant que je suis sortie faire un tour en ville, prends mon sac, et sors de la maison. J'entre dans ma voiture, mets mes lunettes de soleil, et démarre le moteur. Hé oui, ça sert d'avoir un père qui est tueur à gages, on a suffisamment assez d'argent pour me payer un permis de conduire et une belle voiture ! Des fois je me dis que j'ai un peu trop de chance par rapport aux autres. Je me gare pas loin de l'université, où c'est silencieux par rapport à d'habitude. Pendant la période scolaire, chaque matin, il y a toujours des groupes d'étudiants devant l'entrée de l'établissement. Tandis qu'aujourd'hui, c'est le désert. Je me penche pour prendre mon sac à main, sors de la voiture, et m'assure que celle-ci est bien verrouillée. En rentrant dans le grand bâtiment, je retire mes lunettes, et vais d'abord m'adresser au secrétariat. Je me racle la gorge avant de parler à la dame au comptoir.

-Bonjour, je suis Ham Mai Lynn et j'ai oublié quelque chose dans ma chambre d'internat. Est-ce que je peux le récupérer ?

Je souris en même temps, bien que sa mine semble moins sympathique. Bah quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit de mal ? Je l'ai vexée ? Ou alors elle me prend pour une moins que rien suite à mes mots. Après elle va penser que je ne suis pas blonde pour rien, que je suis bête et tout... Elle met quelques temps à répondre.

-Vous avez votre carte d'identité ?


Je fouille sitôt dans mon sac. Mince. Ma carte d'identité est dans mon porte-monnaie. Or, mon porte-monnaie est dans la chambre d'internat. Elle doit penser que je me fais passer pour quelqu'un d'autre et veut une preuve que je suis bien Ham Mai Lynn. Sauf que la preuve, elle est un peu dans la chambre. Rah, qu'est-ce que je vais faire ? Elle va sûrement m'envoyer sur les roses et je ne pourrais pas retrouver mon porte-monnaie avant la rentrée !

-Euh... non. En fait elle est dans ma chambre d'internat....

Je me mords la lèvre, et devine à son regard qu'elle croit que je la prends pour une idiote. Je croyais qu'avec ma figure d'ange et d'innocente ce ne serait pas si difficile de ça, mais faut croire que si. Au secours, sauvez-moi.


Dernière édition par Ham Mai Lynn le Dim 26 Aoû - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Karo_vw
Im Soo Mee
Im Soo Mee
Age du personnage : 33
Matières : Mathématique - Biologie - Medecine - Physique&Chimie + Lettres modernes&anciennes.
Messages : 32

J'ai oublié quelque chose... { Soo Mee Vide
Mer 18 Juil - 16:48

Le problème quand on vit avec des nonnes… c’est les nonnes. Perdu dans leur religion, la plupart ont du mal à s’adapter au monde extérieur, elles finissent par en avoir peur et commence à réprimander toutes celles qui osent s’y aventurer. Évidemment, c’est un peu stéréotypé comme jugement, cela dit, ça touche réellement plus de la moitié des nonnes, mêmes si toutes ne sont pas devenues agoraphobe en décidant de porter « l’uniforme de dieu ». D’ailleurs, au « couvent » de Soo Mee certaines bonnes sœurs étaient carrément intéressantes! Prenez cette jeune muette, elle ne parle à personne, elle utilise le langage des signes pour communiquer et elle ne sort presque jamais, pourtant, elle partage son temps entre les prières et… le hard rock, non sans dec, elle « kiffe » le hard rock! On la voit souvent se balader dans les couloirs du bâtiment, des écouteurs high-tech sur les oreilles, gigotant la tête en rythme tel un punk au milieu d’une garden-party… Ou encore cette quinquagénaire immense, nonne depuis ses vingt ans, elle sort régulièrement du couvent et aide tout un tas d’association, tout le monde l’appelle mère Theresa en ville, elle aide les autres , c’est sa raison de vivre… et à côté de ça, elle est fan de catch… et pas seulement fan dans le sens où elle regard tous les combats de Hulk Hogan en boucle (même pas sur que ce soit vraiment le bon prénom …) , non, elle, elle donne des cours de catch à des gamins en difficulté et je vous assure qu’elle peut mettre à terre n’importe quel mec! Elle est immense, autant de taille que de cœur. Il est donc loin le temps où toutes les nonnes se flagellait à chaque fois qu’elles pensaient au monde extérieur, même si il reste encore quelques uns de ses spécimens et l’a preuve en est avec cette Park Rim, une jeune trentenaire ayant choisis la voix de dieux durant son adolescence, par désespoir plus que par croyance si vous voulez mon avis. Chiante au possible, elle semble s’être donné pour but d’emmerder continuellement Soo Mee. « Attache tes cheveux… » « Le maquillage c’est mal… » « La musique est l’ennemie du seigneur… » … Elle serait née au moyen-âge, elle aurait fait fureur, mais au vingt-et-unième siècle ses principes sectaires passent moins bien, même pour Mimi qui pourtant se soumet toujours volontiers à l’autorité.... Mais y'a des limites et une femme qui vous dit sans cesse que vous êtes le démons parce que vous écoutez Usher , c'est une femme qui dépasse ces limite. Aujourd’hui, comme toujours, Sœur Rim avait donc décidé d’embêter notre petite Soo Mee. Entrant dans sa chambre monacale sans plus de cérémonies, une croix entre les mains, elle fixa d'un mauvais œil la pièce coloré de milles et un objet fantaisies, des peluches, des bibelots ou encore des tableaux, tout était bon pour rendre cet endroit moins austère.

Assise à son bureau, vêtu de vêtement plutôt simple, la belle observa cet intrus en silence, perplexe, se demandant ce qu’elle avait encore trouvé pour ternir sa journée qui commençait si bien… Et la réponse, elle l’eut après plusieurs minutes de regard inquisiteur. « Sœur Ae Mi attends toujours le résumé du livre que tu devais étudier…Le dernier délai est aujourd’hui… » Ce qu’il faut savoir, c’est que ce couvent s’apparente à une école pour nonne, on apprend à de jeunes volontaires la religion sous toutes ses coutures, ce qu’implique la vie d’une nonne, bref, on les éduque afin qu’elles choisissent leur voix en connaissance de cause. Les cours n’étaient pas drastiques ou aussi poussé que dans une université ou une vrai école, mais de temps en temps, on leur demandait un quelconque devoir sur la bible ou tout autre livre jugé intéressant pour l’éducation des futures bonnes sœurs. Ce livre et ce résumé, Soo Mee l’avait fait évidemment… Elle se mit donc à le chercher sur son bureau, dérangeant son petit ordre établis, sans trouver l’objet du délit… C’est là qu'elle eut un flash. Sa chambre à l’université. Elle n’y dormait que quelques fois par semaine, par envie, appréciant ses colocataires, mais officiellement par besoin pour pouvoir se rapprocher de l'université et de ce qu'elle offre, elle se souvint donc avoir terminé son devoir là-bas … Le hic, c’est que les vacances avaient commencé… Tout devenait donc plus compliqué… La bouche en O, se rendant compte de son oublie, Soo Mee observa sa « sœur » quitter sa chambre avec un sourire pervers sur les lèvres. Il ne lui restait plus qu’une chose à faire, se rendre jusqu’à son dortoir. Rapidement, elle quitta la bâtisse en tenue plutôt sombre, prenant alors un bus qui la conduisit jusqu’à l’appartement d’une de ses amies, celle chez qui elle se changeait histoire de ne pas passer pour une nonne sans aucun sens de la mode. Elle enfila une petite robe, des talons, se coiffant correctement et se maquillant légèrement, tout était bon pour ressembler à n’importe quelle jeune fille de son âge. Une fois finis, la elle attrapa son large sac à mains jaune avant de courir jusqu’à l’arrêt du bus… Malheureusement, et comme on s'en doute, elle arriva trop tard et c’est donc à pieds qu’elle fit le trajet, courant de temps à autres, manquant plusieurs fois de tomber et observant discrètement deux trois mecs au passage… Regarder sans toucher, c’est tout ce qu’elle pouvait faire avec les hommes, c’était un peu comme vivre continuellement dans un musée. Frustrant. Bref, haletante, Mimi arriva enfin à l’université, évidemment il n’y avait personne et presque aucune voiture sur le parking, dire que de coutume cet endroit grouillait de milles et un élève … C’était presque effrayant de le voir tant sans vie, on avait l'impression d'être dans un film apocalyptique, comme si la fin du monde avait frappé et qu'elle se retrouvait être la seule survivante... Espérons pour elle qu'au moins deux trois chèvres aient survécus *out*… M’enfin, une fois à l’intérieur elle préféra se diriger vers les toilettes, pour se rafraichir un peu et réfléchir au discours qu’elle allait offrir à la dame de l’accueil… Ben oui, peut-être qu’elle ne voudrait pas la laisser entrer, qui sait…

Une bonne dizaine de minutes s’écoula avant qu’elle ne daigne sortir de sa cachette, marchant d’un pas décidé jusqu’à l’accueil et remarquant une silhouette loin de lui être inconnue juste devant le standard. Plissant les yeux en avançant Soo Mee finit par reconnaitre Mai Lynn, ce qui lui arracha un sourire alors qu’elle se rapprochait, entendant une partie de la conversation. Hum hum… Comme prévue, cette grosse dame n’allait pas leur faciliter la tache. Sautant d’un coup pour se retrouver à côté de son amie (genre « surprise, me voilà! ») la jeune femme tourna la tête vers Mai, souriante, lui faisant un signe de main malgré leur proximité. « Coucou! Apparemment je suis pas la seule à avoir été tête en l’air! Ça me rassure! » Toujours souriante, elle se retourna vers la « grosse dame » s’inclinant légèrement devant elle avant de reprendre. « Bonjour Madame, je m'appelle Im Soo Mee, je partage la même chambre avec Mai Lynn et... j’ai moi aussi oublié quelque chose dans ma là-bas...» Ni une ni deux elle commença à fouiller dans son sac à la rechercher de sa carte d’identité… A intervalle régulier Mimi releva la tête pour sourire à sa vis-à-vis, tout en fouillant son sac, sans vraiment trouver ce dont elle avait besoin… Voilà ce qui arrive quand on range sa carte d’identité dans un portefeuille différent du reste, tout ça par maniaquerie. Cessant sa recherche, l’air gêné, tapotant des doigts sur le comptoir elle reprit. « Vous allez rire… » « Non je crois pas…» Lui répondit la grosse dame égrise. Soo Mee n’en perdit pas pour autant son sourire gêné, offrant tout de même quelques regards de désespoir à Mai. « En fait… J’ai oubliée ma carte d’identité chez moi… J'ai deux portefeuilles et j'en ai prit qu'un dans la précipitation.... mais… j’ai une carte… de bowling … » Oui, la légende est vrai, les nonnes font du bowling. Cela dit, pas sur que la méchante dame accepte de laisser passer deux têtes en l’air sans aucune autre preuve qu'une carte de bowling avec comme en tête le titre  « Like a balls » et en prime une photo somme toute plutôt particulière vus que Mimi y porte un chapeau rose et d'énorme lunettes mulitcolores…. Ce serait tellement chic si une troisième et gentille personne apparaissait maintenant, comme dans les films... Un beau mâle romantique, prince charmant sur les bords par exemple… Ouais, ce serait pas mal… M'enfin, on se contentera d'une Hye Jin (a)
Revenir en haut Aller en bas
Ham Mai Lynn
Ham Mai Lynn
Age du personnage : 32
Matières : Science politique & Droit + Dessin/Peinture
Messages : 205

J'ai oublié quelque chose... { Soo Mee Vide
Jeu 23 Aoû - 10:29

Bon. Il faut que je trouve un moyen pour convaincre la secrétaire de me laisser entrer dans la chambre. Le problème, c'est que je n'en trouve aucun. Bah oui, ma carte d'identité est dans mon portefeuille qui est dans la chambre. Je viens d'ailleurs de remarquer que mon permis de conduire y est aussi. Mon dieu, si jamais je m'étais faite arrêter et que je ne l'avais même pas sur moi, je n'ose même pas imaginer ce que la police m'aurait infligée. Gloups. Heureusement que je ne suis pas un danger sur la route. Quoique, au pire des cas mon père aurait réussi à régler rapidement cette histoire. La dame me fixe du regard derrière ses lunettes, me regardant une nouvelle fois de haut en bas. Je ne veux même pas entendre ses pensées. Du moins, pas à mon sujet. Bon allez, j'ai pas une tête de délinquante à ce que je sache, non ? Tout le monde me dit que je suis un ange, pourquoi cette personne serait une exception, hein ? D'accord, je sais qu'elle applique un peu trop les règles et qu'elle ne veut pas discuter, mais franchement il y a quand même des limites. Bon, je crois que pour récupérer mon portefeuille je devrais attendre la rentrée. J'aurais tellement peur de m'attirer des ennuis sans mes papiers que je n'oserais même plus sortir de chez moi. Ah, je déteste passer ma vie enfermée à la maison, surtout pendant l'été ! L'occasion de prendre l'air, bah je crois que je l'aurais dans le nez cette fois-là. J'ouvre la bouche pour annoncer mon départ à la secrétaire, mais je suis soudainement coupée dans mon élan en sentant la présence de quelqu'un à côté de moi par surprise. Je tourne la tête vers le nouvel arrivant, et n'ai pas de mal à reconnaître Soo Mee. Soo Mee ? Ma colocataire ? Ah justement, elle tombe à pic ! Vous voyez les gens, en général ils ne sont jamais là quand on a besoin d'eux ? Bah là c'est tout le contraire ! Je réponds à son sourire, et apprends qu'apparemment elle aussi a oublié quelque chose. Bon ça me rassure, au moins je ne suis pas toute seule dans le lot.

-Soo Mee ! Quel plaisir de te voir !

C'est le cas de le dire. Peut-être qu'elle va m'aider à entrer dans notre chambre. Elle se tourne vers la secrétaire, la salue et lui informe qu'elle est ma colocataire, ainsi qu'elle a également oublié quelque chose à l'internat. La dame doit vraiment croire qu'on n'a rien dans nos têtes, c'est pas possible autrement. Je regarde mon amie fouiller dans son sac, et espère de tout cœur qu'elle trouve sa carte d'identité. Allez, c'est ma dernière chance de récupérer mon portefeuille, tu peux le faire ! Je joins mes mains entre elles pendant mon instant d'espoir, comme si je suis en train de faire une prière. Mais je vois qu'elle arrête ses recherches sans en sortir quoi que ce soit. L'air gêné, elle tapote ses doigts au comptoir, et dit d'un air ironique à la dame qu'elle va rire. Cette dernière la contredit aussitôt. Je me mords la lèvre, croyant que nous sommes perdues pour de bon cette fois-ci. De plus qu'elle m'accorde quelques regards désespérés au passage. Bon, je ne sais pas comment on va faire. J'écoute ses paroles, et à ce que j'ai compris, elle s'est trompée de portefeuille et n'a que sa carte de bowling. Bon, c'est toujours ça ! Après, est-ce que la secrétaire voudra bien croire un ange et une none.... Elle est déjà moyennement convaincue en voyant la photo de la carte de bowling, qui à mon avis ne doit pas être d'actualité. Bon, je crois qu'on est finies là. Au pire je peux toujours la conduire au couvent pour qu'elle aille chercher son autre portefeuille, mais si on pouvait régler cette histoire maintenant ce serait bien aussi. Soudain, une idée me vient en tête.

-Excusez-moi, mais vous avez sûrement nos dossiers n'est-ce pas ? Vous pouvez y jeter un coup d’œil, il doit y avoir nos photos.

Mon dieu, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Je vois que la dame me regarde pendant un long moment, avec un air un peu méfiant, puis se met à tapoter sur son clavier d'ordinateur. Je me tripote les doigts, nerveuse, en espérant que cette solution va marcher. Pendant que la secrétaire fait ses recherches, je lance discrètement un sourire rassurant à ma colocataire. Je me demande ce qu'elle a oublié de son côté. Oh, après tout je le verrais bien si jamais on a la chance extrême d'accéder à notre chambre. C'est très silencieux n'empêche dans le hall ne l'université. D'habitude il fait un boucan pas possible, alors que là, le seul bruit que l'on peut entendre, c'est les doigts de la secrétaires tapotant sur les touches du clavier. Assez stressant, je l'avoue. Pire que dans un film je vous dis. D'habitude je parle sans arrêt, mais là je sens que si je dis le moindre mot je me ferais fusiller du regard. Dire que Soo Ah doit se demander en ce moment où je suis passée. Elle doit être levée à cette heure-ci, non ? Je jette un coup d’œil à la pendule. Quinze heures. Oui, je sais bien que c'est une marmotte, mais pas à ce point-là tout de même. Lorsque je n'entends plus les bruits du clavier, je regarde la secrétaire qui balance son regard entre son écran et nous. A mon avis, elle est en train de faire la comparaison avec les photos. Est-ce que ça va marcher cette fois-ci ? Mystère...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Karo_vw
♕Contenu sponsorisé


J'ai oublié quelque chose... { Soo Mee Vide

Revenir en haut Aller en bas

J'ai oublié quelque chose... { Soo Mee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangyo University :: Le campus universitaire :: Les dortoirs :: ♦ Chambre S2-