AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
You're My Model And I Know It



 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 

You're My Model And I Know It

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Myeong Tae Yun
Myeong Tae Yun
Age du personnage : 30
Matières : Dessin & Peinture et Photographie
Messages : 69

You're My Model And I Know It Vide
Jeu 6 Sep - 18:30

Les lieux de prières sont toujours de beaux endroits. Sympa à visiter tout comme ayant une atmosphère à vous mettre en lévitation dès que vous êtes assis sur un banc, les temples c'était aussi et surtout de super lieux pour les photos, le tourisme, les visites et surtout pour être au calme. C'était tout ça que j'aimais dans ces lieux là. Et je ne vous dit pas comme ça vous donne l'après midi des photos de malade rien qu'avec la lumière déclinante du soleil. Vraiment tout ce qu'il y a de plus poétique.

Evidemment, j'aimais beaucoup aller dans ce genre d'endroit accompagnée. J'aimais bien sortir avec mes amis de manière générale de toute façon. Alors, cette fois-ci ce fut Lim Jung Ran que j'avais invitée. Je lui proposait de se retrouver vers 16h à côté d'un fleuriste que je connaissais bien et qui en plus n'était pas si loin du bus que l'on devait prendre. Je me préparais, pour l'heure et partis directement au lieu de rendez vous.

Lim Jung Ran. Une campagnarde très sympatique que j'aime beaucoup. On se connaît à cause du club de mode où nous sommes toutes les deux. Sportive, au départ j'avais été surprise de la voir là avec nous. Elle m'avait aussi déroutée avec son accent campagnard à couper au couteau. Et puis en faisant plus ample connaissance avec elle, je pris vite conscience qu'elle restait une fille, malgré un peu son attitude garçonne, passionnée par la mode et super sympatique. Oh je sais qu'il ne faut pas lui marcher sur les petons, mais avec moi, elle ne risque vraiment rien alors.

Je sentais que cette journée allait être la meilleure de toutes. La sacoche de mon appareil photo sur l'épaule et mon sac à main sur l'autre, j'arrivais au lieu de rendez vous. Quand je la vis, je vous jure que c'est avec un grand sourire que je lui fis signe de me rejoindre. Avec elle, j'étais sûre qu'on allait s'amuser.

- Hey ! Tu es prête alors pour voir ce temple ? J'espère que ça ne t'ennuie pas de visiter un lieu de ce genre...

Je lui sourit. Le bus arriva et je grimpait dedans avec elle. L'aventure pouvait commencer. Dans le bus, je ne m'arrêtais pas de parler.

- J'adore ce genre de lieux pour les photos. Alors faudras pas m'en vouloir si je traine hein ? J'aime prendre tout ce qui est digne d'être photographié.

En y repensant je me demandait si elle aimait ça, elle, d'être prise en photo. Parce que moi j'aimais aussi marquer mes sorties par les photos. Alors forcément, je prenais toujours mes amis en photo.

- Hum... Dis, ça ne 'embêtera pas si je te prends en photo là bas ?


J'espérais une réponse positive de sa part, sinon je crois que je ne saurais vraiment pas quoi faire...

Spoiler:
e
Revenir en haut Aller en bas
Lim Jung Ran
Lim Jung Ran
Age du personnage : 32
Matières : Taekwondo & Basket
Messages : 19

You're My Model And I Know It Vide
Lun 10 Sep - 9:12

Alors là, c'était une grande première. On m'avait invitée pour une sortie en ville. Si si, je vous assure, ça arrive ce genre de choses ! Bon, je dis pas non plus que c'était une exclusivité que je sorte avec des potes. Je vous rassure, c'en était bien loin. Mais c'était le lieu de la destination qui était pour moi la découverte du siècle. Vous l'aurez compris, c'était bel et bien la première fois que je mettais les pieds dans un temple. Et à ce qu'on m'avait dit, c'était vraiment beau là-bas. Je ne suis pas très tourisme, et pourtant, je me surprenais à être hyperactive dans ma chambre, pressée par l'excitation. Oui, j'avais plus que hâte. Alors autant vous dire que les préparations pour le départ furent rapide. En un rien de temps, j'étais vêtue, coiffée, et je prenais mon sac pour filer hors de la pière.

Myeong Tae Yun. C'était la louloute qui avait permis à ce voyage mythique d'avoir lieu. Encore maintenant, je lui en suis reconnaissante. Cette fille me surprendra décidément toujours. Elle est en quelques sortes tout le contraire de moi. Calme, qui aime se faire discrète. A côté d'elle, je suis une vraie excentrique ! Ce qui ne manque pas de me faire rire quand j'y repense. Mais je suis contente de l'avoir rencontrée. Grâce à ce club auquel je fais partie –ce qui surprend beaucoup de monde, d'ailleurs. Parce que quelque part, elle me met la muselière et me calme quand je suis à cran ou que je me change en pile électrique. Un nouveau miracle entraîné par son attitude généralement très douce.

Après mon départ en trombe de la chambre que j'occupais à la fac, je pris la direction du point de rendez-vous. Impossible de m'empêcher de marcher d'un bon pas tant j'étais impatience. Mais malgré ma rapidité à rallier cet endroit, elle y était déjà... Et m'attendait, de surcroît. C'était à se demander laquelle d'entre nous était la plus impatiente, dans l'histoire.

En arrivant, elle m'aperçut. Et malgré la distance, je jure que son visage s'était illuminé et fendu d'un sourire. Je crois que sa bonne humeur fut contagieuse, parce que je ne pus m'empêcher de l'imiter. Elle me fit un signe de main et je m'empressai alors de franchir les derniers mètres qui nous séparait.

« Hey ! Tu es prête alors pour voir ce temple ? J'espère que ça ne t'ennuie pas de visiter un lieu de ce genre... »

Si ça m'ennuyait ? Bwarf la bonne blague ! Je m'empressai de la rassurer en lui donnant une petite tape dans le dos et en lui répondant, accompagnant mes mots d'un clin d’œil complice :

« Ben sûr que j'suis prête ! Tu crois quoi ! J'ai même hâte d'voir c'temple d'mes propres yeux ! »

Ouais. Totalement. J'étais plus qu'honnête, là ! Ce bâtiment allait vraiment me changer de ma campagne lointaine. C'était ce qu'il me fallait, actuellement. Parce que je ne connaissais pas encore très bien la ville, mine de rien. Surtout le coin du temple où je ne mettais jamais les pieds.

Bref, ce fut sur ces mots que le bus décida de montrer le bout de son nez. Un vrombissement de moteur me fit tourner la tête tandis qu'il s'approchait de nous. Puis il s'immobilisa le long du trottoir et ouvrit ses portes en grand. Ni une ni deux, on grimpait dedans l'une après l'autre. L'instant d'après, on était assises au fond, sur la banquette arrière, et on partait pour l'aventure ! Et l'inconnu, pour ma part.

« J'adore ce genre de lieux pour les photos. Alors faudra pas m'en vouloir si je traine hein ? J'aime prendre tout ce qui est digne d'être photographié. »

Ses paroles m'arrachèrent un nouveau sourire. Cette fille était vraiment une passionnée de photos. Ça se ressentait dans ses paroles et son enthousiasme. Mais je pouvais pas lui en vouloir. Moi même j'étais comme ça dès qu'il s'agissait de sport. Et de mode, aussi, un peu. Depuis que j'avais fait ce rêve où j'étais une top modèle reconnue, surtout.

« Ah mais t'pourras prendre ton temps ! Moi j'me promènerai, j'visiterai, j'regarderai. T'inquiète pas pour ça ! »

Elle marqua une pause, et c'est ce qu'elle me dit après qui me surpris véritablement. Je ne m'y attendais pas du tout. Mais sa proposition, à vrai dire, ne me déplaisait pas.

« Hum... Dis, ça ne 'embêtera pas si je te prends en photo là bas ? »

Je la regardai un moment en silence, la bouche en O pour marquer ma surprise. Le genre d'expression du visage pas du tout discrète. Mais je me ressaisissais vite et pour toute réponse, je me mis à prendre la pose. Comme un mannequin sur une couverture de magasine. Et je pense que j'étais plutôt douée dans cette imitation. J’enchaînai alors avec une autre, puis une autre, et finalement, je me décidai à lui dire :

« Alors, je suis bien en mannequin? »

Finalement, mon petit manège se termina en un couple de grimace et j'éclatais de rire. Partie comme j'étais, la journée allait être mémorable. Je ne me sentais déjà plus sur le trajet, alors qu'est-ce que ça allait être une fois arrivé à destination ! Oh oui, la journée s'annonçait mortelle !

Le bus finit par arriver... Bien plus vite que ce à quoi je m'attendais, à vrai dire. Mais je bondis presque littéralement hors du bus et me dépêchai d'avancer, prenant mon amie de vitesse. Le temple se dressait non loin de là, et quand mes yeux se posèrent dessus, je me figeai. Wow. C'était quelque chose. Richement décoré, sculpté. J'avais jamais vu un truc pareil.

« Hey, mais tu m'avais pas dit qu'c'était aussi... Aussi... Aussi grandiose ! »

J'avais eu du mal à exprimer ce que je ressentais, mais 'grandiose' était le mot qui me semblait le plus approprié pour décrire ce que je voyais.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

You're My Model And I Know It

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangyo University :: Busan :: Le Centre-Ville et ses alentours :: Temples-